Chapitre 2

1.7K 62 69
                                    

Re-bonjour 😊
Voici la suite ! J'espère que cela vous plaira
Bonne lecture et bonne journée à vous ♥️

........................

Face à la catastrophe, les survivants de cette humanité se montrèrent tous solidaires.

C'est tristement dans les moments les plus atroces que les humains arrêtent de s'entretuer. 

L'ensemble des êtres vivants ayant survécu s'entre-aida pour construire provisoirement des camps, avec ce qui restait des autres villes non démolies. La couleur de peau, la race, la religion plus rien ne séparait ces êtres humains désormais. Ils étaient tous à la même table. Ils se devaient de reconstruire le monde. On leur avait donné une dernière chance et il fallait la saisir.

Médecins, paysans, politiciens, mafieux, marchands, artistes tout le monde aidait. Certains construisaient des grandes tentes pour héberger les personnes ayant tout perdu en fuyant, d'autres préparaient de la nourriture pour nourrir cette nouvelle grande famille. Armin ne put s'empêcher de verser une larme en voyant cette scène. Il était fier d'avoir pu sauver l'humanité. Il était toutefois triste que son ami Eren ne puisse pas voir cette scène. Il se promit de coucher un jour sur le papier tout ce qu'ils avaient vécu pour le relater à Eren quand lui aussi le rejoindrait dans l'au-delà. Il savait qu'il allait mourir. Il était le détenteur du titan colossal. Il avait encore quelques années à vivre mais il ne voulait pas y penser. Pas pour le moment. Quand il aperçut Annie, son sang ne fit qu'un tour. Plus rien n'existait. Il courra vers la jeune femme aux cheveux blonds et au nez si charmant, et la serra fort contre lui. Il avait vraiment réussi. Annie ne put s'empêcher de sourire. Elle était si heureuse. Elle venait de retrouver le garçon qu'elle aimait. Elle aussi savait qu'elle allait mourir dans quelques années, mais elle ne voulait pas y penser. Seul le moment présent importait. Elle avait retrouvé Armin. S'ils étaient tous les deux, plus rien ne pourrait les arrêter.

Falco et Gaby furent eux-aussi si heureux de retrouver Reiner vivant. Falco pleura de grosses larmes alors que Gaby se moquait de lui en le traitant de pleurnichard. Ils avaient bien cru qu'ils ne s'en sortiraient pas. Gaby avait sauté dans les bras de Reiner. Elle si heureuse de retrouver Reiner, qu'elle oublia presque tous les malheurs qui s'étaient abattus sur eux ces derniers temps. Malgré l'épuisement, Reiner fut ému de retrouver ces deux petits garnements. Il se promit de veiller sur eux jusqu'à sa mort. Il était leur dernière famille. Il lui restait 4 ans à vivre. Ce serait sa dernière mission, se dit-il.

Conny avait été gravement blessé pendant la bataille et pleurait la mort de son ami Jean. Quel con se dit-il. Jusqu'au bout il a fallu qu'il joue les héros pour les beaux yeux de Mikasa. Il s'énervait contre son ami qui s'était sacrifié par amour. Alors qu'il se plaignait, une jeune infirmière prénommée Sasha, commença à s'occuper de ses blessures. Elle avait un visage doux. Conny fut surpris en entendant le prénom de la jeune infirmière. Tout n'était pas perdu pensa-t-il. Sa famille et Sasha l'observaient du ciel et cette idée le réconforta.

Livai rouspétait face à l'environnement plus que sale qui l'entourait. Il aurait aimé nettoyer toutes ces ruines mais malheureusement cela n'était clairement pas possible de tout faire en une seule journée. Il se désolait également de toutes ces pertes humaines. Autant d'innocents morts pour quoi ? Il était également surpris de faire partie des survivants. Pourquoi lui ? Il se pensait condamner à rejoindre ses amis. Cette idée ne lui aurait pas déplu mais la vie lui avait donné une seconde chance.Une seconde chance avec une cicatrice et 3 doigts en moins.  Il était curieux de voir la suite des événements.

Seule Mikasa était plongée dans un grand désarroi. Assise par terre, elle se vidait de toutes les larmes qui étaient encore présentes dans son corps. Elle venait de tuer l'homme qu'elle chérissait. Elle n'arrivait pas à être heureuse. Elle venait pourtant de sauver l'humanité. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de penser pour autant qu'elle avait tué sa seule famille. La culpabilité la rongeait. Autour d'elle, tout le monde s'embrassait, se retrouver, pleurer de joie. Elle, elle aurait voulu mourir.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant