[31]

557 46 15
                                    

[31]

Levi ne se souvenait plus trop de quand voir Eren à la tv était devenu habituel. Les choses avaient été rapides peut – être un peu trop. Entre la nuit fatidique avec Eren ou il avait d-... Enfin, entre cette nuit là et la première fois ou il avait vu Eren sur un magazine que tenait une dame dans la rue il avait l'impression qu'une petite semaine s'était déroulée. Deux années s'étaient déroulées.

Levi n'étais plus qu'un tas d'os, à se lamenter, se morfondre.

A regretter surtout. Il passait son temps à se ronger l'intérieur, à songer, penser, imaginer sa vie s'il ne s'était pas emporté cette nuit là.

Mais il avait vite comprit qu'Eren était en ville, enfin jusqu'à l'année suivante où une interview d'Eren indiquait que la ville Eldia était sûrement une des plus vivantes qu'il n'ai jamais vues.

Il avait l'air d'aller bien. Levi se demandait comment c'était possible, comment il ne devenait pas fou, ou ne se torturait pas les méninges jusqu'à l'insomnie. Tant mieux pour lui.

Des fois, dans ses nombreuses insomnies, Levi respirait, puis regardait le comptoir de la cuisine, son pouls s'accélérait, il paniquait, les larmes coulaient, lui rappelant celles d'Eren cette soirée là.

Mais quand il regardait la gloire d'Eren à travers l'écran, il souriait, il contemplait le visage de son ancien amant, apaisé, c'était les seuls moments de sa vie pouvant être définis comment joyeux. Eren avait changé, d'autant par son apparence que sa mentalité. Il n'était plus un jeune adulte. Sa maturité se ressentait dans la façon dont il jouait ses différents rôles, dans ses yeux infinis, la façon dont il parlait à la télé, Eren était une autre personne, inaccessible, riche, galant et un nombre incalculable d'adjectifs glorieux à son égard pouvaient être cités. Il avait charmé le public.

Levi installé dans le canapé alluma son téléviseur, il avait besoin de voir qu'Eren allait bien, il avait besoin de faire glisser la honte de ses épaules pour un moment.

Il observa les moindres détails de la scène, il arrivait apparemment au début de l'émission, il reconnut tout de suite Caesar, un présentateur Eldien très connu pour sa folie, à quelques mètres de là, installé sur un fauteuil en velours, Eren était assis et discutait tranquillement, enfin se faisait plutôt assiégé de questions. Il fut surpris de la longueur de cheveux d'Eren, ils étaient longs, ça lui allait bien.

« Et bien, vous savez Caesar, je n'aurai jamais pensé un jour me retrouver de l'autre côté de la caméra. »

Encore une raison pour Levi de soulager sa conscience, Eren avait toujours été fasciné par le cinéma. Il observa les visages des fans en admiration devant Eren. Il ne s'intéressa que peu au présentateur qui acquiesça aux dires d'Eren avant de se remettre à parler, ses yeux toujours rivés sur la splendeur que dégageait l'acteur.

« Avant qu'on ne s'intéresse à la sortie de votre film avec les spectaculaires acteurs que sont vos compères, Farlan et Isabel. J'ai une... »

La voix de Caesar résonna dans sa tête. Eren n'avait tout de même pas collaborer avec Farlan et Isabel, si ? 


(524 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant