[39]

554 42 17
                                    

Encore une fois, sans spoils. Toujours rip à nous et à ce personnage. Qu'il repose en paix. 

(ง •_•)ง


[39]

Jean les yeux rivés sur son mari sourit doucement.

- Tu es le seul Marco. Et tu me connais, j'aime bien jouer. Et avec Eren... On est toujours là, à se demander qui craquera en premier. Je t'interromps Marco dit Jean en le voyant ouvrir la bouche, on a jamais craqué.

- Pas une seule fois ?

- Pas une seule fois.

Marco sourit.

Le pire c'est que c'est vrai pensa Jean, on s'est jamais embrassé une seule fois.

- On a faillit une fois. On a faillit s'embrasser. Jean avoua, la scène en tête. Il se souvenait des larmes qu'il avait laissé coulées ce soir là, du regard fatigué d'Eren.

Celui aux tâches de rousseurs déglutit.

- Quand ?

- Après notre dispute...Mais avant qu'on dérape, je me suis éloigné, Eren s'est excusé mille fois, t'aurais du voir sa tête, il avait pas l'air bien... Un ricanement lui échappa. Il garda pour lui que plus tôt, dans les toilettes Eren était prêt à l'embrasser comme jamais. Jean l'avait vu, dans ses yeux verts, dans l'espace étroit, il avait été prêt à franchir la limite. Mais pas Jean. Il aimait Marco.

- Je te l'ai dis Marco, Eren c'est un bon gars, mon meilleur pote. Et il se passera jamais rien.

- Ok, ok. Je te crois.

Jean lui embrassa la joue. Avant de remarquer le regard trouble de Marco.

- Tout va bien ?

- Je m'inquiète pour Eren.

- Toi ? Tu t'inquiètes pour Eren. Marco lui lança un regard noir.

- C'est toujours mon ami. Mais je sais pas... On l'a laissé seul avec Levi. C'est pas une bonne idée.

- J'ai jamais eu une bonne impression de ce mec. Enfin j'veux dire, la première fois que j'en ai entendu parler, je pensais que c'était une fille un peu trop jalouse. Lui dit Jean. 

- Une fille ? D'où ? Lui demanda Marco presque hilare.

- J'étais sur le cul quand j'ai capté qu'Eren était gay et que du coup Levi était un mec. Sourit Jean, il continua d'un ton plus sombre.

- Il s'était disputé à cause d'une fête dont il était pas au courant ou je sais plus trop quoi.

Marco resta silencieux, la culpabilité lui rongea l'esprit. Il avait été à cette fête, c'était d'ailleurs là qu'il avait rencontré Jean sur le pallier de la porte du bel appartement.

 Il nota quand même que Jean et Eren étaient meilleurs amis, or, Jean ne semblait pas au courant des complications entre Levi et Eren. Lui même ne savait pas trop ce qu'il s'était passé. Sûrement beaucoup de paroles blessantes avec un soupçon de violence. Il avait toujours imaginé le pire. Quand il avait vu l'appartement sens dessus dessous cette nuit là, qu'il avait pris un rendez vous chez le psy à Eren tellement il semblait mal en point. Marco se mordit la lèvre.

Jean, lui, un peu perdu dans ses pensées continua.

- Je me suis toujours demandé, pourquoi il a voulu changer de train de vie comme ça. Je veux dire il cartonnait au boulot c'était pas le meilleur moment pour lui de partir tu vois. Évidemment il a fait le bon choix quand on le voit maintenant, acteur Eldien connu, son nom en tendance partout, sa face dans les journaux, une interview avec Caesar, c'est clair qu'il a réussi. Mais je sais pas, il se plaisait au boulot, c'est quand même bizarre un changement si soudain. Mais du jour au lendemain il quitte Levi et se casse une ville plus loin.

- Ça allait pas trop entre eux. Je pense simplement, qu'ils étaient pas fait pour être ensemble... Lui répondit Marco un sourire triste aux lèvres. 

Il était désormais ami avec Levi. Un Levi complètement différent. Bourré de remords certes, mais sûrement pas assez pour récupérer Eren comme il le souhaitait.

(660 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant