Chapitre 12

1.1K 64 7
                                    

Bonsoir,

Voici la suite !

J'espère que cela vous plairera :)

Je vais aller me coucher désormais XD

Merci à tous ceux qui lisent mon histoire!

..................................................


Le paquebot où se trouvait depuis quelques jours Mikasa, Armin et Livai était tellement grand qu'il était facile de s'y perdre. 

Le paquebot faisait escale tous les deux ou trois jours environs pour récupérer à la fois des passagers et des marchandises. La foule qui s'y trouvait, donnait déjà le tournis à Livai. Voir autant de personnes venues d'horizons si lointain, avec des traits de visages, et des couleurs de peau si différentes, laissait l'homme le plus puissant du monde quelque peu mal au point. Il n'était pas habitué à tout cela. 

Au contraire, Armin était très à l'aise dans cette foule. Ces années de voyage lui avaient permis de découvrir multiples cultures et langues. Il avait même appris quelques dialectes orientaux et s'amusait à échanger avec les autres passagers du paquebot. C'était lui le vrai aventurier, il semblerait. 

Quant à Mikasa, elle observait Livai qui souffrait du mal de mer depuis leur départ. Le pauvre n'arrivait pas à avaler quelque chose sans qu'il le vomisse aussitôt. Elle préférait donc rester à ses côtés. Elle observait tout de même de loin Armin qui semblait très heureux de discuter avec autant de nouvelles personnes. Armin était vraiment une personne extraordinaire se dit-la jeune femme. Elle se demanda également s'ils allaient bientôt retrouver leurs anciens camarades. Reiner, Falco, Gaby, Conny..... Avaient-ils eux aussi accepté cette mission ?

Mikasa songea également au fait que dans quelques jours elle se retrouverait dans le pays de ses lointains ancêtres. La sensation était des plus étranges. A quoi ressemblait donc ce pays ? Comment allait-elle communiquer avec les personnes de son clan ? Comment allait-elle également leur annoncer qu'elle s'était mariée ? Et si cela se passait mal... ?

Beaucoup de questions grouillaient dans la tête de la jeune femme. Elle faisait tout son possible pour ne pas y penser.

« Oïï Mikasa ?! Je te parle ? »

Perdue dans ses pensées, Mikasa n'avait même pas remarqué que Livai lui avait adressé la parole. Tous deux étaient adossés contre une des rambardes du paquebot. Mikasa, elle, faisait face à l'océan.

« Oui pardon. Je ne vous ai pas entendu. » répondit honteusement Mikasa

«Vas me chercher de l'eau ! » rétorqua Livai.

Le mal de mer ne le quittait donc pas un seul instant. Il avait toujours du mal à se tenir droit à cause de ces hauts-le-cœur. Déjà qu'il n'était pas bien grand, il fallait en plus qu'il se tienne courber à cause de la douleur.

En voyant le regard sombre de son ancien caporal, Mikasa se dépêcha d'aller chercher un verre d'eau au petit homme. Elle n'eut malheureusement pas le temps de lui donner le verre  que ce dernier vomit l'ensemble de son dernier repas dans l'océan. Le pauvre songea-t-elle. Elle lui tapota doucement l'épaule pour lui montrer son soutien.

De loin, Armin regardait la scène. Ils sont  mignons ces deux-là, songea-t-il.

Même si le jeune homme aux cheveux blond était angoissé à l'idée qu'il ne reverrait peut-être jamais Annie vivante, il préférait garder le moral. Sa décision avait été prise. Il ne pouvait, et ne devait  la regretter. Annie n'avait pas remis en question une seule fois sa décision. Cette femme était si courageuse. Il l'aimait tellement. Il savait pourtant qu'Annie était affligée et inquiète, mais elle n'avait pas voulu montrer cet aspect d'elle à Armin. Elle ne voulait pas l'accabler davantage, et puis ce n'était pas dans les habitudes d'Annie de montrer ses faiblesses. Elle avait préféré le disputer gentiment en lui demandant qui allait s'occuper de la maison et des petites tresses de Razreal. Annie ne savait malheureusement pas tresser les cheveux de sa fille et c'était au grand désespoir de Razreal qui elle, adorait avoir les cheveux tressés. Razreal demandait alors toujours à son papa. Armin avait souri à la remarque si innocente d'Annie et l'avait enlacé tendrement entre ses bras.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant