Chapitre 4

1.3K 71 31
                                    


Bonsoir
Voici la suite ! ☺️
J'espère que cela vous plaira.
Ce week-end je suis prise d'une fièvre d'écriture.
Je ne sais pas si cela durera mais j'en profite donc pour écrire beaucoup~

...........................

Livai s'attendait à cette question de la part de Mikasa. Il avait bien vu dans son regard qu'elle voulait dire la vérité à son ami d'enfance. Mais cela lui déplaisait. Ne sachant pas expliquer pourquoi, il préféra trouver un autre prétexte.

« Je te signale Mikasa, qu'au nom de la loi du Royaume nous sommes mari et femme, donc on va pas commencer à aller raconter à tout le monde qu'on s'est marié pour avoir cette boutique et pour vivre légalement sous le même toit ? » lâcha-t-il avec un regard froid.

Mikasa ne sut pas quoi répondre. Il arrivait toujours à trouver les bons arguments ou du moins des arguments auxquels elle ne pouvait rien rétorquer. Même si elle avait expliqué à Armin qu'elle s'était mariée que parce que c'était soi-disant la seule solution pour vivre sous le même toit que Livai et pour établir une boutique de thé, cela n'aurait pas eu de sens non plus. Elle aurait dû alors expliquer à son ami qu'elle se sentait dévastée par la mort d'Eren, que tous les jours elle pleurait et se maudissait de l'avoir perdu. Qu'elle se fichait de tout, même de se marier avec Livai et de vivre sous le même toit que ce dernier. Mikasa n'était pas prête à dévoiler autant, même à Armin. Elle adorait Armin mais elle ne voulait pas lui ajouter un poids en plus. Il était déjà si désemparé de voir sa chère Annie faiblir de jours en jours. Elle ne devait pas lui rajouter un souci de plus.

« Oui, je comprends » rétorqua finalement Mikasa après un long silence.

Livai fut étonné de la voir lâcher l'affaire si facilement. Quelles pensées l'avait-elle donc traversé pour qu'elle se résigne si aisément ? Oh et puis merde, c'est pas mon problème pensa-t-il. Il tourna donc le dos à la jeune femme et parti en direction du sous-sol où était entassé toutes les précieuses boîtes de feuilles de thé. Il aimait beaucoup cet endroit car l'odeur des différentes feuilles de thé émanait dans toute la pièce et le faisait voyager seulement par l'odorat. Il pouvait sentir l'odeur des bazars orientaux où les marchands agroupis sur le sol vendaient leurs feuilles de thé à des prix plus ou moins rationnels, ou encore l'odeur des feuilles de thé vert infusés dans des petites tasses sans hance de style asiatique. Il n'avait jamais réellement voyagé dans ces endroits mais les simples odeurs de thé le faisaient voyager bien au-delà de l'île du paradis. C'était comme entrer dans un autre univers. Un univers où seules les odeurs habitaient l'espace. Livai commença donc à étiqueter l'ensemble des nouvelles boîtes de thé comme il le faisait tous les matins depuis ces trois dernières années. Ce n'était pas le mioche d'Armin qui allait mettre un terme à sa routine.

Mikasa resta longtemps assise dans le fauteuil où elle avait discuté un court instant auparavant avec son ami Armin. Le temps avait donc une consistance différente pour tout le monde. Elle le savait déjà mais en fut de nouveau étonnée. Ces trois années où rien n'avait changé pour elle, avaient été une période mouvementée pour son ami Armin. Il était parti à la découverte d'un nouveau monde avec Annie, ils avaient eu une fille, et maintenant ils rentrés car la santé d'Annie se détériorait. Même si la fin était triste, ils avaient dû voir tant de choses. Elle était curieuse d'entendre toutes les aventures de son ami. Elle avait déjà hâte qu'il revienne.

Le soudain retour de son ami Armin, lui avait permis de penser à autre chose qu'à la mort d'Eren. Elle avait presque oublié que certains de ces anciens compagnons d'arme étaient toujours en vie. Subitement elle fut très curieuse. Elle aurait voulu connaître comment Reiner vivait avec Falco et Gaby, les deux petits avaient dû grandir depuis... Conny avait dû changer lui-aussi. Avait-il lui aussi fondé une famille avec l'infirmière dont il était tombé amoureux ? Elle pensa également à sa famille asiatique qui lui envoyait toujours des lettres pour lui demander si tout se passait bien sur cette petite île. Elle ne répondait que très peu et ne s'était jamais réellement soucié de cette partie de sa famille. Pour elle, sa famille avait toujours été Eren. C'était même étrange qu'elle considère davantage Eren comme sa famille que les lointains ancêtres de sa mère. Assise sur ce fauteuil, elle baignait dans toutes ses pensées et interrogations, lorsque Livai, qui entre-temps avait fini d'étiqueter les boîtes de thé, arriva dans le salon.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant