Cela faisait quelque temps que Osamu avait repéré un camarade de classe dans l'amphithéâtre. C'était en tout début d'année, il était arrivé peu de temps après lui et s'était assis sur le rang devant le sien, décalé sur la droite. Il avait passé les premières heures à l'observer se concentrer (lui) sur le cours. De toute façon, il n'avait pas grand-chose à faire, son meilleur ami l'avait lâché pour aller draguer.
Alors il avait eu le temps de décrire ce visage si calme. Ces cheveux noirs ondulés, un peu désordonnés mais sans pour autant ne pas avoir l'air si soyeux. Ces fines lunettes dorées et rondes qui entouraient les yeux. Et en parlant d'yeux, ceux-ci étaient légèrement un amande, d'un bleu qu'il ne savait qualifier le premier jour. Maintenant, il pouvait dire que ce mélange de bleu encre et nuit était un bleu orage.
Mais il avait aussi pu observer ces bras. Assez musclés, mais pas trop, l'entre deux parfait selon Osamu. Et ces mains si fines, qui paraissaient habituées à des ballons. Sans parler de ces longs doigts fins qui semblaient légèrement calleux sur les pointes. Ou ces ongles parfaitement entretenus. S'il faisait du volley, il devait être passeur, c'était sûr.
Il le voyait aussi souvent lors de la pose du midi, sur un banc, en train de relire ses notes ou de taper énergétiquement sur son ordinateur. Il avait toujours le même repas : des onigiris. C'était forcément une bonne personne s'il les aimait.
Un jour il l'a aussi aperçu à la bibliothèque. Celui-ci était même venu le prévenir qu'il avait fait tomber une fiche. Pour la première fois, il pu entendre sa voix. Cette voix si angélique, elle semblait presque sortie tout droit de son imagination.
Puis il avait décidé de s'asseoir à côté de lui lors d'un cours. Et alors ils ont parlé, sans jamais prêter attention au professeur. Osamu apprit alors enfin son nom : Akaashi Keiji. Il apprit aussi qu'il faisait du volley au lycée mais qu'il avait arrêté, sauf quand son meilleur ami venait le réveiller pour en faire, que les onigiris étaient son repas préféré ou qu'il n'habitait pas très loin de la fac, en colocation avec ce fameux meilleur ami et deux autres.
Osamu lui a alors apprit que lui aussi avait fait du volley au lycée, et en faisait quand son abruti de frère le forçait à sortir de chez eux, qu'il vivait en colocation avec son meilleur ami et ce fichu frère. Et le point le plus important : sont repas préféré était aussi les onigiris.
Ce soir là, en rentrant, son frère lui reprocha d'avoir un sourire niait sur le visage. Et son meilleur ami s'est contenté de lui demander qui avait pu lui faire ça. Remarques qu'il avait prit le temps d'ignorer pour ajouter son nouvel ami (et crush) sur insta.
De son côté, Akaashi aussi avait eu le droit à des piques de ses colocataires. Mais pas pour la même raison. À cause de la notification qui avait fait s'élargir un sourire sur son visage. Bokuto avait passé la soirée à se plaindre qu'il n'avait jamais sourit comme ça quand il s'agissait de lui, Tsukishima de lui dire à quel point il pourrait séduire quiconque avec ce sourire, et Kuroo à essayer de fouiller dans son téléphone pour savoir qui avait réussi à faire sourire l'impassible Akaashi Keiji.
Plus tard, il apprendra que Osamu est le frère du fameux 'Tumu avec qui Bokuto flirte depuis un moment et que l'homme dont Tsukkishima n'arrête pas de rabâcher sa lourdeur n'est autre que le meilleur ami d'Osamu, Suna. Et que d'ailleurs, Tsukishima devait mentir, car ils ont fini ensembles.
Mais là n'était pas le fait. Il avait rendez vous avec le second Miya et comptait faire un effort. Il avait eu l'occasion de goûter ses onigiris et ne voulait pas tenter d'y faire concurrence. Il décida donc de faire quelques cookies avec la recette de sa grand-mère.
Ingrédients :
80g de beurre très mou
85g de sucre
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
1/2 sachet de levure
75g de chocolat (ou plus selon les goûts)Il suivit donc la-dite recette et mélangea le beurre et les sucres, avant d'ajouter l'œuf. Le mélange farine/levure vint rapidement s'ajouter, très vite rejoint de son chocolat coupé. Il avait choisit de mélanger les trois chocolats. Il enfourna le tout à 180°C pour 10 minutes et fut surprit de la rapidité et facilité de la recette.
Le lendemain, il fut ravit de voir son, il devait l'avouer, crush. Et il fut aussi ravit d'apprendre qu'il avait apprécié ses cookies. Mais il ne s'attendait vraiment pas aux gestes d'Osamu même si, bien sûr, il en était très heureux. Mais maintenant il pouvait le dire : il avait embrassé son crush. Ou plutôt, son crush l'avait embrassé et il y avait répondu. Mais il avait trouvé un moyen original de l'annoncer à Bokuto, en sachant qu'il était en couple avec le jumeau blond.
"- Je suis rentré !
- Aghaaashiiii ! Comment s'est passé ton rendez-vous ?
- Très bien Bokuto, il se pourrait même qu'on se retrouve à certains repas de famille toi et moi
- Toi et moi ? Mais c'est pas logique
- Réfléchi Bokuto
- Et bien tu avais un rendez vous avec Osamu, je vois pas en quoi- attends-tens-tens ! Vous êtes ensembles !
- C'est vrai ce qu'il raconte Akaashi ?
- Oui
- Kuroo t'es le dernier
- Oui, et bien quand vos adorables copains auront un nouveau coloc', qu'ils m'en informent, comme ça on fera un belle brochette
- Tellement rabat-joie lui
- Ta gueule Megane-chan
- Mais arrêtes avec ce surnom stupide !"
Il préféra s'éclipser que d'entendre encore une de ces stupides disputes entre le chat et le corbeau. Mise à part ça, sa journée était parfaite.
🍙🦉🍙🦉
Hellow ! Non je suis pas morte. Je suis désolée de pas avoir posté plus tôt, en ce moment je suis pas mal occupée. Bref, j'espère que cet os vous a plu, à plus, bonne nuit les loulous (si tu dors t'auras moins chaud, source: tkt)
Bobye❤️Pov : ça fait beaucoup trop longtemps que je dois poster cet os
VOUS LISEZ
Sentiments en vrac - plein d'OS Haikyuu
FanficHello ! C'est le retour du moi qui a trop d'idées^^. Je sais que j'ai 45 fic' en cours, mais j'avais trop envie de faire celle-ci hehe. Du coup, comme dit dans le titre, ceci est un recueil d'OS sur Haikyuu, commandes ouvertes. Je pense que j'aurai...