Chapitre 28.

414 32 0
                                    

- Sasuke tu es où ? Ton frère essaye de t'appeler depuis vingt minutes. Annonce Naruto, se baladant dans la maison du disparu. C'est vraiment pas le jour pour..

Sa voix s'étouffe dans le silence, observant son copain,le regard perdu vers la fenêtre, assit sur le siège de son bureau. Le blond s'adosse au mur face au jeune homme, ne voulant pas brusquer et éclater cette bulle formé autour du brun. Celui-ci semble revenir à lui, tout en levant le regard vers sa source lui effaçant tout ses doutes.

-Ai-je fait le bon choix ?

Les seuls mots de Sasuke semblent assez explicite pour Naruto qui s'approche de lui, l'enlaçant par derrière.

-Si le simple fait qu'avoir démissionner de ton poste ai été la période la plus excitante dans ta vie professionnelle depuis ton arrivée ici, je ne vois pas vraiment pourquoi tu te poses la question.

-Et si je rate ce que je veux entreprendre ?

Un faible sourire traverse les lèvres de l'Uzumaki.

-Voilà la vrai raison de ton questionnement, tu as peur d'échouer et de regretter ton ancien poste.

-C'est normal non ? Je ne retrouverai jamais la facilité que j'avais avec ce travail.

-C'est sûr, mais tu trouveras mieux, la satisfaction de te lever chaque matin pour faire quelque chose qui te passionne et que tu aimes.

Sasuke hoche la tête et soupire, avant de prendre son téléphone que lui tend son copain. Le blond sort de la pièce pour lui laisser son intimité, tandis que l'Uchiha rappelle son frère.

« Naruto t'as enfin trouvé. Se moque Itachi a l'autre bout du fil. Tu es prêt ?

-Non.

Un soupir de fait entendre de l'autre côté, l'appel maintenant mit en haut parleur.

-C'est plus le moment de se dégonfler petit frère.

-C'est pas mon genre.

Un rire étouffé se fait entendre à l'autre bout du fil, mais aussi de l'autre côté de la porte du bureau.

-Je vais me préparer et j'arrive.

-Je t'attend, je suis avec l'organisatrice. »

Sasuke soupire et ouvre la porte, manquant de faire tomber Naruto se tenant dessus.

-au lieu d'écouter petite fouine, pourquoi tu te prépares pas non plus ?

Un sourire enfantin orne le visage du blond, avant de s'éclipser vers la chambre où se tient sa tenue. C'est sous un soupire que l'Uchiha se dirige vers la même pièce, son costume prêt à être enfilé depuis une semaine déjà. Il avait le trac, pas qu'il devait faire un discours ou quoi que ce soit non, mais une masse continuait de grossir dans sa poitrine. Dix ans. Dix ans qu'il envolé d'un revers de la main. Il ne regrettait en rien son choix non, mais un confort routinier c'était installé. Maintenant, il allait devoir s'engouffrer dans l'inconnu, et c'est tout ce qu'il déteste. Il fut longtemps perdu dans ses pensées, assez pour voir Naruto revenir de son costume trois pièces, un air sérieux au visage.

-C'est vraiment pas ma tasse de thé ces costumes..

Le regard de Sasuke se perd sur son copain, à l'allure plus mature et soignée. Loin de là que Naruto s'habillait mal, seulement cet accoutrement plus souvent destiné à l'Uchiha lui allait comme un gant, mieux même, elle lui dégager un nouveau charme encore inconnu pour Le Brun.

-On change pas les vieilles habitudes à ce que je vois.. se moque Naruto se retrouvant dix ans en arrière. Ton silence m'affirme que ça me va.

Sasuke revient à lui, comprenant le sens de la phrase du blond et sort un sourire.

-Ma mère m'a fait des yeux. Hausse les épaules le jeune homme.

-Des beaux yeux noirs qui finiront vite arrachés si tu te dépêche pas d'aller te préparer. Annonce Naruto d'une voix glaçant le sang de son copain.

Il était temps d'arrêter de chercher le moyen de perdre du temps.

-Dis donc, vous vous êtes donnés les moyens de vous embellir pour cette soirée. Commence Itachi en souriant, voyant les deux hommes s'approcher.

-Je suis le patron jusqu'à ce soir, je ne vais pas faire tâche.

-Il m'a forcé. Explique Naruto en pointant du doigt son copain, sous le rire du frère de l'intéressé.

Une femme s'approche d'eux, se présentant comme l'organisatrice, pour finaliser les derniers détails de la salle, avant l'arrivée des invités. Il y allait avoir du monde, beaucoup de monde, ce qui n'aidait pas la respiration du cadet.

-Relax Sas' personne ne t'embêtera, profite de ce dernier instant pour en avoir un bon souvenir. Lui murmure l'Uzumaki.

Il hoche la tête et soupire, expirant par la même occasion un peu de stress engloutie dans son corps.

Tout les invités étaient là. Une ambiance chaleureuse planait dans la salle, agrémentée d'une douce musique pour accompagner les rire de certains employés, venus avec leurs hommes, leurs femmes, et même leurs enfants. Sasuke regardait un peu en retrait, voyant son frère parler avec un homme qui ne faisait définitivement pas partis de ses employés. Sa curiosité est piqué en pleine tête, mais il préfère rester à sa place, sa coupe de champagne en main.

-Sas'.. s'amuse déjà à dire Naruto, s'approchant de lui après avoir eu une discutions avec une employé qui semblait intéressé par sa présence ici.

-Petit coup de cœur ?

-On dirait bien pour elle. Hausse les épaules Naruto, de son éternel sourire charmeur.

Bien évidemment qu'elle avait eu un coup de cœur sur lui, qui ne l'aurait pas ? Sa personne entière était une œuvre d'art qu'on pouvait contempler indéfiniment aux yeux de l'Uchiha. Le brun s'approche de son compagnon, ne laissant entre eux que l'espace de ce simple petit verre entre leur corps.

-Je devrais peut-être m'en mêler du coup? Pour qu'elle cesse de te regarder.. sous entend Sasuke, sous le ton de l'ironie.

-Sasuke.

Cette voix familière crispe le corps du concerné, sous le regard attentif de son compagnon ne comprenant pas sur le coup. Une rapide œillade devant lui, explique ce changement soudain.

-Fugaku, Mikoto, je m'attendais pas à vous voir! S'exclame Naruto, leur souriant chaleureusement.

Une rapide étreinte se fait entre lui et la mère Uchiha, tandis que les deux hommes se contente d'une poignée de main.

-Je n'allais pas rater le départ de mon fils dans son entreprise. S'explique Fugaku, semblant tout aussi crispé que son fils.

Sasuke le regarde, interdit, ne sachant que faire.

-Merci de nous avoir prévenu Naruto. Chuchote Mikoto, s'éloignant un peu des deux hommes gênés face à face.

-Il n'y a pas de quoi, je pense que ça leur fait du bien à tout les deux. Cela peut aussi montrer à Sasuke que votre mari ne le considérera pas comme un pestiféré sous prétexte qu'il voulait quitter l'entreprise.

-Merci en tout cas, merci de si bien t'occuper de lui, on retrouve enfin le Sasuke d'il y a dix ans. Fait remarquer la femme, l'émotion s'entendant dans sa voix.

Naruto hoche la tête et sourit. Il se retrouvait dix ans en arrière et dans la meilleure des situation, voyant son copain sourire face à son père.

Retrouvailles. (Suite de Correspondance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant