-Demain j'ai un jour de congé !! Annonce la rose à son compagnon, buvant sa tasse de café matinale.
-Comment ça se fait ?
-Naruto a décidé de se prendre un jour pour lui, il semblait vraiment mal en ce moment.. avoue Sakura d'une mine triste.
-Quoi? Pourquoi? Il te l'a dit ?
La rose ne s'attendait pas à ce que Sasuke réagisse de cette façon, lui qui d'habitude n'était pas très expressif le matin, ou même tout court, le voilà prêt à lui sauter dessus pour avoir la réponse.
-Non il ne me parle jamais de sa vie privée, c'est son sujet tabou j'ai l'impression, il évite souvent les questions. Il m'a juste une fois expliqué les grandes lignes..
-Comment ça ?!
Le teint déjà pâle à l'accoutumé de l'Uchiha se blanchit d'avantage, pensant à Naruto racontant leur ancienne relation. Il n'aurait quand même pas raconté cette histoire à la dernière personne sur terre à qui il fallait le dire ?
-Disons qu'il m'a expliqué que son coeur appartenait à un homme, et que celui-ci lui a mentit, savoir déjà ça pour moi était beaucoup! Tu savais qu'il aimait les hommes ? Demande innocemment la rose à son compagnon, qui avait posé sa tasse sur la table, le regard vide.
-Hm..ouais, il m'en avait parlé. Il ne le cachait pas.
-Ah bon ? Pourtant il semble tellement naturel que ça ne se voit pas..enfin..tu sais quand on veut cacher une chose...
-elle ressort encore plus. Le coupe Sasuke, répétant cette phrase entendu tant de fois.
-Exact. C'est dommage, je connais deux trois amies qui auraient bien aimer le rencontrer. Avoue Sakura d'un petit sourire moqueur.
Le regard de l'Uchiha se pose sur celui de sa petite-amie, plus noir que d'habitude.
-Il mérite mieux que tes amies. Déclare dans un murmure et sans aucun tact le brun .
-Tu as dis quoi? Le brun secoue la tête, finissant sa tasse. Je dois y aller avant d'être en retard! A ce soir!
Un rapide baiser sur la tête, la voila partit pour son travail. Sasuke reste assit, l'esprit ailleurs. Naruto était toujours quelqu'un avec beaucoup d'entrain, depuis quand il était devenu quelqu'un avec des coups de blues ? Le brun n'avait pas le temps de se le demander, le travail n'attend pas. Après avoir posé sa tasse dans l'évier, les clés de voiture prise en main, le voilà partit à son entreprise. Le temps était pluvieux et gris aujourd'hui, tout ce que n'aimait pas Sasuke. Arrivé à l'accueil, tout était étrangement calme, alors que d'habitude un brouhaha faisait toujours échos dans les couloirs.
-Bonjour monsieur Uchiha, vous avez reçu du courrier, mais votre père est passé le prendre.
-Mon père ? Demande Sasuke en fronçant les sourcils.
-Oui, il est arrivé il y a cinq minutes je dirais.
Le brun remercie la blonde et se dépêche de rejoindre son bureau. Il comprenait mieux le calme affolant dans l'immeuble, le grand patron était ici. Arrivé au dernier étage, au loin dans le couloir se tenait debout le chef Uchiha, adossé contre le mur vitré du bureau de son fils. Pendant la marche qui lui semblait interminable, les employés présent à l'étage le regardait avec une once d'encouragement et de crainte. Il faut dire que Fugaku Uchiha était imposant et surtout tout le contraire de son fils dans la façon de travailler. Arrivé à ses côtés, Fugaku hoche la tête en salue et tend les papiers déjà ouvert à Sasuke, qui retient une grimace.
VOUS LISEZ
Retrouvailles. (Suite de Correspondance)
FanfictionDix ans se sont écoulés depuis l'année de terminale de Sasuke Uchiha et Naruto Uzumaki. Tout deux ont changé, et vivent leur vie, seulement le destin les remet sur le même chemin. Est-ce que tout aura changé entre eux, où resteront-ils les adolescen...