Chapitre 3

1.4K 67 35
                                    

Bonjour 😊
Voici la suite des aventures de nos deux personnages préférés de snk!
Maintenant que le monde entier a été bouleversé par la bataille finale contre les titans colossaux lancés par Eren, l'humanité doit désormais se reconstruire.
Mikasa a fait le choix finalement de suivre Livai sur l'île du paradis et de l'aider dans sa boutique de thé.
Mais le poids de la culpabilité est lourd pour Mikasa qui souffre tous les jours de la perte de son ami d'enfance et unique amour Eren.

Je vous laisse découvrir la suite.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ♥️
.............

Depuis 3 ans, les deux derniers Ackermans vivaient donc dans cette petite maison de campagne.

Il ne manquait pas d'occupations.

Le premier étage avait été aménagé en salon de thé pour la boutique de Livai, et le second étage servait d'appartement pour les deux jeunes gens. Cela pourrait sembler étrange mais Livai avait passé l'ensemble de sa vie à économiser l'argent qu'il gagnait dans l'armée. Il ne savait même plus pourquoi il avait autant économisé ? La peur de tout perdre et de vivre dans la misère comme sa mère ? Le rêve d'ouvrir un jour sa boutique de thé ? Même lui ne savait plus. En tant que capitaine du bataillon d'exploration, l'argent n'était clairement pas sa priorité. Le simple fait de rentrer en vie était la meilleure récompense qu'il pouvait recevoir tous les mois.

En tout cas grâce à toutes ses économies, il avait pu s'acheter cette petite maison et le matériel nécessaire pour commencer sa boutique de thé. Il ne se sentait pas peu fier. C'était un bien étrange sentiment pour celui qui auparavant été appelé le soldat le plus fort de l'humanité. Il s'étonnait lui-même. Lui qui avait tant voulu mourir lors de la bataille contre Eren, était au contraire à présent l'homme le plus heureux du monde. Le destin lui avait joué des sacrés tours.

Mikasa le rendait heureux. Il ne voulait se l'avouer mais l'avoir à ses côtés le rendait tout simplement heureux.

Mikasa aidait Livai dans la boutique de thé. Elle prenait son rôle très à cœur. Elle faisait principalement le service et accueillait les clients. Livai, s'occupait de la confection des thés et bien entendu du nettoyage. Sa plus grande passion après le thé. Cela lui plaisait bien cette petite vie. Le thé rapporté par la famille asiatique de Mikasa avait permis à ces derniers de se créer une clientèle d'habituées. Mikasa était bien plus douée que lui pour le commerce. Elle savait faire les comptes et dirigeait l'entreprise avec dévotion et rigueur. Elle avait pris tout cela des parents d'Eren. Il était heureux de la voir se battre contre ses démons. Il savait qu'elle se battait pour ne pas sombrer dans le désespoir d'avoir perdu l'être qu'elle chérissait. Chaque nuit, il l'entendait pleurer et appeler dans ses cauchemars le prénom d'Eren. Il haïssait ce prénom. Il aurait voulu la serrer dans ses bras et la réconforter mais faute d'y avoir réfléchi maintes fois, il ne trouvait aucun prétexte valable à ce genre de comportement. Il préférait donc la laisser tranquille.

Même si 3 années s'étaient écoulées, leur relation n'avait pas beaucoup évolué. Ce n'étaient pas des grands bavards mais ils avaient appris à se faire confiance au fur et à mesure. Mikasa appréciait la compagnie de Livai ; il était la plupart du temps silencieux ou lisait des bouquins en buvant du thé. II lui adressait la parole en général pour lui donner des ordres ou pour la sortir de ces torpeurs. Ils se disputaient de temps en temps mais jamais au point de briser leur lien de confiance.

Mikasa ne parlait pas beaucoup depuis la mort d'Eren. Elle n'était déjà pas une grande bavarde auparavant mais la mort de son ami l'avait rendu encore plus silencieuse. Elle appréciait le silence. Il la réconfortait presque. Elle aimait observer le monde qui l'entourait. La nature l'a fasciné. Elle n'avait pas eu beaucoup de temps dans sa vie pour observer la nature. Lorsqu'elle avait du temps libre, elle aimait bien se mettre dans le jardin et contempler les fleurs et les petits insectes qui s'y logeaient. Elle pensait à Armin qui quand ils étaient enfants leur raconter toujours avec excitation les merveilles qui peuplaient ce monde. Armin leur montrait des dessins de tigres, d'éléphants, de tortues, des grandes étendues d'eau ou encore des fleurs aux allures les plus exotiques.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant