4

952 61 0
                                    


À la fin de la réunion, je me dépêche d'aller vers la cantine pour manger. J'ai vraiment super faim !

On a des places attitrés, et je ne me plain pas de la mienne.
Je suis à côté d'une personne âgée, mais je ne lui ai jamais parlé.
Et à côté de moi, il n'y a personne. Juste un vide.

Et par pur coïncidence, je vois Natsu se diriger vers cette place.

Que fait-il la ? Sa place à du déjà lui être attitré depuis qu'il est arrivé, alors, pourquoi vient-il dans ma direction ?

Sans un mot, il prend la place à côté de la mienne.
Au bout de quelques minutes qui paraissaient être des heures, je lui pose la question qui me brûle les lèvres.

-Pourquoi t'es à côté de moi tout d'un coup ?

Il me lance un regard, avant de finir de mâcher ce qu'il a dans la bouche.

-J'ai eu un léger problème avec mon voisin, ce midi. Alors, j'ai changé de place. Hausse t-il les épaules.

Je fais les gros yeux.

-Qu'est ce qui s'est passé ?

-Ce taré a essayé, à plusieurs reprises de me planter avec sa fourchette.

Je me pince les lèvres.

-C'est vrai que c'est courant.. Mais, comment t'as fait pour qu'ils acceptent ? Ils n'acceptent jamais !

Il reste un instant sans répondre, puis il détourne légèrement le regard avant de boire une gorgé d'eau. Il est géné ?

-Je les ai menacé de ne plus manger, ni prendre mon traitement si je ne changeais pas de place. Et puis, disons que le patron de cet endroit, Makarov, connaissait bien mon père. Et il connaît mon oncle, c'est pour ça qu'il m'a envoyé ici exactement et pas à un autre endroit quand j'y pense.

Passé ? Il l'emploie au passé..? Je ne me fais pas de fausses hypothèses, ça pourrait être pour n'importe quelle raison, même si, au fond de moi, je me doute légèrement de ce que signifie ce verbe au passé.

-Je vois.. En plus Makarov est plutôt gentil. Dis-je simplement.

Il me regarde bizarrement. Peut-être qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui demande pourquoi il parle de son père au passé ? Mais, pour moi, ce genre de questions ne se posent pas. Si il veut en parler, il en parlera et c'est tout.

Je replonge mon attention dans mon assiette de frittes.

-Alors, tu arrives à t'y faire ? Cet endroit, je veux dire ? Lui demandais-je.

-Et bien, c'est pas l'enfer mais c'est pas non plus le paradis quoi.

Je ris.

-Ça tu l'as dit. Mais, le plus important dans cet endroit, c'est d'être entouré. D'ailleurs, je suis désolé de m'être imposé tout à l'heure. Mais je la connais, si elle savait que tu préférais rester seul, elle ne t'aurais plus lâcher jusqu'à ce que tu te fasses un minimum d'amis.

Il esquisse un sourire.

-Si c'est pour ça, merci. C'est pas grave. J'étais juste énervé sur le coup, désolé.

Je lui retourne son sourire.
En fait, il a l'air plutôt sympathique quand on le voit sourire comme ça.

-Mais, sur le fait d'être entouré, j'ai raison. Ne reste pas seul.. Juste un minimum, et si jamais, je suis là. Je vais, je viens, par ci par là.

Il a l'air de réfléchir.

-Je le prend en note, folle dingue.

Je pouffe.

N'abandonne pas.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant