Soirée. Daisuga

944 40 42
                                    

Suga était aux anges en se levant ce matin. Aujourd'hui, il fêtait ses six mois avec Daichi. Et il avait tout prévu dans les moindres détails. Il avait donné au plus grand rendez-vous chez lui vers 20h, sous prétexte d'aller au restaurant pour fêter ce jour particulier. Mais en réalité, il comptait bien passer la soirée chez lui. Il avait prévu le repas, les activités et même un petit cadeau.

Il ne comptait plus le nombre de fois où lui et Asahi avaient passé des nuits au téléphone pour peaufiner la soirée. Il ne comptait pas non plus le nombre de fois où il avait demandé conseil à Kyoko pour les préférences de Daichi. Ou le nombre de foid où li avait demandé à Noya et Tanaka de poser des questions qui paraissent sans intérêt. Ou toutes les fois où il avait minutieusement regardé quel était le snack préféré du brun.

Il y avait aussi cette semaine complète, où tous les soirs, sans exception, il avait refait ce fichu saumon avec cette fichue fondue de poireaux, pour être sûr du temps de réalisation de ceux-ci et de leur excellence. Bien sûr il ne fallait pas se rater.

Sans oublier lorsqu'il avait décidé de changer l'entrée, de base une simple salade, par un gaspacho maison. Dois-je précisé qu'il a, là aussi, passé une semaine à perfectionner la recette ?

Et pour ce qui était de dessert, n'en parlons pas. Il n'aurait jamais penser demander à ses cadets la recette d'un entremet léger. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, Yamaguchi s'était découvert un talent pour la pâtisserie. Ce coup ci, il avait été étonné de la précision de la recette que lui avait donné le numéro 12. Celle-ci donnait le temps de préparation à la minute près, et détaillait chaque étape. Suga était au fond de lui certain que même Nishinoya ou Hinata auraient pu réussir haut la main cette recette.

Du côté des activités, là encore, tout était prévu. Il avait fait la sélection des meilleurs films à regarder, mélangeant l'action, que préférait le brun, à la romance que préférait le cendré. Il avait aussi choisi une recette de biscuits de Noël à faire à deux, bien qu'il ne soit absolument pas la période de Noël. Et il avait pris le soin d'imprimer cette recette et de la faire plastifier par sa mère, pour éviter tout accident d'un aliment quelconque.

En parlant des parents, le vice capitaine avait réussi à les convaincre de passer la nuit chez des amis de longue date. Après tout, cela faisaient longtemps que ses parents ne s'étaient pas pris une soirée pour eux depuis la naissance du gris. Et il savait qu'ils ne rentreraient pas avant midi le lendemain, étant donné la présence de beaucoup d'amis et d'alcool.

En parlant d'alcool et de boissons, Suga avait là aussi tout prévu, et oui, il voulait vraiment que cette soirée soit parfaite. Il avait acheté une quantité de thés glacés innombrable, avec des goûts uniques. Il n'avait pas prévu d'alcool, à part une crème de citron d'un producteur local pour l'apéro. Cela devait être le seul alcool que Suga aimait, peut être à cause du goût sucé de celui-ci.

Et pour ce fameux apéritif, il avait acheté tous les snacks préférés de son copain, et avait préparé un guacamole la veille. Il pensait aussi faire une crème au curry s'il lui restait du temps, pour accompagner quelques crudités.

Pour finir, Suga avait volé le téléphone de Daichi pour lui voler sa playlist et ajouter ses morceaux préférés à celle de la soirée. Il avait passé un week-end à faire cette playlist. Parce que qu'est ce que serait une soirée parfaite sans musique ? Suga n'avait pas trouvé la réponse, et ne trouvait juste pas cela parfait. Mais sa soirée à lui, elle le sera.

Alors forcément, quand l'annonce de la fin de l'entraînement tomba, il était pressé de rentrer pour finir ses préparations. Ses parents partirent dès qu'ils le virent rentrer, non sans lui répéter une dizaine de fois les mesures de sécurité.

Lorsqu'il fini la cuisine, il regarda l'heure. Il lui restait un peu moins de 45 minutes avant que son copain n'arrive. Il pris alors une rapide douche et enfila la tenue qu'il avait prévue. Là aussi, il avait demandé conseil à ses amis. Asahi avait de très bons goûts matière de textiles et Kyoko lui disait ce qu'il ne fallait absolument pas mettre pour un date.

Il était parfait. Tout était parfait. Il ne maquait plus que son invité, qui devait arriver dans une quinzaine de minutes. Quinzaine de minute qu'il occupa en répondant aux messages d'encouragement de chacun de ses amis. Yaku et Akaashi lui avaient aussi apporté leur soutient.la sonnerie l'interrompu dans sa penser. Daichi était arrivé.

Bon dieu qu'il était chanceux, pensait constamment le brun. Chanceux d'avoir un petit copain aussi attentionné. Et surtout aussi beau.

Mon dieu qu'il était beau. Le plus petit pourrait retomber amoureux à l'instant.

"- Koshi ? On y va ? D'ailleurs on va où ?

- Oh, à propos de ça, on va nul part... J'ai tout fait pour passer une soirée fantastique chez moi...

- Tu es adorable, ce n'était pas la peine"

Ils venaient de finir le repas, et Suga était aux anges. Daichi avait adoré le repas, et ils allaient passer à l'étape film. Qu'est ce qui pourrait arriver maintenant ? Tout allait pour le mieux, à leurs plus grand bonheur.

Seulement, la sonnette retentit. Les deux se regardaient confus, se demandant qui pouvait bien être là à une heure si tardive. Alors quand ils virent quatre de leurs coéquipiers attristés, dont deux en pleurs, ils ne furent que surpris. Ils les foren entrer et tous allèrent au salon.

"- Désolé, déclara Asahi, je savais que vous deviez passer la meilleure des soirées ensemble, mais j'ai pas pu les empêcher

- Que s'est-il passer pour que vous soyez dans cet état ? demanda Daichi

- C'est la sœur de Tanaka, répondit Ennoshita, elle a eu un accident grave

- Suga... elle va peut être y passer, pleurait le concerné

- Désolé d'avoir gâché votre soirée, renifla Nishinoya, on était si triste, et vous êtes les seuls à pouvoir nous remonter le moral...

- Dans ce cas là, assura Suga, on passe en mission sourire ! Tout le monde sur le canapé je vais chercher des plaids"

Après avoir ramené tous les plaids et coussins de sa chambre, la maman de l'équipe alla préparer des chocolats chauds, laissant tout le monde devant un dessin animé. Quoi de mieux que Les Aristochats ou ScoobyDoo pour remonter le moral ?

"- Alors, des chocolats chauds double chocolats et cannelle, accompagnés de chamalows et chantilly saupoudré de cacao et remplis d'amour exprès pour les peines profondes sont là !

- Tu veux pas raccourcir en 'Suga-chocolat' ? C'est plus simple

- C'est pas faux... Bon, j'ai quelques Suga-chocolats pour les âmes en peine, tout le monde en prend sans exception. Et si vous voulez je vous prépare quelques biscuits pour aller avec

- Merci Suga, déclarèrent les quatre intrus

- J'allais oublier une règle. Promettez moi de ne pas mettre Bambi ou Titanic durant cette nuit

- Promis maman, répondit le plus petit pour les autres

- Dans ce cas, je déclare ce marathon de dessin-animés ouvert !"

La nuit avançait calmement. Tanaka ne vit pas le message qui s'affichait sur son écran, lui annonçant le réveil de sa sœur. Tous finirent par s'endormir dans un câlin collectif devant La Belle et le Clochard.

Et quelle ne fut pas la surprise des Sugawara lorsqu'ils rentrèrent de leur soirée, de voir les six garçons, enroulés dans des couvertures dans leur canapé. Il y avait du avoir une soirée remontage de moral au vu des tasses de chocolats vides. Leur surprise s'augmenta en voyant que leur fils partageait la sienne avec son 'meilleur ami'. Ils allaient devoir avoir une petite discussion lors du départ de tout le monde. Depuis quand on ne parle pas de ses relations amoureuses à ses parents voyons ? (nda : depuis toujours oopsy)

⚰️💫⚰️💫

Hellow ! Blbl... bon j'ai toujours rien à dire, bonne nuit les loulous (si si vas dormir arrête de te perdre sur youtube). À plus pour un nouvel OS,
Bobye ❤️

Sentiments en vrac - plein d'OS HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant