17

746 49 0
                                    


-Oui papa...Ne t'inquiète pas pour moi, c'est pas grave si tu ne peux pas venir me voir demain. Dis-je de l'autre côté du fils téléphonique.

-Mais je t'ai dit que.. Dit mon père avant que je ne le coupe.

-Pas la peine de prendre des congés pour ça. En plus, "fêter" mon anniversaire tout les deux alors que je suis à l'hôpital, avec tout le monde à côté de nous, c'est pas super.. Riais-je nerveusement.

-Mais Lucy, ce n'est pas tous les jours qu'on a dix-huit ans. Laisse moi venir te voir...

Je le coupe une nouvelle fois avant que je ne cède.
Je veux les voir... Mais, j'ai pas envie qu'ils me voient comme ça. Ici, dans cet endroit.

-Papa, je t'assure, c'est bon. En plus, je serais avec mes amis. Tu te souviens ? Je t'ai déjà parlé de Yukino, Sting, Loki et de Natsu. Finis-je avec un léger sourire.

Il ne dit rien, soupirant juste, avant de changer de sujet.

-Natsu ? Le nouveau qui est arrivé il y'a quelques semaines ? et même où tu as eu du mal à devenir amie avec lui.

Je pouffe en pensant à notre rencontre.

-Oui, ce Natsu. Me mordais-je les lèvres sans m'en rendre compte.

-J'ai l'impression qu'il a plutôt un effet bénéfique sur toi, hein. Réplique mon père, lourd de sens.

Je secoue la tête en riant.

-Je l'aime beaucoup, c'est tout.

Il y'eut un court silence.

-C'est déjà beaucoup, pour toi.

À cette phrase, je me fige.

-Que veux-tu dire ? Fronçais-je les sourcils.

Il réfléchit un instant avant de reprendre.

-Hum.. Par exemple, parle moi de lui, tu veux ?

Intrigué, je m'exécute.

-Eh bien, c'est un garçon très gentil et attentionné, même quand je l'ai pris dans mes bras, il était inquiet pour moi, il fait toujours passer les autres avant lui. Il est aussi très joueur avec moi, c'est un côté de sa personnalité que j'aime bien. J'en apprend de plus en plus sur lui, chaque jour, ce qui me donne un fort sentiment de réconfort. Quand il s'ouvre à moi, ça me fait mal, mais en même temps, je suis contente qu'il m'en parle. Au début, je pensais juste qu'il se donnait un genre un peu "méchant" mais c'est juste sa manière d'être qui fait penser ça. Au fond, c'est juste quelqu'un de très touchant, d'honnête et adorable. J'aime beaucoup ça. Ah, et j'oubliais ses cheveux, j'adore leurs couleurs roses ! Je finis mon récit avec un doux sourire.

Mon père glousse un instant.

-Lucy, tu ne t'entend pas ?

J'hausse les sourcils, encore.

-Comment ça ?

-Parle moi d'un autre de tes amis garçons. Rit-il.

-Et bien, Sting par exemple. Il est gentil et sympa. Il est bipolaire, et il n'aime vraiment pas avoir tort. Il me fait beaucoup rire. Dis-je simplement.

Mon père reste une nouvelle fois silencieux.

-Je pense que tu as ta réponse, Lucy.

Je suis une nouvelle fois largué, mais de quoi il parle ?

-Papa, je.. Je veux pas paraître bête, mais de quoi tu parles ?

Il pouffe.

-Lucy, ça s'entend comme les pleures d'un bébé que tu as des sentiments pour ce garçon.

N'abandonne pas.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant