PDV de Coralie :
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, j'ai fait un rêve très bizarre. J'étais à la tour d'astronomie avec Draco et nous nous embrassons. Rien qu'en parler ça m'a donné des frissons de dégoût, je ne sais pas pourquoi. C'est vrai que Draco n'est pas le plus gentil et adorable des garçons mais ce n'est pas non plus, le plus méchant. Mais ce n'est pas pour autant que je tomberais amoureuse de lui, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est mon ami !
Bref je me suis préparé et je descends à la grande salle, aujourd'hui c'est mon premier jour de cours. Je suis très stressée, je me demande comment ça va se passer. Alors que je commence à m'installer à ma place, quelqu'un ouvre violemment la porte. Je me tourne et vois Malfoy. D'ailleurs il n'y avait pas que moi tout le monde le fixer, mais il n'était pas gêné pour autant. Il devait avoir l'habitude, après tout c'est le prince des Serpentard. Nous commençons le cours d'Aritmanthie..
Quelques heures après.. Alors que je me dirige vers grande salle je remarque qu'il n'y avait personne.. Bizarre ?
J'avance doucement, j'ouvre les portes de la grande salle et tout le monde me fixe. Oups.. Dumbledore était en plein discours.. Je m'assoie à ma table, celle des Vert et Argent. Draco me toise.
- Toujours à ce faire remarquer celle-là ! Lança Harry.
- Arrête Harry, tu vois bien qu'elle n'a pas fait exprès ! Retorqua sa meilleure amie.
J'ai bien évidemment entendu la petite conversation car il n'y avait pas de bruit. Voilà pourquoi je déteste Saint Potter comme disent mes amis. Il dit du mal des gens sans les connaître ! Et toujours à faire son héros devant tout le monde.. Arg, je le déteste !
Après sa, je regarde autour de moi et vois le blond me fixer, mais pas un regard sympathique..
- Ça ne va pas ? Annonce-je.
- Ça irais mieux si t'arrêter de faire ton petit spectacle devant tout le monde ! Lança t-il
Je lui jeta un regard noir très noir, quand Blaise me fit un sourire, je prend sur moi et souffle un coup, puis souris doucement. Mais ça me reste quand même en travers de la gorge.
Hier, il me serrait dans ses bras et aujourd'hui il m'insulte, je ne comprend plus rien !Dumbledore reprends son discours qui dure une éternité.. Il disait que nous avions été qualifié pour le tournois des 3 sorciers et que 2 autres écoles aller venir. Je prie pour qu'il ne dise pas Beauxbâtons. C'était mon ancienne école, et tout le monde, là-bas, saient ce qui est arrivé à mes parents.
- Les 2 autres école seront Durmstrang et..
- Pas Beauxbâtons, pas Beauxbâtons.. prier-je
- Et Beauxbâtons ! Annonça t-il.
- Oh non ..
Tous le monde applaudissaient pendant que mon regard était vide. Elles allaient venir.. J'était très triste car pendant les 2 dernières semaine, elles m'ont harceler du décès de mes parents.. Bien sûr, je ne montrer pas que ça me toucher, mais au fond ça me faisais beaucoup de mal. Je sors de mes pensées, et regarde autour de moi les élèves applaudirent, mon souffle de coupe et ma respiration s'accélère. Je me lève et cours, je traverse les couloirs sans m'arrêter, quand je m'arrête enfin ,je suis en haut de l'astronomie.
Quelques jours plus tard, les écoles de Beauxbâtons et Durmstrang arrivent, un avec un carrosse volant et l'autre avec une sorte de bateau pirate, c'est très impressionnant. Tout le monde s'entends super bien ! Dans l'après-midi Dumbledore convoque les 3 écoles dans la grande salle, pour faire son discours habituel de bienvenue. Le ministre est là aussi, et prononce les règles, dont une qui n'a pas plut à tout le monde. En effet, les élèves de moins de 17 ans ne pourront pas participer. Beaucoup de personnes n'était pas ravi, surtout Fred et George Weasley.
Une coupe avait été mise à disposition ainsi qu'une sorte de barrière enchanté pour les élèves qui voulait s'inscrire et qui n'avait pas l'âge recommander. Cédric de Poufsouffle, mon ami a décidé de tenter sa chance sous les applaudissements de ses amis. Les jumeaux Weasley arrivent et détournent l'attention, tous les yeux étaient rivés vers eux. Ils ont tous les deux une potion en main, que je pense être une potion de vieillissement. Ils allèrent à côté d'Hermione.
- Qui a t- il Hermione ? Demanda l'un.
- Un génie comme Dumbledore ne peut pas être berné par un truc aussi lamentablement simplet qu'une potion de vieillissement.
-Ah mais c'est pour ça que c'est génial. Commença l'un des jumeaux.
-Parce-que c'est si lamentablement simplet. Finit George.
Ils avancèrent, burent la potion, sautèrent dans le périmètre d'âge et se checkèrent. Hermione bouge la tête de gauche à droite tandis que les jumeaux place leur papier dans la coupe, ils regardèrent tout le monde.
Tout le monde applaudit, et d'un seul coup les jumeaux se retrouvèrent expulsés avec de la barbe et des longs cheveux blancs et gris. Moi, depuis le début je regarde ce spectacle hilarant, ils sont à mourir de rire. Je dis bien jamais, au grand jamais je n'ai vu un truc aussi hilarant , d'ailleurs tout le monde riaient.
Quand tout à coup un élève de Durmstrang arrive, c'est Victor Krum. Tout le monde le regarde ainsi que moi, il dépose son papier dans la coupe et regarde Hermione. Elle était toute gênée, alors je vins à sa rencontre.
- Alors Hermione on a un admirateur et on ne me le dit pas. Dis-je hilare.
-Non mais tu ne raconte n'importe quoi ! Comment un champion de Quidditch pourrait s'intéresser à moi ? Dit-elle avec un grand sourire au lèvres.
- Tu es la plus belle fille de Poudlard Hermione !
- N'importe quoi, bon et toi, tu en ai où question amour ?
- Tu vois la ligne de départ ? Elle hoche la tête. J'y suis encore loin !
Nous partons en fou rire, puis discutons.
Quand Hermione m'annonce qu'il y aurait un bal ! En vérité je ne le savais pas, je n'avais pas écouté le discours de Dumbledore, il était trop long.
Elle me propose alors de venir avec elle chercher nos robes au près au lard. J'accepte, puis monte à mon dortoir. Pansy m'attendait, nous discutons quand nous entendons un bruit sourd à la porte. Pansy crie vivement " Entrer ! " la porte s'ouvre et nous voyons Blaise.- Salut les filles !
- Salut qu'est-ce que tu fais là ? Dit-je.
- Je voulais vous demandez si vous aviez un cavalier ? Annonça t- il gêner de la situation.
- Et bien, moi non. Répondit Pansy.
- Moi non plus, je ne l'ai appris que tout à l'heure !
- Ok, mais si je peut me permettre Coray, tu n'écoute jamais les discours de Dumbledore !Dit-il en marquant une pause. Bref, euh.. Pansy tu voudrais... m'accompagner au Ba..
- Oh oui ! Avec plaisir ! Dit-elle en le coupant.
Blaise part avec un grand sourire victorieux, dès que la porte se ferme Pansy cours dans mes bras. Au début je ne comprends pas grand chose, c'est après quand elle m'a dit qu'elle a un penchant pour Blaise. Je suis si heureuse ! Imaginez deux secondes mes deux meilleurs amis ensemble !
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞𝐞, 𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐎𝐮 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞.
Adventure• À 14 ans, Coralie Eas rencontre le décès de ses 2 parents dont la façon et non connue.. Ayant habitée en France et commencer ses études à Beauxbâtons, la jeune Européenne a été recueillie par son oncle, Sirius. Elle a donc déménager en Angleterre...