Elle reste planté devant moi, bouche bée, n'y croyant certainement pas.
Je baisse légèrement la tête, honteuse qu'elle me voit ici. Du coin de l'œil, je remarque mes amis en train de la fixer, interrogateurs.
Je leur ai déjà parlé de mes amis de l'extérieur, pas beaucoup. Mais ils connaissent quand même l'essentiel. Il n'y a qu'a Yukino que je les ai décrit.
Je soupire, et relève la tête vers Juvia, essayant de lui sourire légèrement.
-Tu veux bien t'asseoir ? Lui demandais-je en lui indiquant la place en face de moi. La seule de libre d'ailleurs.
Elle hoche doucement la tête, encore sous le choc puis s'assoit.
Elle regarde miticuleusement mes amis, un à un d'un air perdu.
Je prend une grande inspiration avant de commencer à parler.
-Juvia, je te présente Loki, lui montrais-je le roux. Sting, Yukino et Natsu.
Ils la saluent d'un signe de tête.
Après les présentations, elle me fixe de nouveau, complètement paumé et je la comprends.
Je lui aurais bien dit de parler en privé, mais il n'y a plus de table de libre et les visites ne peuvent se faire que dans cette salle, sauf si on demande l'autorisation avant. Mais c'est rare.
Et puis de toute façon, je ne lui dirais rien que les autres ne savent déjà pas.
Mais avant de lui expliquer la situation, je ne peux pas m'empêcher de lui poser la question qui me brûle les lèvres, surtout avant qu'elle ne reprenne conscience et qu'elle ne se mette dans tous ses états.
-Juvia.. C'est mon père qui t'as dit où je me trouvais ?
Elle reste silencieuse un instant, puis hoche la tête.
Je devais m'en douter.. Mais cette confirmation me serre le cœur. Je me sens trahi..? Il leur a dit alors que c'était à moi de le faire.
Avant que je ne me morfonde encore plus, Juvia se secoue vivement la tête.
-Lucy ! Il n'y a que moi qui est au courant pour l'instant. S'exclame t-elle, comme si elle était sorti de son mutisme.
Les autres ne disent rien, sachant que c'est une discussion importante pour nous.
Je relève la tête, confuse.
-Quoi ? Mais..pourquoi tu es la seule au courant ?
Elle se pince les lèvres.
-En fait, j'ai appelé ton père pour le supplier de te faire revenir pour.. Euh.. Je vois bien qu'elle essaie de trouver une excuse. Elle ne doit pas savoir que je suis au courant pour l'anniversaire surprise.
Alors, malgré moi, je lâche un petit rire.
-Mon anniversaire surprise ?
Juvia n'a pas le temps de répondre, surprise, que Sting s'exclame malgré lui, je suppose.
-Quoi ?! C'est ton anniversaire et tu nous as rien dit !? C'est quand ? Dit-il de manière outré.
Je souris intérieurement de sa réaction.
Une fois encore, Yukino était la seule à savoir.Juvia le regarde, un peu bizarrement. Je sens qu'elle a envie de rire au vu de son expression facial. On s'y fait vite à force de le côtoyer.
J'allais répondre, mais il a fallu que Loki s'y mette aussi.
VOUS LISEZ
N'abandonne pas..
FanficLucy, toujours souriante et bienveillante, se retrouve dans un hôpital psychiatrique.. « C'est souvent les plus joyeux, qui souffrent le plus..» Cette expression colle vraiment bien à son caractère. Malgré tous, elle continuera d'afficher ce grand...