[42]

475 28 55
                                    


[42]

- Ma mère était une prostituée.

Eren écarquilla ses yeux verts.

- Elle s'est chopé des MST et a été envoyé à l'hôpital. A partir de là, c'est mon oncle Kenny qui m'a gardé.

Eren observa avec curiosité le visage de Levi se tordre, il l'avait rarement vu comme ça.

- Il était...violent, si violent Eren...Quand il a finit par se lasser de moi, il est partit et les factures de l'hôpital me sont tombées dessus. Farlan et Isabel ils le savaient tout ça, ils ont jamais rien dit. M'ont jamais proposé une putain de poche de glace pour mes bleus. Mais Farlan, il me regardait...Et... Il faisait attention à moi, je suis tombé amoureux de lui, il était...tout ce que j'avais. Farlan ne m'aimait pas et ne m'a jamais aimé.

Eren ne dit rien, il n'avait pas vraiment envie d'être compréhensif envers Levi. Face au silence, Levi continua se sentant déjà plus à l'aise, après tout c'était Eren. Eren et ses yeux verts familiers qu'il avait contemplés de si nombreuses fois, il n'avait pourtant pas su les garder dans son quotidien. 

- Comme si c' était pas suffisant, Isabel est tombée amoureuse de Farlan...

Cette fois – ci le brun fut interloqué, il commençait à être perdu.

- Isabel ? Mais elle t'aimait toi...

- Nan, on s'est toujours considérés comme frère et sœur... Mais Isa elle... Elle aimait aussi Farlan. Quand je l'ai su j'étais dévasté. Parce que Isa méritait de sortir avec Farlan. J'avais pas compris à cette époque que Farlan me détestait.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Il nous a fait du chantage, c'était un manipulateur Eren.

- Et toi alors ?

- Moi, j'ai du s-

- Nan je te demande pas le chantage que t'a du faire nan. Je te dis juste que toi aussi t'es un putain de manipulateur. Le comportement du brun aux yeux verts avait changé. Levi baissa les yeux.

- Continue. Lui dit finalement Eren d'un ton froid, car même si il ne l'avouerait jamais, il mourait d'envie de connaître toute l'histoire.

- Il a dit à Isabel de sortir avec moi et qu'ensuite il l'aimerait. Et... Il m'a affirmé qu'il briserait le cœur d'Isa si je sortais pas avec elle. Je voulais la protéger moi, c'est seulement quand elle a apprit que j'aimais Farlan tout autant qu'elle, qu'elle a pété un câble et s'est barré, Farlan l'a suivie. Par contre elle a jamais reproché à Farlan de l'avoir forcée à sortir avec moi. Ce sont aussi bien l'un que que l'autre des lâches.

- Et toi ?

- J'ai pas été un lâche... Pas envers eux en tout cas.

Eren se racla la gorge gêné.

- Nan cette fois je demandais ce qu'il se passait après pour toi...

- Oh.

Levi sourit, d'un sourire aussi délicat qu'une pierre précieuse, il retrouvait lentement espoir, car depuis le début de leur conversation, c'était la première fois qu'Eren semblait se soucier de lui.

Eren l'observa sourire en silence, lui se demandant plutôt si Levi s'était déjà soucié de lui comme il avait l'air de se soucier d'Isabel.

Le silence passé, Eren se rendit compte que l'histoire était finie. Peut-être qu'il manquait d'empathie, mais il n'avait qu'un mot à la bouche. Décevant

(547 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant