Chapitre 28

1.1K 58 20
                                    


Bonjour à tous ☺️
J'espère que vous allez bien!
Voilà la suite !
J'espère que ce chapitre vous plaira 🥺
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé❣️❣️



........................................................................

Les premiers rayons de soleil venaient à peine d'apparaître au loin. Toutefois l'effervescence se faisait déjà ressentir dans les rues étroites du port de Tokkaido.

La nouvelle de l'assassinat de l'Empereur du royaume n'avait pas tardé à se répandre tel une traînée de poudre dans toute la ville. Les commérages allaient bon train. Les journaux également se vendaient comme des petits pains. Les gens d'Heazul s'arrachaient déjà entre eux les journaux pour voir la terrible nouvelle écrite noire sur blanc.

Personne n'arrivait à y croire. Certains criaient au sacrilège alors que d'autres se persuadaient qu'il s'agissait d'un coup monté. L'incompréhension, l'épouvante, et la consternation s'affichaient toutefois sur l'ensemble des visages.

L'assassinat de l'Empereur était bien la nouvelle la plus terrible que la population avait entendu depuis le grand terrassement.

Les clameurs allaient dans les tous les sens. Dans ce brouhaha, s'ajoutait en plus les marchands de poisson qui hurlaient à tue-tête pour attirer les possibles clients, et les discussions plus qu'animées entre les clients et marchands.

Les gardes avaient bien dû mal à surveiller les passants dans une telle cacophonie. La cohue rendait la tâche des gardes impériales bien compliquée.

Mitsuko et Livaï marchaient devant la petite troupe. Ils essayaient avec difficulté de se frayer un chemin parmi cette foule pour atteindre les embarcadères. Livaï tenait contre lui la petite Ymir. La petite princesse, encore épuisée par tous les derniers événements, somnolait dans les bras de Livaï. Ses yeux étaient clos. Derrière eux se trouvait Mikasa et Hayato tenant chacun une valise. Tous deux portaient un chapeau noir sur la tête. Il était en effet bien difficile d'imaginer que l'un de ces deux gaillards était une femme. La taille de Mikasa jouait en sa faveur pour une fois.

Avant leur départ, Mitsuko avait mis un petit chapeau sur la petite tête en faisant bien attention à cacher tous les cheveux blonds d'Ymir. Personne ne pouvait donc distinguer la couleur des cheveux de l'enfant.

Mitsuko avait également fait promettre à Ymir à moitié réveillée de ne jamais ouvrir ses yeux jusqu'à ce qu'elle le lui permette. Elle lui avait promis une grande récompense si elle faisait comme elle lui avait demandé. Ymir, en entendant le mot « récompense », avait immédiatement fermé ses beaux yeux vert émeraude. L'idée de recevoir un cadeau semblait bien plaire à la petite fille. Mitsuko ne pu s'empêcher de sourire en voyant la réaction si innocente de cette petite princesse.

Livaï aurait préféré que Mitsuko porte Ymir. Il était extrêmement gêné par sa nouvelle tenue, et devait en plus tenir entre ses bras cette petite enfant. Mitsuko également aurait préféré tenir Ymir, mais il aurait paru étrange qu'un homme porte à la place de sa femme leur enfant. Il fallait éviter le plus possible d'attirer le regard.

Le groupe s'approcha ainsi des embarcadères du port de Tokkaido. Après quelques bousculades, ils arrivèrent enfin devant l'un des navires qui partait pour les nations du Moyen-Orient.

Comme Mitsuko le leur avait dit, peu de personne se rendait dans cette direction. Le royaume d'Heazul échangeait principalement avec le royaume d'Eldia. Les relations avec les nations du Moyen-Orient n'avaient pas encore été développées. Ou plutôt les deux pays ne cherchaient pas particulièrement à se rapprocher. La méfiance réciproque des deux nations n'aidait pas au développement de leurs relations diplomatiques. De ce fait, encore très peu de personne se rendait dans cette direction depuis le royaume d'Heazul. Seuls quelques marchands ou voyageurs solitaires s'aventuraient vers ses terres inconnues.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant