Travail de français. Levyaku

785 48 124
                                    

"- Yaku-san ? Lev se triturait les doigts, J'aurais besoin de ton aide

- Qu'est-ce qu'il ce passe ?

- Et bien, en fait la prof de français nous a demandé de faire un travail mais j'y arrive pas du tout et j'ai rien compris, du coup je voulais savoir si tu pouvais m'aider. S'il te plaît ?

- Pourquoi tu demandes pas à Kuroo ?

- Bah Kuroo son point fort c'est la chimie, et toi c'est la littérature et les langues, du coup ça me semblait plus logique

- Bon, je veux bien t'aider

- Merci Yaku-san ! On peut le faire ce soir ?

- Si tu veux, on s'attend après l'entraînement, on le fait chez toi

- D'accord, à toute à l'heure, encore merci !"

Yaku devrait l'avouer, il était bien content de devoir l'aider. Bien que le plus grand l'insupporte au plus haut point, il a aussi fait chaviré son cœur. Il a beau être le plus grand idiot que le libero connaisse, il est aussi celui qui lui fait perdre la tête. Malgré ses piques et remarques sur sa taille, il est celui qui a fait la différence. Et d'après Yaku, c'est une bien suffisante raison pour lui en faire voir de toutes les couleurs.

L'amour, il pouvait bien s'en passer, il devait se concentrer sur ses études ou le volley. Les sentiments, ça passe après. Comment finiraient ses plans d'avenir si une grande perche venait les bouleverser ?

Mais même s'il aimait bien lui en faire voir de toutes les couleurs, il appréciait tout autant l'aider. Ce serait mentir de dire qu'il n'est pas content d'être celui qui l'entraîne aux réceptions –même si on ne peut pas appeler ça des réceptions. Il était aussi fier que le russo-japonais lui ai demandé à lui de l'aider.

Alors quand il s'est retrouvé au bureau du gris, à lire son travail de français, il ne savait pas vraiment s'il devait l'aider directement ou le laisser galérer avant de le faire.

"- Fais voir le sujet, le gris lui passa une feuille, 'En vous basant sur les notes prises durant la visualisation de la mise en scène de T. Le Douarec, donner les libertés prises par le metteur en scène sur le texte original et les règles du théâtre' C'est sur quoi ?

- Le Cid

- Ok ça devrait aller, passe tes notes" ce coup-ci, le plus grand lui présenta son ordinateur et Yaku commença à lire ses descriptions.

Acte I.
Commence par une entrée dans l'action. Dans la mise en scène, on saute des scène. Cela permet au spectateur d'être directement dans l'action.
'Le roi vous fait gouverneur du prince de Castille'.
Il est prévu que leurs enfants se marient ensembles.
Le plus jeune trouve ça injuste qu'on ai confié la tâche à quelqu'un qui n'est plus capable d'assumer la tâche. De plus, s'il n'est plus là, le royaume tombe. Il se sent vexé donc il exprime ce sentiment avec de l'arrogance.
Opposition→'Si vous fûtes vaillant, je le suis aujourd'hui'
La pression monte grâce à une stichomythie, un échange de courtes répliques.
Dans le monologue, on est dans les pensées et les tourments du personnage. La question est ici, comment se venger ?
Ici, le chanteur flamenco a le rôle du chœur (théâtre antique), il retransmet le désespoir de Don Diègue.
L'honneur est la valeur absolue dans les pièces classiques. Ici, on assiste à un combat de l'honneur contre l'amour, la passion.
La danseuse représente la conscience de Rodrigue. La danse va elle représenter le combat intérieur de celui-ci, entre sa volonté et son honneur. Elle essaye de lui transmettre du courage.

Sentiments en vrac - plein d'OS HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant