Bonjour !
Ce week-end est définitivemt un week-end sous le signe de l'écriture.
Je n'ai fait qu'écrire quasiment... Entre les devoirs à rendre et cette histoire qui me tient à coeur.
J'espère que cela vous plaira :)
Bonne lecture
............................................
Mikasa s'était endormie la tête posée contre l'épaule de Livai.
Il sentait la joue tiède de la jeune femme sur sa chemise blanche. Il avait abandonné sa lecture. Ou plûtot il n'arrivait plus à se concentrer sur sa lecture.
Il observait Mikasa. Elle avait la peau remarquablement blanche, et de longs cils noirs s'étirées de ses paupières fermées. Ses cheveux noirs couleur jais tombés délicatement sur ses épaules. Son nez n'était que légèrement recourbé, à la différence des autres habitant de cette île. Ses yeux également étaient différents. Même fermés, Livai savait à quoi ses beaux yeux noirs ressemblaient. Elle avait des lèvres fines mais délicatement rosé. Endormie, elle semblait si sereine. Il se demanda à quoi elle pouvait bien penser. Peut-être qu'elle ne pensait à rien ? Il l'espérait.
Livai resta quelques minutes à l'observer ainsi. C'était la première fois qu'il était aussi proche de la jeune femme. Cela ne déplaisait pas. Bien au contraire.
Il se demanda si véritablement il n'avait jamais eu d'intérêt pour elle auparavant, avant cette bataille finale. Il repassa dans sa tête tous les événements qui s'étaient déroulés depuis leur rencontre dans ce grotesque tribunal. Il se rappelait l'avoir aidé à récupérer Eren lorsque ce dernier avait été avalé par le titan féminin, qui s'était révélé être Annie. Aucune pensée particulière ne l'avait habité à cette époque. Peut-être que déjà il se montrait plus conciliant avec elle ? Il l'aidait peut-être plus que les autres jeunes recrues. Il avait par la suite essayé de lui poser des questions sur le clan des Ackermans. Là encore il n'avait pas imaginé un seul instant que cette jeune fille deviendrait la source de ses tourments. Il s'était seulement dit à ce moment qu'elle n'était pas très bavarde. Leurs techniques de combat étaient également similaires parfois. Il l'avait remarqué mais cela s'expliquait certainement par le fait qu'ils soient tous deux des Ackermans. En se replongeant dans sa mémoire, Livai n'avait que peu de souvenirs de Mikasa. Il se rappelait uniquement qu'elle était tout le temps avec Eren. Eren était incontestablement sa raison de vivre.
Il chassa cette pensée.
Après avoir fermé son livre et l'avoir posé sur la table basse, il souleva délicatement Mikasa et la prit dans ses bras puis la porta jusqu'à sa chambre. Elle était plus lourde que ce qu'il avait imaginé. Elle était plus grande que lui. Il l'avait oublié. Il la déposa dans son lit en prenant soin de la recouvrir avec sa couverture, puis quitta la chambre. Elle dormait donc personne n'aurait pu voir cette scène étonnante. Cette pensée le rassura. Il n'avait pas non plus très envie de s'expliquer sur son geste.
.........
Le lendemain matin, Mikasa ne fut pas surprise de se réveiller dans son lit. Elle avait fait un rêve bien étrange où elle s'était endormie contre l'épaule de Livai. Elle ne su pas ce qui était le pire entre ses cauchemars ou ce rêve si particulier.
Quant à Livai, bien qu'il n'ait pas oublié ce qui s'était passé, avait décidé que si Mikasa ne lui en parlait pas, il n'en parlerait pas non plus. Il n'allait pas se mettre dans une situation compliquée par plaisir.
Une semaine passa donc. Les jours se ressemblaient.
Ils se levaient puis préparaient la boutique. Ils travaillaient toute la journée puis allaient se coucher. Les seuls paroles qu'ils s'échangeaient concernées uniquement le salon de thé.
VOUS LISEZ
Espoir
FanfictionCette histoire se passe après le chapitre 134 de aot, et contient donc des spoils des saisons 1/2/3/4. Après la fin de la bataille finale contre Eren, le monde a beaucoup changé. Cependant Mikasa souffre toujours de la perte d'Eren, son tendre ami...