"- S-Shimizu-san ?
- Oui Yachi ?
- En fait, je voulais te demander si tu pouvais m'accueillir chez toi la semaine prochaine, ma mère doit partir et elle refuse de me laisser seule...
- Bien sûr ça devrait être possible, mais mes parents sont beaucoup absents
- Oh, elle veut juste que je ne soit pas seule
- Alors c'est avec plaisir que je t'accueillerai"
— – —
C'est comme ça que je me suis retrouvée, après une sorte d'entretien, à héberger Yachi chez moi. Le premier jour c'était très bien passé. On était rentrées ensembles, sous le regard confus de nos camarades, ce qui était très amusant. On avait aussi beaucoup parlé.
Mais ce matin, Yachi était très pâle. Lorsque je lui ai demandé si elle allait bien, elle m'a assuré que ce n'était rien avant de devenir encore plus blanche qu'elle ne l'était. Elle m'a dit qu'elle était nauséeuse et anormalement fatiguée, pourtant j'ai vérifié, elle n'a pas de fièvre. Je l'ai donc obligé à se recoucher après lui avoir donné un doliprane. Elle s'est presque automatiquement rendormie, après que mon chat, Cookie, soit allée sur son lit.
Après une courte réflexion, j'estime qu'il est mieux que je reste au près d'elle. J'appelle le lycée pour excuser notre absence, je suis mon propre responsable légal (je sais pas si c'est français) à cause de l'absence de mes parents, donc mes appels ont le même impact que ceux de parents.
"- Allô ?
¤Bonjour, ici l'accueil
- Oui bonjour, Shimizu Kyoko à l'appareil, je voulais vous prévenir de mon absence et de celle de Yachi Hitoka
¤Euh...
La personne à l'autre bout du fil à l'air confuse, c'est la première fois que je l'entends au téléphone, elle doit être nouvelle. Son collègue prend la relève.
¤Oui bonjour pardon, vous êtes ?
- Shimizu Kyoko, je voulais vous prévenir et justifier mon absence et celle de Yachi Hitoka
¤Yachi Hitoka aussi ?
- Oui, ses parents sont absents, je l'héberge pour une courte période te temps
¤Très bien, pour quel motif ?
- Et bien elle est malade et je ne tiens pas à la laisser seule
¤Très bien, n'oubliez pas de ramener un billet d'absence à votre retour
- Bien sûr, bonne journée"
Je déjeune alors et commence mon travail. Je me demande si je ne devrai pas appeler le médecin pour prendre un rendez-vous d'urgence. Ce n'est pas une intoxication alimentaire sinon je serai aussi malade et elle aurait sûrement vomi. Elle ne m'a pas dit avoir mal au ventre .. Ça ne peut donc pas une grippe ou quelque chose dans le style.
Elle s'est réveillée au alentours de dix heures et demi, et cela ne va toujours pas mieux. Ce coup-ci, elle a de la fièvre. Je lui donne un médicament anti-émétique et lui propose d'appeler chez le médecin.
On a rendez-vous à 14h. Yachi n'a pas beaucoup mangé, mais elle a quand même un peu mangé. Je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir ou si c'est pour sa survie.
"- Comment on va aller jusqu'au cabinet ?
- Ne t'inquiète pas, j'ai le permis
- Oh j'avais oublié que tu avais 18 ans"
VOUS LISEZ
Sentiments en vrac - plein d'OS Haikyuu
FanfictionHello ! C'est le retour du moi qui a trop d'idées^^. Je sais que j'ai 45 fic' en cours, mais j'avais trop envie de faire celle-ci hehe. Du coup, comme dit dans le titre, ceci est un recueil d'OS sur Haikyuu, commandes ouvertes. Je pense que j'aurai...