Bonsoir,
Voici le dernier chapitre pour aujourd'hui !!
Aujourd'hui encore, j'ai passé beaucoup de temps sur mon écran à écrire cette histoire XD
Je ne sais pas si j'aurais autant de temps cette semaine avec les cours.
J'espère que ce chapitre vous plaira.
Bon courage à vous avec le confinement !
.........................................
Livai avait que peu d'affection pour la politique et pour les politiciens.
Ils se servaient uniquement de leurs confrères comme des pions. Même Erwin, qu'il appréciait pourtant beaucoup, avait fait de même pour assouvir son désir de vérité.
Il ne leur faisait aucunement confiance.
Il ne faisait pas non plus confiance à ce régent et son histoire de mission de négociation à deux balles.
Il fallait récupérer la princesse Ymir car sinon le royaume Eldien était en danger. C'était ça la vraie raison.
Sans les jumeaux, sans leurs armes de dissuasion massive, ils étaient encore à la merci des ennemies. Il faut bien avouer qu'avec le comportement légèrement suicidaire du jeune Eren, toutes les nations du monde avaient failli être réduites en cendre. On ne pouvait que comprendre leur crainte de vouloir empêcher qu'un tel malheur ne se reproduisse à l'avenir.
Livai se demanda si Eren avait voulu tout cela. Il aurait été totalement capable de manigancer un tel projet bien avant de mourir. Il savait peut-être qu'il allait mourir ?
Avoir des enfants avec Historia était-ce la solution qu'il avait mise au point pour protéger le peuple Eldien après sa mort ? Il était vraiment trop bon pensa ironiquement Livai.
Cependant, il était hors de question pour Levai de laisser Mikasa se battre seule. Il préférait mourir que de la voir partir seul chez les Azumabito ou je ne sais quoi. Il comprenait vraiment Jean désormais. Il espérait seulement ne pas finir comme lui.
Mikasa était toujours assise dans le fauteuil à côté de Livai. Elle aussi pensait à toutes les informations que venaient de leur livrer le régent Bäumler.
« Pourquoi as-tu accepté cette mission si facilement ? » demanda Livai en se retournant vers la jeune femme.
« Je souhaite rejoindre le clan Azumabito pour découvrir le remède capable de soigner Annie. » avait rétorqué Mikasa calmement.
Au moins, elle était franche avec lui. Cela lui faisait plaisir. Il n'avait aucune envie d'entendre encore un de ces mensonges à la con d'idéalistes.
L'être humain n'agit que par égoïsme. Seuls ses propres désirs le dirigent dans ses actions. S'il ne trouve pas d'intérêt dans une action, il ne le fait pas. Cela est aussi simple que cela.
Donc utiliser l'argument héroïque de la nation ou du devoir patriotique faisait bien rire Livai.
Il ne combattait pas les titans car il avait un désir particulier de protéger l'humanité de ces êtres sanguinaires. Il voulait principalement venger la mort de ses amis, Farlan et Isabel. Seule la vengeance l'avait fait avancer jusqu'à présent. Il avait décidé d'exterminer tous les titans ou du moins le plus grand nombre d'entre eux. Heureusement, il n'avait pas fini comme Eren, qui s'était perdu dans la soif de vengeance et d'extermination. Il était plus raisonnable que ce dernier. Cela le rassurait presque.
VOUS LISEZ
Espoir
FanfictionCette histoire se passe après le chapitre 134 de aot, et contient donc des spoils des saisons 1/2/3/4. Après la fin de la bataille finale contre Eren, le monde a beaucoup changé. Cependant Mikasa souffre toujours de la perte d'Eren, son tendre ami...