[24]

559 43 22
                                    

[24]

(P.D.V extérieur)

- La mer est belle aujourd'hui.

- Tu as raison. 

Les deux avancèrent silencieusement. Arrivés sur une belle colline qui surplombait l'étendue d'eau, ils s'arrêtèrent. Eren déposa les lys à même le sol, n'ayant aucune tombe face à lui. Les cendres de Carla Yaëger avaient été répandus depuis cette colline il y a de cela deux ans. La brune prit une grande inspiration. Elle s'approcha de son grand frère et lui tira la main. En retour Eren au lieu de simplement lui prendre la main l'attira vers lui pour l'attirer dans un câlin. Ils en avaient tous les deux besoins.

Si Mikasa était forte physiquement et mentalement, elle ne supportait pas la mort de sa mère adoptive. Ses parents biologiques sauvagement assassinés lors de son enfance lui avaient toujours laissés un goût de trop peu dans la bouche. Mais sa mère adoptive lui laissait un goût particulièrement amer. Elle qui lui avait appris tant de choses et qu'elle avait aimer de toute ses forces était partie aussi. Elle lui avait pourtant promis de nombreuses fois que ça n'arriverait pas. Dans les bras de son frère, elle ne put empêcher ses larmes de couler.

- Maman me manque. Murmura t - elle d'une voix aussi frêle qu'un fil d'or.

- A moi aussi. Confia le brun.

- Elle adorait la mer.

- C'est vrai, confirma le brun. 

- Tu ne partiras pas, toi ?

- Jamais.

- C'est exactement ce qu'elle me disait.

- Pas à moi. Sourit, le brun, émerveillé d'apprendre même après son décès, que Carla voulait protéger Mikasa en la rassurant.

- Elle...Elle te disait quoi ?

- Que le moment venu, quand elle ne serait plus là pour le faire, offrir notre cœur à l'humanité serait nécessaire.

- Elle a toujours été altruiste.

- Toujours. 

Eren enlaça un peu plus fort sa sœur.

- Je t'aime, Mikasa.

Elle éclata en sanglots.

- Ça te dit un bon restaurant ? Lui fit Eren, en lui tapotant le dos en guise de consolation. 

- Sushi ? 

Eren rigola, sa sœur d'origine japonaise n'avait pas changée.

- Tout ce que tu veux.

- Alors c'est d'accord. 

Les deux avaient passé l'après – midi ensemble, Eren avait offert à Mikasa un tas de babioles, incapable de résister à sa bouille, bien qu'elle n'ai rien demandé en particulier. La journée c'était finie dans la bonne humeur. Mikasa lui racontait à quel point c'était plaisant d'avoir Jade et Marie, ses colocataires au près d'elle. Eren était bien content qu'elle se sente bien, il avait grandement hésité à la laisser prendre un appart, mais il savait très bien qu'elle ne pourrait pas rester indéfiniment avec lui et puis, l'appart qu'il partageait avec Levi n'était pas assez grand pour une troisième personne. Mais savoir qu'elle se plaisait en colocation ne pouvait que le soulager. Le seul inconvénients était sûrement ce qui concernait les documents scolaires. A chaque fois, Mikasa l'appelait en urgence et il devait prendre une heure en voiture pour aller la voir et signer certains papiers nécessaire. Et alors qu'il sortait du cinéma, Mikasa une nouvelle veste sur le dos, la sonnerie de son téléphone retentit. Eren fronça les sourcils, Mikasa lui jeta un regard suspicieux. Eren ne réagit pas trop mais ses pensées se brouillèrent en apercevant le nom de Levi sur son écran. Il fit signe à Mikasa de patienter une minute. 

( 566 mots )

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant