« Ça te dis de sortir ce soir ? »
Naruto regardait depuis déjà une demi-heure son message provenant de Kakashi, l'invitant à bouger ses fesses paresseuses de son canapé. Le blond n'avait aucune motivation pour, lui qui avait toujours eu une pêche d'enfer, depuis le retour de Sasuke dans son cercle d'intimité, tout était partit en cacahuète. Toutes personnes connaissant Naruto savaient que quelques choses ou plutôt quelqu'un était venu détruire leur source de soleil humanisé. L'Uzumaki se trouvait vraiment pitoyable de réagir comme ça, mais ses sentiments pour Sasuke était toujours là, et toujours aussi fort. Savoir que le brun avait une vie qui lui plaisait, cette idée refilée la nausée au blond. Depuis son retour, il se remémorait son état lors de leur rupture. Il en avait gardé quelques mauvaises habitudes, car rien qu'à y penser, le voilà sur sa terrasse, se roulant une substance dont lui même se bat avec ses patients pour qu'ils arrêtent. La première bouffée atteignant le fond de sa gorge, son téléphone sonne. Ça ne pouvait qu'être que Kakashi, détestant que son ancien élève ne lui réponde pas.
« Hm ?
-Tu pourrais répondre aux messages qu'on t'envois.
-Ouais désolé.
-Alors sinon, tu comptes sortir ?
-Je sais pas Kakashi..je suis vraiment pas d'humeur.
-Je te laisse pas le choix je suis déjà devant chez toi. »
L'argenté venait de lui raccrocher au nez. Le voilà dans un beau pétrin maintenant. Il c'était tenu de cacher à tout le monde sa mauvaise habitude, ou du moins les rassurer en leur mentant:
« Promis je n'y retoucherai plus à cette merde. »
Quel traite il faisait la, il n'avait jamais arrêté, ce jour là, face à Iruka, il en avait dans sa poche de manteau.
C'est en soupirant qu'il part ouvrir la porte à son ancien mentor, prêt à se faire tuer, car y'en chose était sur, il n'allait pas s'en débarrasser pour l'argenté. Il en avait besoin. La porte ouverte, Naruto fait face à Kakashi, lui souriant, mais aussi Itachi. Bordel ne pouvait-il pas prévenir de ce détail ? Très vite le visage de l'argenté se referme, dessinant une mine autoritaire. Les deux hommes rentrent, pendant que le blond retourne sur sa terrasse, ne voulant pas imprégner sa maison de cette odeur.-Naruto ce n'est pas ce que je crois ? Ose demander Kakashi, le ton ferme.
Le blond se contente de sourire comme un enfant en plein délit. Itachi ne disait rien, et se contentait de regarder la scène.
-Ça va c'est pas la mort, une de temps en temps.
-Tu veux je te rappelle dans quelle état on t'a retrouvé peut-être ?!
C'est à ce moment là qu'Itachi intervient et pose une main délicate sur l'épaule de son ami, qui était prêt à sauter sur son ancien élève.
-Pas besoin. Peste Naruto.
-Je croyais que t'avais arrêté ?
Naruto ne répond pas, se contentant de finir sa cigarette avant de l'écraser dans son cendrier.
-T'as jamais arrêté enfaite.
La conclusion de Kakashi fait grimacer le blond, qui se contente de regarder son jardin silencieusement. Un silence gênant prend place dans l'obscurité de la terrasse, faiblement éclairée d'un lampadaire.
-En tout cas je suis content de te voir Itachi, ça fait un bail.
-C'est vrai oui. Il paraît que tu es psychologue aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Retrouvailles. (Suite de Correspondance)
FanfictionDix ans se sont écoulés depuis l'année de terminale de Sasuke Uchiha et Naruto Uzumaki. Tout deux ont changé, et vivent leur vie, seulement le destin les remet sur le même chemin. Est-ce que tout aura changé entre eux, où resteront-ils les adolescen...