Natsu ne pleure pas, lui, mais son cœur le fait.
Il regarde toujours son frère d'un air méconnu. Il ne sait sûrement pas comment réagir.
-Je te déteste.. Souffle enfin Natsu.
Zeleph baisse de nouveau la tête, encaissant.
-Je te déteste. Crâche t-il de nouveau, amèrement.
Je serre plus fort sa main dans la mienne. Ces paroles sont tellement dures, que, même moi ça m'atteint comme un coup de massue.
-Je te déteste et pourtant.. Expire une nouvelle fois Natsu, mais cette fois, sa voix est désespéré.
Son frère lève rapidement la tête vers lui. Les sourcils froncés face à ses mots.
Natsu regarde à présent le sol.-Non seulement je ne peux pas te pardonner de m'avoir lâchement abandonné, mais je n'en ai pas envie non plus. Confère t-il sèchement. Et pourtant.. Soupire t-il, vaguement.
Zeleph est de nouveau perdu, il cherche à capter les yeux de Natsu, pour trouver une réponse à ses questions, en vain.
-Tu restes mon frère.. Continu Natsu en relevant la tête vers son frère. Et pour la première fois depuis le début de la conversation, il le regarde dans les yeux.
Zeleph reste sans voix, il fixe Natsu, surpris, triste.. Toutes ces émotions si contradictoires entre elles.
-Ça veut dire que.. Commence Zeleph, la voix enroué avant de se faire couper par Natsu.
-Non. Je ne te pardonne pas.. Mais.. Je veux bien essayer de ne plus te détester en fonction des efforts que tu feras pour le faire. Explique t-il, calmement. Attention, je suis devenu assez rancunier, alors t'as du boulot.. Souffle t-il d'une petite voix.
Zeleph n'en croit pas ses yeux.
Je souris intérieurement, j'avais bien interprèté la première fois qu'il m'a parlé de son frère.Il a beau le détester pour ce qu'il lui a fait. Mais la vérité est bien la. Son frère lui manque, énormément. Et c'est bien plus fort que sa haine envers lui.
Et je crois, qu'il a bien vu le trouble, et la culpabilité que Zeleph traîne en lui. La souffrance présente sur son visage depuis qu'on a franchit les portes de la cantine. Il l'a ressenti.
-Montre moi, que même si je te déteste. Tu continueras de me considérer comme ton petit frère. Et à partir de ce moment, je ne te détesterai plus. Reprend Natsu, ses yeux verts plongés dans ceux de son frère.
Zeleph encore sous le choc, hoche simplement la tête, les yeux écarquillés.
Natsu, esquisse un léger sourire triste.-Je crois qu'on s'est dit tous ce qu'on avait à dire pour le moment. Vous devriez y'aller, les autres patients ne vont pas tarder.
Mavis et Zeleph hochent la tête. Le frère de Natsu, ayant vu son mini sourire, reprend peu à peu espoir et sourit légèrement à son tour.
Mais avant de partir, il se tourne brusquement vers nous.
-Laisse moi te rendre visite jusqu'à ce que tu sors de cet endroit ! S'exclame Zeleph.
Natsu me lance un regard hésitant, il a l'air perdu. Alors, pour le rassurer, je lui souris en l'encourageant à dire oui.
-Fais comme tu veux. Finit-il par répondre, faignant l'indifférence.
Le ténébreux sourit largement avant de prendre la porte avec Mavis qui a l'air plus légère.
VOUS LISEZ
N'abandonne pas..
FanfictionLucy, toujours souriante et bienveillante, se retrouve dans un hôpital psychiatrique.. « C'est souvent les plus joyeux, qui souffrent le plus..» Cette expression colle vraiment bien à son caractère. Malgré tous, elle continuera d'afficher ce grand...