Chapitre 9

630 40 1
                                    

Un mois s'est écoulé depuis cette soirée de révélation pour les deux garçons. Tout deux ne se sont vu que très peu, ayant pour l'Uchiha un agenda très chargé ce mois-ci rempli de réunion en tout genre. Le sujet de leur rupture n'a jamais était remit sur le tapis, et tout deux agissent comme deux amis, sous la frustration silencieuse des deux garçons. Si le blond n'osait rien faire par respect à son assistante, le brun lui se demandait si son ex petit ami n'avait pas décidé de tourner la page et de maintenant le considérer que comme Sasuke son ancien correspondant. Tout cela pourrait très vite être réglé par des mots, mais les deux hommes par faute de temps et de communications, reste frustrés dans leur coin.

Il devait être dix heure, plus ou moins, quand Sasuke écouté d'une oreille distraite l'homme de la reunion parler du sujet principal de ce rendez-vous. Déjà que de base le jeune Uchiha n'était pas très attentif à ce genre de situation, depuis ce soir, ou Naruto lui a fait promettre de vivre pour lui, l'ébène se laisse complètement emporter par le torrent de ses envies. Ça ne serait qu'à lui il serait déjà partit depuis un bon moment déjà, mais pour aller où? Il ne pouvait pas laisser l'entreprise comme ça comme un vulgaire mouchoir. Soudain quelque chose semble titiller l'oreille du brun, qui se met enfin à mieux écouter la conversation.

-Désolé de vous interrompre, mais ce détail n'a jamais été envisagé dans votre contrat. Se décide enfin à parler Sasuke, sous l'étonnement de la salle, qui avait prit l'habitude de ne pas l'entendre.

-C'est exact, nous y avons penser un peu plus tard et nous avons penser que cela serait plus avantageux pour nous deux. Répond l'homme avec un peu moins d'assurance qu'avant.

Si avec ses employés Sasuke était un patron bienveillant et souriant, lorsque celui-ci était en réunion, il devait l'homme le plus ingrat sur terre. C'était pour cette raison qu'il n'aimait pas ce travail, il se sentait ressembler à son père.

-Je veux bien comprendre, mais comment voulez vous que je le sache sans avoir pu me renseigner avant et de plus apprendre ça presque au pied du mur ?

Plus personne ne parle, laissant l'imposante aura de l'Uchiha prendre le contrôle de la situation.

-Deux choix vous sont donnés. Soit nous restons sur le contrat qui était écrit, soit vous pouvez repartir et revenir quand ce détail sera écrit noir sur blanc. Je vous laisse parler entre vous.

D'un geste poli, le jeune homme sort de la pièce suivit de son assistant de réunion, pour se dégourdir les jambes mais aussi se décontracter avec un bon café.

-J'admire toujours autant votre sang-froid monsieur Uchiha. Avoue l'assistant un peu moins âgé que lui.

-J'ai pas le choix dans ce métier de vautours. Si tu te laisse marcher dessus à la première seconde tu peux dire au revoir à ta réputation et aux futurs contrats.

Le jeune homme hoche la tête à cette révélation et remercie poliment son supérieur lui tendant un café.

-En tout cas..on préfère vous avoir vous que votre père. Annonce sans tact l'assistant sous l'étonnement du directeur.

-T'as pas peur de me dire ça toi. Rigole Sasuke en dégustant son café.

-Je vous dis juste tout haut ce que toute la boîte dit tout bas. Se défend t-il.

-Tu as raisons de me dire quand les choses vont ou ne vont pas, c'est ce qui permet à l'entreprise de rester forte et même de s'améliorer.

L'assistant sourit, semblant content de voir une réaction aussi positive après sa révélation.

-Aller retournons dans la cage aux lions. Rigole Sasuke en jetant son gobelet.

-Sakura ? Je suis rentré.

La rose sort la tête de la cuisine, souriant à son petit ami.

-Ta journée s'est bien passé ?

-Ça va, on a signé un nouveau contrat.

-Super ça ! D'ailleurs, tu as reçu un colis, je l'ai déposé devant ton bureau.

-Un colis ? J'ai rien commandé. Fronce les sourcils le brun, se dirigeant vers son bureau et apercevant le carton à terre.

Après avoir ouvert la pièce, l'Uchiha soulève le carton plutôt lourd et le dépose sur le meuble du bureau avant de refermer la porte derrière lui. C'est méfiant qu'il s'arme d'un ciseau pour ouvrir le carton, dont il ne connaît pas le contenu. Il n'a rien commandé et pourtant, c'est bel et bien son nom et son adresse sur le papier. L'ébène se dépêche d'ouvrir et fait face à une palette noire mate, plutôt volumineuse. En l'ouvrant, il aperçoit une centaine de crayons de couleurs, feutres, et peintures, rangés dans un mélange plaisant aux yeux. Au vu de leur composants, il ne doutait nullement de leur marques mais surtout de leur prix. Il s'empresse de prendre son téléphone, sachant qui pouvait bien offrir ce cadeau excessif. Deux sonneries suffisent pour que sa voix se fasse entendre à l'autre bout du fil.

« Salut Sas'.

-C'est toi qui m'a offert ça n'est-ce pas ? Va droit au but Sasuke.

-Si tu parles de cette magnifique palette.. oui.

-Tu es fou ? T'as vu le prix de ces choses là ?

-Techniquement oui vu que c'est moi qui l'ai acheté. Rigole Naruto à l'autre bout du fil. Tu m'as dis que ton père a jeté ton matériel, c'était l'occasion parfaite pour t'en acheter des flambant neuf! Tu vas pouvoir faire des bêtes de dessins avec!!

-Naruto.. mumure Sasuke, un sourire aux lèvres en regardant tout ce matériel qui commençait à lui manquer.

-Je t'ai dis que je voulais que tu penses à toi maintenant, alors tu vas me faire de jolie dessin, et j'en veux un!

-T'es vraiment un enfant. Rigole l'ébène en touchant chaque détail, le coeur battant à la chamade sous l'excitation de la situation.

-On peut pas être parfait. Je dois te laisser je dois aller faire un cours de judo avec Lee!! Prévient moi quand tu seras libre!

-Pas de soucis, bonne soirée, et merci.

-Me remercie pas! Ton bonheur fait le miens Sas'! »

L'appel terminé, Sasuke continu de sourire bêtement devant son cadeau, ne voulant limite pas y toucher pour ne pas l'abîmer. Le brun rejoint Sakura qui est maintenant dans le salon, un livre en main.

-Alors c'était quoi? Demande la rose.

-Du matériel de dessin.

-Du matériel de dessin ? Tu dessines ?

-Je dessinais avant oui. Dis on mange quand ?

-Je dirais dans une grosse heure, pourquoi ?

-c'est évident, je vais les essayer ! Appel moi quand ça sera prêt!

Sakura regarde son compagnon se précipiter dans son bureau avant de fermer la porte. Elle avait jamais comprit pourquoi il faisait de cette pièce un mystère, mais il ne fallait pas être bête pour comprendre qu'il avait une partie de sa vie qu'il ne voulait pas ouvrir au grand monde. Malgré leur six ans de relation, beaucoup de choses sur le passé de l'Uchiha lui reste complètement flou, sous le silence du jeune homme. La rose avait eu du mal à accepter les secrets de son petit ami, mais elle s'est mise à comprendre que ça faisait partie de sa vie, et qu'elle devait faire avec. Elle mentirait si elle dirait qu'elle n'a jamais essayé de rentrer dans son bureau, mais la porte l'a toujours bloqué, alors elle a préféré abandonner et faire confiance à son compagnon. Sakura savait qu'au moindre soucis, Sasuke viendrait lui en parler, n'aimant pas le mensonge. Elle a d'ailleurs remarqué plusieurs fois l'ébène changer de sujet plutôt que mentir ou dire la vérité sur un sujet. Seulement ce n'est pas n'importe quelle sujet, tout cela tourne autour de son année de terminale, de son père, et de Naruto. Sakura voulait avoir des réponses, alors pourquoi pas les demander à Naruto lui même ?

Retrouvailles. (Suite de Correspondance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant