chapitre 52

324 25 0
                                    

-Bonjour monsieur,  serait-il possible de nous amener à cette adresse ? Demande Naruto d'un espagnol plutôt débrouillard, sous l'étonnement de son petit ami.

Le taxi de l'aéroport accepte et le trajet ce fait silencieusement, Sasuke se demandant toujours d'où venait cette langue dont il n'avait jamais vu le moindre mot sortir de la bouche du bronzé. Le concerné semble se sentir observé, un petit sourire aux lèvres.

-Tout le monde ne choisit pas japonnais en deuxième langue à faire en études.

Cette remarque fait rire le brun qui avoue sa flemme scolaire, se retrouvant vite devant leur maison de vacance. Naruto remercie le chauffeur en lui tendant de la monnaie, avant de prendre leur valise impatient de faire le tour du terrain.

-J'ai déjà hâte de faire des bains de minuit. Avoue Naruto un pied seulement posé dans l'entrée.

-C'est donc la piscine qui t'as plût le plus ici?

-Je compte bien rentrer bronzé..

L'Uchiha se moque doucement, la chaleur du pays l'étouffant déjà à petit feu.

-Moi je vais brûler..

Le blond secoue la tête, arrivant face à son pêché mignon de cette maison, la piscine donnant vue sur un horizon digne des films. Sasuke profite de cet instant pour s'abaisser pour se donner un aperçu de la température de l'eau, très bonne, avant de se faire bousculer dans l'eau. Le noireau remonte vite à la surface, prêt à insulter son copain sur cinq générations qui le précède, le voyant assit, les pieds dans l'eau.

-Ça va elle est bonne. Se défend le blond, non sans un sourire enfantin.

L'Uchiha s'approche de lui, se calant entre ses jambes, sous l'œil avisé de l'eau assit.

-Quel prédateur.

-Reste sage si tu veux pas mourir durant ton bain de minuit ce soir. Le menace Sasuke.

Le blond rigole moqueur, et annonce son envie d'aller se balader dans leur ville. Le noireau se voit donc obligé de se changer et amène donc les valises dans la salle de bain.

-Tu pourras me ramener mon portefeuille et mes lunettes de soleil en même temps?? Demande d'une façon rhétorique le jeune homme qui attend dans le salon.

Un nouveau short et une nouvelle chemise en lin sur son dos, Sasuke cherche les objets demandés dans la valise de son copain. Fouillant un peu partout, il trouve son bonheur, mais aussi la boîte de cigarette qui ne devrait pas être dans la valise, mais plutôt dans la poche de Naruto. Il le prend, trouvant plus lourd que d'habitude le paquet, pour l'amener à son partenaire.

-Tu oublies tes cigarettes. Annonce le brun tendant les affaires de son petit-ami.

Voyant son paquet, le blond pâli rapidement en annonçant que c'est un paquet de rechange, et qu'il ne lui sera pas d'utilité aujourd'hui, retournant le ranger.
Après tout ce temps à deux, ces moments de contemplation de ses yeux azurs et de ce visage d'ange, il le savait.

Il mentait.

Sasuke ne décide pas d'intervenir, du moins pas en ce premier jour de vacance, et laisse son copain revenir assez vite, pour partir visiter les beautés de la ville. Tout leur était bien different du Japon, que ce soit la température, les coutumes occidentales, mais aussi les personnes habitant dans ce pays.  Naruto appréciait découvrir de nouvelles choses, se rappelant quelques fois de ses cours d'espagnol en récitant des phrases qu'il avait dû lire bêtement en cours. Sasuke avait été celui chargé de trouver la destination, et en voyant l'épanouissement de son copain, il n'était pas déçu.

Les deux hommes étaient assit en terrasse, à l'ombre, sous la demande du brun fondant au fur et à mesure de la promenade. Tout deux buvait un cocktail bien frais, sous les chanteurs de rues pas loin d'eux. Leurs plats ne devraient pas tarder, sous l'impatience de Naruto de plonger dans la piscine incessamment sous peu. Le blond prend une rapide photo de lui et son copain pour envoyer à leur proche, montrant un signe de vie, mais aussi leur délicieux plat traditionnel qui donnait une appétit d'ogre.

-J'ai le ventre bien rempli tout rond.. Avoue Naruto tapotant son ventre.

-Pas de baignade alors, interdiction de nager après avoir manger.

-Quoi??!!! S'exclame l'Uzumaki en s'arrêtant en bord de route.

-On te l'a jamais apprit ? C'est dangereux.

-Mais c'est des sottises ça, on l'a démontré en sciences. Se moque le blond.

-Donc ma mère m'a toujours mentit ?

-Désolé pour toi mais ouais, elle avait juste la flemme de te surveiller.

La remarque de Naruto font chamailler les deux enfants jusqu'au retour à la résidence, ou le jeune homme se précipite d'aller se changer.

-Un bain de minuit c'est à minuit Naruto..

-J'ai pas de montre, je vis pas au dépend des heures en vacances !

Le brun secoue la tête en se moquant de cet enfant trentenaire, décidant de faire la même chose que lui.

-J'adore nager. Rappelle Naruto à son compagnon.

Celui-ci rigole, regardant depuis un petit moment déjà le bronzé faire des brasses dans tout les recoins de la piscine. Le soleil avait disparu, laissant au dessus d'eux la lune éclairé légèrement le ciel accompagné de ses étoiles. Naruto fait la planche, pour mieux observer le ciel assombrit, se laissant guider par le rythme de l'eau. A cet instant même, il semblait être l'homme le plus apaisé du monde, sous un petit sourire de son partenaire, le suivant dans sa contemplation. Se laisser porter dans cette douce activité leur donné le courage nécessaire pour la suite des vacances, pour une nouvelle étape.

Retrouvailles. (Suite de Correspondance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant