[26]
Si les choses semblaient aller mieux en apparence Eren n'en n'était pas si sûr.
La complicité qu'il avait partagé un jour avec Levi avait disparue. Il avait l'impression que du jour au lendemain, il ne savait plus quoi dire à Levi, et ce dernier ne faisait même plus aucuns sous-entendus . Il avait l'impression d'être ce cliché du couple toxique dans une bonne série. Mais il gardait espoir, et avait ses raisons. Ces derniers temps Levi restait un peu plus à la maison bien qu'il soit débordé au travail. Cependant depuis qu'il était rentré de la journée passée avec sa sœur adoptive, lui et Levi n'avaient pas fait l'amour et Eren se demandait si la « punition » était toujours d'actualité.
Il préférait ne pas y penser, de plus son emploi du temps était chargé. Entre commandes habituelles, grandes marques et réceptions il était débordé. Il était d'ailleurs en ce moment même à la recherche d'un costume assez élégant pour aller à la réception de Mr.William qui un mois après les premiers panneaux affichés avait fait fureur. Et ce bon Monsieur William avait organisé une fête pour célébrer la montée en flèche de son entreprise, avec pour inviter d'honneur Eren. S'il avait été flatté, Eren prenait désormais du recul, et décrétait simplement qu'une affiche qui attirait les yeux avides de potentiels clients n'était pas seulement une question de design, les produits vendus devaient sûrement créer leur petit effet. En bref, il restait humble, et son nom dans le marketing commençait à attirer l'attention, pour son plus grand bonheur. Et si au début de l'année il en aurait sauté de joie, aujourd'hui il était plutôt obsédé par Levi. Levi et lui n'avaient au final jamais discuté. Levi n'avait jamais exposé sur mot l'oubli de la mort de Carla Yaëger, comme s'il avait été là, qu'il n'avait pas oublié et qu'il n'était pas dans le canapé du salon entrain de décuver. Ça avait tellement dégoûté Eren qu'il ne le lui avait pas reproché. Son costume en main, Eren rentra chez lui. Mais devant la porte, un brun aux taches de rousseurs l'attendait, gêné.- Salut Eren. Le brun lui fit signe.
- Marco. Eren, mal à l'aise le lui rendit.
Un silence plana entre les deux. Avant qu'Eren invite Marco à rentrer dans l'appart.
- Ça a été la semaine passée ? Vous êtes partis à la mer ?
- Non. J'y ai été seul, il a oublié.
- Oh mon dieu, Eren... Ça va ? Marco se mordit la lèvre.
- Il décuvait sur le canapé, comme toi j'imagine. Comme Erwin ou Conny. Vous m'avez tous lâché.
- Je sais, et je suis venu ici pour m'excuser.
- Pas besoin, t'es pardonné, j'ai pas envie de me disputer avec mon meilleur pote. Dit le brun en s'asseyant sur le fauteuil, enfin, il ne savait plus trop non plus où était passée sa complicité avec Marco.
- Oh. Euh...D'accord, enfin cool ! Super ! Tout roule alors ?
- Tout roule, répéta Eren.
Un silence gêné plana. Avant qu'Eren visiblement inquiet n'élève sa voix.
- Marco, je peux te poser une question ?
- Vas - y. Tout ce que tu veux.
- Ça faisait longtemps que Levi préparait la fête où pas ?
- Pas vraiment, il nous as prévenu à la dernière minute. Pourquoi ?
Eren se prit la tête entre les mains. Il laissa couler quelques larmes.
- Eren ? Qu'est ce qui se passe ?
Un sanglot violent envahit Eren, il secoua la tête comme pour dire non.
- Je crois que Levi me trompe.
(600 mots)
VOUS LISEZ
Abstinence [ Ereri/Riren]
FanfictionTout est partit d'une simple fête. Avec un Eren en manque d'affection. Et un Levi bien trop joueur. Leurs vies défilent. Et quand Levi impose 4 mois d'abstinence totale, les choses partent en vrille. #3 dans le classement riren le 02/01/2021 [En c...