...............................
C'était Annie.
Ses cheveux blonds étaient attachés en chignon comme à son habitude, et elle était habillée d'une longue robe couleur azur comme ses yeux. Elle avait l'air si faible et son visage avait perdu un peu de son éclat à cause de la fatigue. La douleur devait l'épuiser.
« Bonjour à vous. Ca fait longtemps. » lança Annie avec une voix cassée.
Elle vînt s'effondrer sur un des fauteuils. Armin en entendant la voix de sa femme, courut dans le salon.
« Annie pourquoi est-tu descendue ? Ne te fatigues pas autant ?! » s'écria le jeune homme avec inquiétude.
« Et dire que j'étais une des soldates la plus puissante du bataillon.... » rétorqua Annie tristessement
En voyant son ancienne camarade aussi faible, Mikasa ne put s'empêcher de se sentir terriblement désolée. Elle aurait tant voulu l'aider. Mais elle ne savait malheureusement pas comment faire pour arrêter la malédiction qui pesait sur les détenteurs des titans fondateurs... Elle cherchait quelque chose à dire à cette dernière qui puisse lui remonter un peu le moral. Cependant Livai fut plus rapide qu'elle.
« Si je ne m'abuse, c'était Mikasa la soldate la plus puissante du bataillon. Donc prends pas trop la grosse tête. » lachâ l'homme aux cheveux brun.
Comment pouvait-il lui dire ça ? Mikasa fusilla du regard Livai. Il était tranquillement assis et sirotait sa tasse de thé qu'Armin venait de lui servir. Si elle avait pu, elle l'aurait giflé.
« Vous avez pas perdu votre humour de merde il semblerait caporal » répliqua Annie avec un petit rire, malgré sa fatigue.
L'ambiance se détendit. Armin s'était assis et avait prit sur ses genoux Ezreal qui mangeait avec appétit les biscuits préparés par son papa. Livai se sentit soulagé de voir la petite s'intéressait à autre chose que lui. Les Dieux avaient finalement entendu sa prière.
« Comment se sont-passés vos voyages ? » demanda timidement Mikasa
Mikasa était vraiment curieuse du monde extérieur. Lorsqu'Eren était encore envie, elle se rappelait bien qu'ils étaient tous partis à la découverte du royaume de Mahr. Ils avaient découvert des personnes et des cultures si différentes. Elle se rappelera toujours de sa première boule de glace. Elle l'avait même partagé avec Eren... Cependant, comme ce voyage était avant tout destiné à s'infiltrer dans la société de Mahr pour mettre en place leur opération militaire, elle n'avait pas réellement eu le temps et l'envie de faire du "tourisme".
« Le monde extérieur est magnifique ! Je n'avais jamais vu autant de belles choses dans toute ma vie ! Il existe dans notre monde tellement de langues et de cultures différentes ! ... »
Armin commença à raconter avec une lueur dans ses yeux toutes les étapes de leur voyage et leurs mésaventures également avec les autochtones.
Ce fut un agréablement moment.
La remarque sarcastique de Livai à Annie lui avait redonné un peu de force étrangement. Il avait peut-être eu raison de la traiter comme il le faisait avant. Elle aurait été peut-être blessée si on lui avait parlé avec pitié.
Annie savait qu'elle allait mourir. Elle le savait depuis qu'elle avait dévoré le corps de la personne détenteur avant elle du titan féminin. Cela ne l'avait jamais rendu triste. Elle ne tenait pas à grand-chose dans ce monde à cette époque. Elle aurait seulement voulu revoir son père avant de mourir. Cela n'avait jamais été possible malheureusement.
VOUS LISEZ
Espoir
FanfictionCette histoire se passe après le chapitre 134 de aot, et contient donc des spoils des saisons 1/2/3/4. Après la fin de la bataille finale contre Eren, le monde a beaucoup changé. Cependant Mikasa souffre toujours de la perte d'Eren, son tendre ami...