Chapitre 24.

429 36 1
                                    

Mikoto était assise face à son mari, sirotant silencieusement sa tasse de café, le regard posé sur son journal. La femme avait besoin d'entendre l'avis de son compagnon sur la relation de son fils. Elle ne pouvait qu'être fière que la situation de la veille n'est pas tourné au désastre, seulement le silence de Fugaku ne la rassurait pas pour autant.

-Fugaku ?

Le concerné lève le regard, attendant une réponse.

-Je sais que tu restes silencieux sur le sujet, mais tu dois bien avoir une opinion là dessus..Tu vois bien que Sasuke n'est pas du tout le même avec Naruto..il est beaucoup plus souriant, et il semble si apaisé..tu ne peux pas le nier.

-Sais-tu ce qu'il veut faire en quittant l'entreprise ? Demande l'homme évitant le sujet.

-Non, il ne m'a rien dit à ce sujet, mais connaissant Sasuke, il a dû y réfléchir un long moment avant d'arriver à cette conclusion. J'espère que tu as consciences du risque qu'il a envisagé pour ton entreprise Fugaku ? Il a préféré quitter le confort et la certitude d'un boulot sûr, pour aller se confronter à d'éventuelles difficultés dans le marché du travail rien que pour l'image de ton entreprise.

Le chef de famille ne répond pas, se contentant de regarder sa femme le fixant d'un regard déterminé.

-Tu peux avoir du mal à digérer cette nouvelle, chaque personne s'adapte comme il le peut, mais Sasuke reste quoi qu'il en soit ton fils, la personne qu'il aime ne change en rien sa personne. De plus, nous connaissons très bien Naruto, tu sais aussi bien que moi que c'est un très bon jeune homme qui ne veut que le bonheur de notre fils.

Sur ces paroles, la femme se lève et prévient qu'elle part faire des courses, voulant faire un bon repas pour ses invités. L'homme reste donc seul à table, continuant de lire.

Naruto venait de se réveiller, une grande envie de boire avait prit le dessus. Le blond voulait attendre le réveil de Sasuke, seulement celui-ci semblait encore dans un profond sommeil. Après avoir enfilé un bas de jogging et un tee-shirt noir, le jeune homme arpente la maison, espérant ne croiser personne. Arrivé devant la salle à manger, permettant de rejoindre la cuisine, la rencontre entre Naruto et Fugaku se fait, se regardant silencieusement. Très vite l'Uzumaki s'incline.

-Bonjour monsieur, c'est possible que je me sers à boire ? Sasuke dors encore, je ne voulais pas le réveiller pour ça.

-Je ne vais pas te laisser mourir de soif. Armoire de gauche juste au dessus de l'évier.

Le blond le remercie et se dirige donc se servir un verre d'eau, un stress immense lui écrasant la poitrine. Il semblait plus enclin à discuter aujourd'hui, seulement les Uchiha étaient toujours imprévisibles. Une fois le verre rempli, le jeune homme part s'assoir juste en face de Fugaku, ce qui le fait relever la tête.

-Je voudrais vous parlez entre personnes respectueuses et mâtures. Commence Naruto, le ton plus que sérieux. Je peux comprendre votre réticence envers ma relation avec votre fils, beaucoup de personnes encore aujourd'hui pointent du doigt cette soit disant différence. Je voulais vous sensibilisez sur l'importance du soutiens des parents. Je ne vous dis aucunement cela pour vous prendre de haut ou vous considérez comme un enfant, je veux juste vous donner le point de vue d'un psychologue, recevant très fréquemment des adolescents complètement perdu et déchiré, à cause d'une non acceptation de leur parent pour leur orientation. Aucune personne extérieur ne peut imaginer à quel point exposer son orientation est une épreuve difficile pour les personnes concernés. Certains n'ont aucun problèmes, connaissant l'ouverture d'esprit de leurs proches, seulement pour d'autre, c'est tout autre. Depuis mes débuts dans mon métier, j'ai reçu énormément de personnes ne sachant pas comment aborder ce sujet, ne voulant en aucun cas décevoir leur proches, ce que je me précipitais de les rectifier en leur expliquant que vouloir faire accepter ses opinions et différences n'était pas lié à la déception.  Naruto s'arrête, examinant le niveau d'attention que lui donnait le père de famille. Lorsque j'ai connu Sasuke..j'ai tout de suite compris qu'il souhaitait cacher une partie de lui. Son comportement de vouloir toujours être le meilleur pour ne pas décevoir sa famille dont il ne parlait d'ailleurs très peu, m'avait mis indirectement la puce à l'oreille. En m'armant de patience et de courage, j'ai vite compris l'importance qu'il apportait à vous rendre fier dans chacune de ses épreuves, mais pas positivement, on pouvait percevoir que cette obstination à vous plaire, caché derrière quelque chose qui pouvait faire basculer cette balance. Petit à petit j'ai réussis à briser cette carapace et j'ai donc compris que cette partie de lui, lui faisait honte, et il ne voulait en aucun cas vous décevoir. Haïssez moi si vous le souhaitez, mais je ne pouvais pas le laisser se ronger de l'intérieur par toutes les confrontations qu'il devait se faire dans son esprit, à vouloir vous plaire, mais aussi pouvoir profiter comme il le souhaitait. Sasuke est un homme incroyable, qui malgré ses airs d'ermite, souhaite juste rendre fier sa famille. Je pense d'ailleurs que les six  ans partagés avec Sakura vous le montre. Il ne le voulait pas, mais il l'a fait, pour vous. Vous pouvez ne pas accepter son orientation, c'est votre liberté d'opinion, seulement vous ne pouvez pas lui interdire le bonheur, après tout ce qu'il a fait pour vous durant toutes ces années, sacrifiant derrière sa propre liberté. Je veux juste que vous pensez au sentiment d'apaisement que pourrait ressentir Sasuke, de vous savoir à ses côtés, l'encourageant et le félicitant peu importe ses opinions ou choix de vie, c'est d'ailleurs tout ce qu'il vous demande. Il vous demande simplement d'accepter sa définition du bonheur, qui différencie de la vôtre. Même si je suis plutôt mal placé pour dire ça, je pense qu'avoir le soutient permanent de ses parents est une réelle source de bonheur  unique à part entière. Rien ne pourra remplacer la satisfaction d'avoir ses parents avec lui, malgré des choix qui pourraient déplaire. Pour moi c'est ça la définition d'une famille, rester soudés ensembles, même si une personne commencerait à faire des choix divergeant complètement des opinions habituelles de la société.  Pour ce qui est de moi, certes je suis un homme, seulement je souhaite autant le bonheur de votre fils que vous. Je suis prêt à l'épauler à chaque épreuves qu'il endurera, et même à le relever à chaque chute que la vie lui procurera. Que l'on soit homme ou femme, cela ne change en rien les sentiments que l'ont ressent pour la personne que l'on aime, et je vous le dis monsieur Uchiha, et je le dirais toujours haut et fort malgré les critiques que l'on pourrait recevoir de tierces personnes, j'aime votre fils. Même si le monde viendrait à nous tomber dessus, je veux être aux côtés de votre fils, et traverser ensemble les vagues et marées des aléas de la vie. Le blond boit son verre, avant de sourire poliment au père de son compagnon. Je vais vous laissez continuer votre lecture en paix, désolé de vous avoir dérangé aussi longtemps.

Naruto se lève et se dirige vers la cuisine pour déposer son verre dans l'évier, avant de faire marche arrière pour rejoindre le noireau. Arrivé à la porte pour sortir de la salle à manger, le jeune homme se fait retenir par la voix de Fugaku.

-Peux-tu me promettre une chose ? Demande le chef de famille, sous l'acquiescement du blond. Si Sasuke à le moindre problème quelqu'ils soient, et qu'il ne souhaite en parler à personne, le mettant donc en difficulté, préviens moi. Je sais de caractère qu'au moindre problème, il préfère tout garder pour lui, alors si il arrive quoi que ce soit, préviens moi.

Naruto sourit chaleureusement au père de famille, semblant avoir eu un signe de révélation dans son esprit, avant de hocher la tête et de s'incliner, pour rejoindre son petit-ami, sentant que cette conversation ne restera pas sans conséquences.

Retrouvailles. (Suite de Correspondance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant