Bonsoir :)
J'espère que vous allez bien ! J'ai eu beaucoup de mal à me remettre à écrire après une semaine chargée...
C'est ça le problème avec l'écriture.... Parfois on y arrive pas XD
J'espère cependant que ce chapitre vous plairera.
........................
Mikasa, confuse, s'était recroquevillée sur elle-même. Livai était toujours assi en face d'elle en tailleur. Les sourcils de l'homme au regard d'acier étaient légérement haussés. La stupéfaction se lisait dans ses yeux.
Mikasa avait mis ses mains sur son visage. Avait-elle eu honte de son geste ?
Livai ne savait pas comment réagir. Il était totalement perdu. Pourquoi l'avait-elle embrassé subitement ? Pouvait-on réellement qualifier cela d'un baiser ? Pourquoi s'était-elle comportée ainsi ? Pour la première fois de sa vie, il ne savait plus comment agir ni quoi penser. Il restait là les yeux écarquillés.
Mikasa, elle, était habitée par bien d'autres pensées.
A peine avait-elle approché ses lèvres de celles de son ancien caporal, qu'elle avait été transportée dans un de ses souvenirs qui la tourmentait tant. Elle s'était revue à la tombée de la nuit dans ce désert infini où Eren lui avait demandé avec tristesse ce qu'il représentait pour elle. C'était le dernier moment où Eren lui avait réellement parlé. C'était également le dernier moment où elle aurait pu le sauver. Elle regrettait tellement. Elle n'avait pas pu lui avouer qu'elle l'aimait. Après quelques minutes d'hésitations, elle avait finalement répondu embarrassé qu'il était pour elle comme sa famille. Elle avait alors lu dans ses grands yeux émeraudes une déception immense, comme s'il avait attendu une toute autre réponse.
Une autre réponse qui aurait peut-être fait changer le cours des événements ? Une autre réponse qui aurait peut-être permis à Sasha, Hanji, Jean et à des centaines de milliers de personnes d'échapper à la mort ?
Mikasa s'était alors vite dégagée des lèvres de son ancien caporal.
Les mains contre son visage, des larmes s'étaient mises doucement à couler. Elle ne pensait pas à ce qu'elle venait de faire ni même à la réaction de Livai. Elle pensait à Eren. Elle l'avait perdu. Elle aurait préféré mourir plutôt que de vivre sans Eren. Ses souvenirs venaient de lui rappeler encore une fois la triste vérité.
Livai reprit ses esprits. Il se leva soudainement et tendit sa main vers la jeune femme.
« Allez on reprend. On a pas que ça à faire je te signale. » lâcha-t-il froidement
Il n'était pas doué pour consoler les gens.
Cependant, dans cette situation aucune parole n'aurait pu conforter la jeune femme. Si elle pleurait ainsi, c'était à cause d'Eren. Il le savait. Même si cela l'attristait de savoir que ce gamin l'a tourmenté toujours autant, il en était ainsi. Cela n'allait pas changer en un jour.
La voix sèche de Livai ramena Mikasa à la réalité. Elle sécha ses larmes avec le rebord de ses manches et regarda l'homme qui se tenait devant elle avec sa main tendue.
Elle saisit sa main et se releva. Ils reprirent leur entraînement.
Tous deux n'avaient aucune envie de parler.
Parler pour dire quoi ? Livai savait déjà la raison pour laquelle Mikasa s'était mise à pleurer. Elle pleurait car elle avait perdu celui qu'elle chérissait, Eren. Quel mot aurait pu la conforter ?
VOUS LISEZ
Espoir
FanfictionCette histoire se passe après le chapitre 134 de aot, et contient donc des spoils des saisons 1/2/3/4. Après la fin de la bataille finale contre Eren, le monde a beaucoup changé. Cependant Mikasa souffre toujours de la perte d'Eren, son tendre ami...