Je sors à l'instant de mon cours de français. C'était, passionnant.
Il me reste une heure de temps libre avant de devoir allez à notre réunion.
On a une réunion, avec un petit groupe de personnes au moins une fois par semaine. Et on passe voir notre psychologue/psychiatre au moins trois fois par semaines.
C'est une réunion où on peut tous ce partager. S'écouter, s'entre aider.
C'est assez soulageant. Évidemment, je ne raconte pas tous ce qui m'est arrivé. C'est impossible d'en parler à autant de monde, du moins, pour l'instant.
Alors, en attendant que l'heure arrive. Je décide d'aller un peu dans ma chambre.
Ce serait aussi l'occasion de téléphoner à Juvia. Ma meilleure amie.Ça va bien faire une semaine que je ne l'ai pas appelé. Mais.. Leur cacher d'être dans cet endroit est encore plus difficile de cacher mon véritable état d'esprit. C'est trop dur.
Je dois inventer des tas et des tas de mensonges pour ne pas qu'ils se doutent un instant que je ne suis pas chez ma grand mère.
Je vérifie que Yukino n'est pas la, et je m'installe dans mon lit. Je prend mon téléphone, et m'assure de ne montrer que le mur blanc derrière moi.
J'affiche mon éternel sourire et j'appelle Juvia sur messenger.
Avec un peu de chance, elle sera avec notre bande d'amis et je pourrais leur parler.
Ils ont déjà fini les cours, ça c'est certain.Après quelques sonneries, Juvia décroche et sa tête apparaît devant l'objectif.
Elle sourit en me voyant.
-Lucy ! Ça fait un moment que tu n'as appelé personne.. On s'inquiètait.. Fait-elle la moue.
Je pouffe.
-Alors, comment tu vas ? Chez ta grand-mère tous ce passe bien ? Me demande t-elle brusquement.
-Oui, tout va bien dans les deux cas ! Mentais-je. Et toi ? Et T'es avec les autres ?
-Super bien ! Et oui, attend je te les montre.
Elle lève le téléphone pour que tous nos amis apparaissent derrière elle. Ils me font un signe en souriant.
Cette vue me pince le cœur. Je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais pu être la, avec eux. Et ça m'attriste.
D'un côté.. Je sais qu'ils seront toujours là pour moi mais d'un autre côté, j'ai toujours l'impression de ne pas être à ma place, partout où je vais ce sentiment ne se sépare pas de moi. C'est peut-être aussi pour cette raison que je ne leur ai rien dit.Et puis, j'ai peur. Peur qu'ils me prennent en pitié. Et c'est la dernière chose que je demande.
Juvia revient à elle.
-Alors, raconte moi un peu ce que tu fais là bas !
-Rien de bien passionnant.. Je reste évasive. Et vous, le lycée ?
Je l'entend soupirer.
-Ne nous en parle pas.. En plus, ça fait bizarre d'aller en cours sans toi. Tu nous manques.. Tu pense revenir bientôt ?
Mes yeux picotent.
-Vous aussi vous me manquez, énormément. Mais.. Je ne sais pas quand est-ce que je rentrerai, malheureusement.
Juvia, voyant mes larmes sur le point de couler, me sourit tendrement.
-Et ne pleure pas ! On est là, et on peut s'appeler tous les jours si tu veux ! Et puis, je suis sur que tu reviendras bientôt. Il y'a les examens de fins d'années qui arrivent bientôt et je doute que ton père te laisse manquer le bac !
VOUS LISEZ
N'abandonne pas..
FanfictionLucy, toujours souriante et bienveillante, se retrouve dans un hôpital psychiatrique.. « C'est souvent les plus joyeux, qui souffrent le plus..» Cette expression colle vraiment bien à son caractère. Malgré tous, elle continuera d'afficher ce grand...