[9]

584 49 37
                                    

[9]

(Eren)

J'arrive aux bureaux encore chamboulé, quand Jean fait pivoter sa chaise roulante. Pour me regarder avec un air moqueur, mais gentil.

- Tiens qui voilà, Yaëger ! Tu sais que la compagnie Thomas vient de me contacter pour retravailler avec moi, apparemment il a adoré mon travail !

Je ne lui prête pas attention, et m'assieds lourdement sur ma chaise. Jean me regarde bizarrement.

- Ça va idiot ?

- Chanel veut travailler avec moi.

- Quoi ?

Mais avant qu'il ne me bombarde de questions, Paul un employé très gentil de la boite, et plutôt haut-placé viens nous rejoindre. C'est le genre de gars qui se prend pour ton daron, mais qui est sympa.

- Félicitations Eren ! Je viens d'apprendre pour Chanel ! Dans 6 mois c'est Dior, accroche toi !

- M-Merci Paul.

~ ~ ~ ~

- Et donc tu vas vraiment faire une affiche pour Chanel ?

- Oui, je n'ai droit qu'à une affiche, d'autres graphistes feront les autres, les plus chanceux en ont deux. Je travaillerai là – bas avec eux.

- L'expérience que tu vas te faire, et la thune aussi !

- J'ai tellement de chance que Mark m'aie repéré.

Jean acquiesce et mord dans son sandwich.

- Et toi, la compagnie Thomas ?

- Moi ?

- Ça fait des heures que tout le monde parle de mon contrat avec Chanel, on peut changer de sujet non ? Alors, t'a trouvé ta jument dans la compagnie ?

- T'es vraiment con Yaëger... Et non, ils veulent que je fasse l'affiche officielle niveau pub.

- Ça aussi c'est pas mal comme affaire. Jean sourit légèrement et me donne un coup de coude.

- Dépêche toi de bouffer gros tas, la pause est bientôt finie.

~~~~

- Je suis rentré !

Personne ne répond, Levi doit être occupé. J'ai totalement oublié que Levi à instauré qu'on ne ferait pas l'amour pendant quatre mois. Je pense qu'il blague, et que dans deux semaines ce sera fini. De toute façon, aujourd'hui je vais lui annoncer mon contrat avec Chanel ! Tous les employés de la boite sont venus me voir pour me féliciter, c'est vraiment un bon contrat que j'ai eu.

J'entre dans la chambre et trouve Levi assis sur le lit, son ordi sur les genoux, un air sérieux au visage. Il travaille et est concentré. Il est beau comme ça. Ses sourcils froncés, sa mâchoire carrée, son teint pâle, son nez, sa bouche. Il est séduisant.

- Levi.

- Quoi ?

- Je... Euh, j'ai une bonne nouvelle.

Il hausse un sourcil, et décale légèrement son ordinateur pour m'écouter.

- Aujourd'hui, j'ai eu un contrat avec Chanel ! Je lui souris de toutes mes dents, qui sait ce qu'on va faire avec tout cet argent.

- D'accord.

Huh ? Est – ce qu'il a bien entendu ?

- A...Attends Levi ! Tu...Tu n'as pas compris, j'ai un contrat avec un Chanel ! On...On va pouvoir faire un tas de choses ! Je sais pas moi, un resto à deux, de la voile, un voyage !

- Eren je travaille là, tu veux pas plutôt aller passer l'aspirateur ?

- ...

Je ne le regarde pas, comment il a osé me sortir ça ? Alors que je fais tout mon possible pour qu'on puisse être ensemble. Je l'observe, ses yeux de nouveau rivés sur son ordi, il est impassible, comme toujours. Après quelques minutes, je me décide à sortir de la pièce dans un soupir dissimulé.

Je n'ai pas piper un mot de tout le repas, naïvement, j'ai cru qu'il allait mettre Chanel sur le tapis, me proposer un projet pour nous deux. Non, il s'est focalisé sur son téléphone, c'est en partant se coucher qu'il ma lâcher quelques mots :

- Tu n'as pas passé l'aspirateur.

Je me dirige vers la salle de bain, tête baissée, je ne dois pas me focaliser sur ça, il a sûrement beaucoup de travail, c'est tout. Voilà, c'est tout. Je dois rester positif. Je ne dois pas pleurer. Demain sera une bonne journée. 

En entrant dans notre chambre, j'observe Levi dormir, il à l'air si paisible, je ne le vois pas souvent comme ça.

A t-il déjà arboré cette expression grâce à moi ? Qu'est ce que je raconte, bien sûr que oui. Il est mon copain et il m'aime. 

(728 mots)


Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant