[16]

540 47 17
                                    

[16]

(P.D.V extérieur)

Eren et Paul étaient passés à un alcool bien plus supérieur que la bière et adossés au bar, ils riaient. Jean lui, était resté à la bière et était bien plus sobre que ses collègues.

Il s'incrusta soudainement dans la discussion, son regard bien trop malicieux.

- Alors Paul, ça va ta femme ? On a plus de nouvelle de notre cher Marie ! Eren hocha vigoureusement la tête en accord avec ces propos, Marie apportait souvent des douceurs à son mari et lui en ramenait de temps en temps, et elle était très chaleureuse.

- Oh tout va bien vraiment, elle a beaucoup de projets en ce moment. Elle essaye de louer notre maison de campagne au Nord de la ville Rose, mais bon, le nord de Rose est vraiment vide, ce n'est qu'un paquet de champs de blé... Du coup les clients sont rares.

- Et il faut combien de temps pour aller à la capitale ? Demanda Eren, intéressé depuis qu'il avait entendu le nom de la ville.

- Un peu plus d'une demi-heure.

- Y a moyen qu'on en reparle une autre fois sans alcool dans le sang ? Ça m'intéresse tout ça.

- Bien sûr, bien sûr.

Jean sourit.

- Et toi Eren, les amours ?

Eren lui jeta un regard embrumé par l'alcool mais tout de même suspicieux.

- C'est vrai ça, tu nous en parle jamais maintenant que j'y pense... S'écria Paul en le réalisant.

- Tout va bien avec ta Levi ?

- Je n'ai jamais dis son prénom, Jean. Le regard d'Eren se fit tout de suite plus froid, surtout en remarquant le sourire joueur de son collègue.

- Oh Levi ! C'est très beau comme prénom ça ! Paul bu une nouvelle gorgée de son verre.

- Je t'ai entendu au téléphone ! Elle a l'air sacrément jalouse ! Jean observa sa réaction avec le plus grand des soins.

- Jaloux ? Hum, non, i-elle n'est pas comme ça.

- Tu es sûr ?

- Jean tu vas me dire à quoi tu joues ?

- Toi, tu tiens vraiment bien à l'alcool.

Eren pensa un instant à cette fameuse soirée du vendredi, où il avait tellement bu ( au minimum le quadruple de ce qu'il venait de s'enfiler avec Paul) qu'il n'avait pas nettoyé et....

- Ouais. Maintenant garde tes questions pour toi tu veux ?

- Ouh là, calme toi, idiot, ce ne sont que de petites questions.

Eren grogna, en contemplant Paul qui s'était affalé sur le bar et murmurait des phrases incompréhensibles. Soudainement, il sortit son téléphone de sa poche et regarda l'heure précipitamment. Il n'était que 22h, Eren sourit, soulagé et enfila sa veste tandis qu'il payait sa propre consommation.

- Eh Eren, ne pars pas si tôt !

- Tu m'a écouté au téléphone n'est ce pas ? J'ai promis de rentrer tôt.

Jean bougonna, il n'avait rien appris ! Niet, nada ! Eren le regard froid tendit quelques billets à son collègue.

- Appelle un taxi pour Paul, j'y vais.

Le brun s'éloigna à grande enjambée du bar. Il prit sa voiture et se dirigea vers son appartement, à peine un quart d'heure plus tard il était devant sa porte.

Et derrière, Levi l'attendait de pied ferme.

(549 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant