6

892 59 1
                                    


Je me dirige non chalament vers les tables pour manger mon petit déjeuner, j'ai une faim de loup !

Je ne suis pas surprise de voir Natsu en train de manger son bol de céréales à côté de ma place, alors, je m'assois tranquillement tout en lui disant bonjour.

Il hoche la tête en ma direction, gardant son attention dans sa nourriture.

Je vois qu'il aime beaucoup manger. Je garde ça en tête.

Je commence aussi à manger, avec appétit.
Avant, je ne mangeais jamais le matin, mais depuis que je prend mon traitement, j'ai toujours faim. Alors je mange.

Après quelques minutes, Natsu finit son bol. Et au lieu de partir, il reste assit à sa place.

Intrigué, je relève la tête vers lui.

-Tu ne t'en vas pas ?

Il secoue négligeament la tête.

-Non. J'ai rien à faire aujourd'hui, alors, pourquoi pas rester avec toi ?

Je lui souris tendrement. Je crois que j'ai vraiment besoin de ça.

-D'accord. Mais avant de me replonger dans mon bol, je rajoute. Par contre, ce matin, j'avais prévu de passer ma matinée avec mes amis, cet aprem ils ont d'autres choses à faire. Ils reçoivent notamment la visite de leurs parents et de leurs amis.

Il regarde en l'air.

-Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que le jeudi, le mardi, le samedi et le lundi c'était les visites. Toutes la journée ~~

Je ris.

Ces jours là, les visites sont autorisés toute la journée, par contre, les trois autres jours c'est que pendant quelques heures à peine, et encore des fois il n'y en a pas.

-Pourquoi tu ris ? Esquisse t-il un sourire.

-Ta façon de les avoir énoncés, ils étaient dans le désordre. Et ça m'a fait rire.

Il secoue la tête, après un petit silence, il me demande.

-Personne ne vient te rendre visite aujourd'hui ?

Je reste un instant figé. À quoi bon trouver une excuse ? Je peux lui dire la vérité.

-Non.. Mon père travail presque tout le temps alors il ne me rend visite que très rarement, ma mère est morte quand j'étais toute petite et j'ai menti à mes amis.. Ils pensent que je vis chez ma grand-mère en ce moment.

Il hoche doucement la tête, me fixant.

Il doit être un peu surpris que je me confis à lui. Mais, cette partie là de ma vie, ça ne me dérange pas de lui en parler. Et.. À chaque fois que je lui parle, je ressens comme une connexion avec lui. Alors, que l'on ne se connaît que depuis très peu de temps.

-Et toi ? Lui retournais-je la question tout en le regardant dans les yeux.

Il dévie un peu le regard.

-Bah.. Pour être honnête, j'ai pas vraiment de famille à part mon oncle.. Et puisque ce dernier à horreur de me voir dans cet état, et qu'il m'en veut encore énormément, il ne viendra que rarement, voir pas du tout. Il me la clairement dit.

Je le regarde avec un once de tristesse. Je ne lui demande rien de plus, sachant pertinemment que si il ne m'a rien dit de plus, c'est qu'il n'en a pas envie.

-Alors, va pour une journée ensemble ! M'exclamais-je.

Il me fixe un instant avant de pouffer légèrement de rire.

N'abandonne pas.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant