Joyeux Noël. Multiship

920 59 219
                                    

"- Je leur dirais, je te le promet" se répétait Hinata. Il avait promis de l'annoncer à toute sa famille. Bien sûr ses parents et sa sœur étaient déjà au courant, mais ils l'ont accepté comme il était. Mais le reste de sa famille n'était pas aussi ouverte. Alors forcément il angoissait.

Cette année, sa famille était au complet, c'était la première fois depuis quelques années. Son cousin était rentré pour les fêtes, sa cousine avait pris des congés et ils avaient réussi à faire sortir leur grand-mère de la maison de retraite pour ce jour. Mais comme depuis sept ans, deux places sont vides. Celle de son oncle, et celle de son grand-père. Les deux étaient morts la même année, et cela avait beaucoup touché le roux. C'était les deux seuls qu'il n'avait jamais déçu. Ses deux tantes et son deuxième oncle n'étaient pas aussi gentils. Dès qu'il restait avec eux, même dix minutes, il ne pouvait pas éviter un reproche.

Après tout, Hinata se disait que ce ne serait pas la première déception. Ça faisait quelques temps qu'on ne lui demandait plus ses histoires de cœur. Tout simplement parce que jusque là, elles étaient inexistantes. Alors peut-être qu'ils seraient un peu contents. Il n'en savait rien.

Le fait est que, au moment de passer au dessert, il leur annonça. Ce sera peut-être un peu cru mais temps pis.

"- Au fait, je suis en couple

- Oh, mais c'est fantastique, notre petit Shoyo devient grand, s'étaient exclamés sa cousine et son cousin, en même temps. Ils devaient tenir leur gentillesse de leur père.

- Et comment s'appelle-t-elle ? demanda sa première tante, pas le moins intéressées

- Il s'appelle Kageyama Tobio.

Le blanc.

- Qu'est ce qu'il a dit ? demanda sa grand-mère, à moitié sourde

Personne ne lui répondit, apparemment trop déboussolés pour réagir.

- Qu'est ce qu'il a dit de mal ? chuchota sa petite sœur à sa mère

- Rien Natsu... lui répondit celle-ci

- Mais c'est pas possible ! s'exclama son oncle, Je savais qu'il était con, mais pas au point qu'il soit pd !

- C'est juste une phase, ajouta sa deuxième tante, je vais te présenter une fille, elle te fera passer l'envie de batifoler de l'autre côté

- Non, c'est pas juste une phase, je l'aime, il m'aime et si ça vous plaît pas c'est pareil. J'aime les garçons et je m'en fout de votre avis"

Il se leva et quitta la table, les larmes aux yeux. Il ne pensait pas que ce serait si dur. Quelqu'un toqua à la porte de la chambre. C'était ses cousins et sa sœur. Lorsqu'ils ont ouvert la porte, des cris retentissaient derrière.

"- Eh, on s'en fout d'eux

- Tu nous montre une photo ?

- Moi je l'ai vu en vrai, il est grand et il fait peur

- Et bien, montre nous Shoyo"

— – —

À l'autre bout du Japon, deux jeunes filles se trouvaient devant la porte.

"- Tu es sûre que ça dérange pas ?

- Mais oui, je te l'ai dit. En plus ma mère est au courant pour nous, il ne t'arrivera rien

- Mais oui mais-

- Ne t'inquiète pas je te dis

La porte s'ouvrit soudainement

Sentiments en vrac - plein d'OS HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant