19

738 52 0
                                    

Chapitre special, Lucy.

-Lucy, 9 ans-

-J'espère que vous avez bien compris le travail, faites ce qui est écrit au tableau et ce sera parfait ! S'enjoue ma professeure.

Je jette un coup d'œil au tableau.

" Fête des mères.

- Découpez soigneusement un cœur en papier.

- Coloriez le cœur de la couleur que vous voulez.

- Et faire un mini texte adressé à votre maman, d'abord vu et corrigé par votre maîtresse."

Je soupire piteusement.

Je n'aime vraiment pas faire ce genre de travail..

Qu'est-ce que je pourrais lui dire étant donné qu'elle n'est plus là ? Qu'elle est parti au ciel comme le dit si bien mon père.

Elle me manque..

C'est assez contradictoire puisque je n'ai plus beaucoup de souvenirs avec elle, voir quasiment pas. Mais je ressens toujours son manque.

Même si il y'a mon père, je veux la connaître, la revoir. Même si c'est impossible..

Je lance un regard à madame Lya, elle m'a demandé d'essayer de le faire, ou bien de l'adresser à ma grand-mère si je le voulais. Mais ce n'est pas la fête des grands mères aujourd'hui, c'est celui des mères. Je ne vois donc pas pourquoi j'écrirai un mot à ma mamy, ce jour-ci.

Ce serait comme renier l'existence de ma maman ? Et ça, je ne veux pas. Alors je préfère essayer..même si ça me fait mal.

Après un moment, je pars en direction de madame Lya pour qu'elle corrige mon texte. J'espère qu'il est assez bien..

Je lui tend avec un léger sourire, qu'elle me rend en attrapant mon bout de papier.

Elle le lit attentivement.

"Maman.

Je sais que de la où tu es, tu veilles sur moi. Papa me l'a dit. Je voulais juste que tu saches que.. Même si tu n'es plus à mes côtés, je ne cesse de penser à toi. Tu me manques beaucoup. Je t'aime aussi fort que le nombre d'étoiles dans la galaxie. Papa m'a aussi dit que tu me le disais souvent quand j'étais petite.
Je suis heureuse avec papa, il me parle beaucoup de toi, il t'aime lui aussi, tellement fort. J'espère que tu es heureuse en me regardant grandir. Ta petite fille qui t'aime.

Lucy. "

Les traits fins de madame Lya se tordent de tristesse en lisant mon mot.

Elle finit donc par relever la tête vers moi, les yeux légèrement embrumés par des larmes.

-C'est très beau, Lucy. Ta maman serait très fière de toi si elle avait été là.

Je lui souris de toutes mes dents.

-J'espère qu'elle l'est !

Elle hoche la tête, sincèrement. Me tendant le bout de papier.

-Je vais venir corriger, va a ta place, je te rejoins. Déclare t-elle tendrement.

J'acquiesce et part à ma place.

----------------

-Lucy, 13 ans-

-Pourquoi tu fais ça, Juvia ? Demandais-je désespéré par elle.

N'abandonne pas.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant