2 ~ Arrivée à Poudlard ~

847 31 4
                                    


PDV de Coralie :

Je descends du train suivi de toutes les premières années. C'est là que je vis la professeur McGonagall, je la laisse terminer son discours et vînt à sa rencontre. Elle me dit alors d'attendre derrière la grande porte. J'entends alors un brouhaha énorme ainsi que des acclamations.

Plus le temps passer, plus j'étais stressée.

Après une bonne dizaine de minutes, une seule voix retentit dans la salle, je pense que cela doit être le directeur, Albus Dumbledore. Il doit me présenter je pense.. La porte s'ouvre et je n'eu nul autre choix que d'avancer, je me tiens droite et marche dans l'allée. Tout le monde me fixe, McGonagall me fit comprendre de  m'asseoir sur le tabouret face à tous. La professeur des Rouge et Or me mit alors un chapeau sur la tête, qui s'intitule le choipeau.

- Humm..je vois de la ruse ainsi que de l'intelligence beaucoup d'intelligence .. Je vois aussi de l'ambition et du courage. Mais beaucoup de répondant.. Tu es aussi très têtue.. humm ... SERPENTARD !

- Yes ! Dis-je tout bas.

Je vois toute une table se levait et m'accueillir, je comprends alors tout de suite que je dois m'asseoir à cette table. Un élève me fais signe de le rejoindre un métisse précisément. Je me lève du tabouret et le rejoint. Je ne connais pas beaucoup de monde.

- Enchanté, je m'appelle Blaise, Blaise Zabini. Dit-il gentiment en me tendant sa main.

- De même, Coralie, Coralie Eas.. Mais je préfère que l'on m'appelle Coray ! Dis-je enchantée.

Je vis qu'il me sourit alors je lui rendis. À côté de lui, je vis un blond avec un regard grisâtre et bleu. Il ne faut se mentir, il est très beau ! Et à côté de moi, une fille au cheveux brun plutôt jolie elle aussi.

- Moi c'est Pansy, Pansy Parkinson. Dit-elle avec un grand sourire.

- D'accord, enchantée ! Je me tournis alors vers le blond. Et toi ?

Il se tourna vers moi, il me dévisagea. Ce que je n'apprécie pas du tout. Je le regarde à mon tour avec un regard noir.

- Je ne crois pas être obliger de te le dire surtout à.. toi. Dit-il avec un regard de dégoût au dernier mot prononcé.

Je deviens vite énerver face à ce mépris non mérité pour ma part. Pour qui se prend t-il ? Je pars alors au quart de tour.

- Premièrement, ne me parle plus jamais comme sa ! Dis-je en m'énervant. Deuxièmement, je n'est rien dit de mal alors ne t'avise plus de me regarder avec cet air là !

- Oh.. j'en connais une qui s'énerve vite. Dit le Serpentard à la gauche du blond.

- Oui je crois bien ! Dit Pansy en riant avec Blaise.

Je les regarde avec un regard rieur, mais le blond ne semblait pas aussi souriant. Je lui jette un  regard noir et lui me fait un sourire narquois. Ce qui le représente bien, je trouve. Nous continuons à manger tout en parlant, quand Pansy me propose de venir avec elle dans son dortoir.

- Coray, tu voudrais venir avec moi dans mon dortoir ? Car je pense que tu en a pas encore. Et puis je suis seul donc nous pourrons discuter. Dit-elle sur un ton enthousiasme.

- Bien sûr, j'adorerais et puis nous apprendrons à faire plus ample connaissance. Dis-je.

Nous continuons à manger, quand je vis quelqu'un me fixer. Je regarde vers les autres tables, je vois Hermione sur la table des Rouge et Or avec une mine triste. Je la regarde donc à mon tour et lui fit un sourire, pour faire signe que tout vas bien. À la fin du repas, je descends avec Pansy au cachot. Elle me montre la chambre, ainsi que mon lit. Je défais mes affaires, et pars donc à la douche pour me rafraîchir. C'est alors, que je sors de la salle de bain, que j'observe Pansy toute pimpante sur le bout de son lit. Elle m'attendait. Nous commençâmes à parler pendant quelques heures, de tout et de rien, et bien sûr nous avons parlée de garçon.

- Alors Pansy, dit-moi avec qui tu voudrais sortir ?Dis-je impatiente.

-En vérité, je trouve plutôt Draco et Blaise beau mais il y a quelqu'un qui l'est encore plus !Dit-elle timidement.

- C'est vrai qu'ils sont de très beau garçon ! Mais dit-moi, qui est l'heureux élu ?

-Théodore Nott.. en 4eme année. Comme moi, d'ailleurs tu es en quelle année Coray ?Dit-elle souriante.

- Je suis aussi en 4ème année.

Nous parlons encore une dizaine de minutes. Le lendemain, je me lève et me prépare. Je mets ma chemise, ma cravate puis ma jupe. Je termine par mes chaussures. Il est actuellement 7h et nous commençons à 9h, donc je descends à la grande salle et m'assois à la table des Vert et Argent. Et là le blond arrive.

- Salut ! Dis-je gentiment.

- Qu'est-ce que tu veux ?Dit-il presque méchamment.

-Tu es obliger de me parler comme sa ?

- Je fais ce que je veux. Et ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire. Compris ? Dit-il arrogant.

Qu'est-ce qui lui prend, il a un balais a l'arrière ou ça de passe comment ?

-Écoute moi bien toi.. Ne t'avise plus de me parler de cette manière ! C'est clair ? Car ton petit numéro là, il ne marche pas avec moi ! Dis-je énerver.

Je me lève, puis part vite. J'étais très énervée de son comportement, cela ne me plait pas. S'il veut jouer, on va jouer. Mais il va perdre !

𝐋𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞𝐞, 𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐎𝐮 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant