Chapitre 6

1.1K 72 17
                                    

Bonjour,

Ce chapitre est beaucoup plus court que d'habitude !

J'espère qu'il vous plaira quand même

Je crois que je vais m'arrêter d'écrire pour aujourd'hui. (3/4 chapitres en une seule journée :') 

J'ai déjà écrit beaucoup et je suis fière de moi.

Ce n'est pas simple de bien écrire. Je ne pense pas que je fasse partie des personnes qui écrivent bien ou avec du style, mais j'espère avoir pu vous faire imaginer cette histoire entre Livai et Mikasa.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


......................................................

Livai passa la main entre ses cheveux fins. Il était gêné. Il n'aurait pas pu le nier. Il repensa à sa vilaine cicatrice qui traversait son visage depuis plusieurs années désormais. Même si avec les années, la cicatrice s'était atténuée, elle restait toujours là. Elle ne le quittait pas.

« Qui voudrait-avoir des enfants avec nain comme moi et qui plus est, a une hideuse cicatrice sur la tronche ? » avait-il finalement lâcher avec sarcasme.

Mikasa croisa alors le regard de Livai. Elle avait presque oublié qu'il avait une cicatrice au visage. Elle n'y prêtait pas trop attention à vrai dire. Elle n'avait jamais beaucoup regardé son visage auparavant. Elle l'examina donc. Certes, il avait une cicatrice mais il avait un visage qui aurait fait chavirer plus d'une jeune fille. Il avait un charme particulier. Elle n'aurait pas su l'expliquer.

« Vous ne devriez pas vous inquiéter de cela. Je suis sûre que beaucoup de femmes vous trouve séduisant. » rétorqua Mikasa

« T'es conne ou quoi ? Je te signale que nous sommes mariés. Je vais pas aller galoper dans le lit d'autres femmes. » s'énerva légèrement Livai. 

Il savait bien qu'elle n'avait aucun intérêt pour lui, mais elle aurait dû avoir au moins un peu d'estime pour elle. Qu'aurait dit les gens si lui, son époux officiellement, allait coucher à droite et à gauche.

« Je ne vous savais pas aussi fidèle » répondit Mikasa.

Lui non plus à vrai dire.

Mikasa bâilla subitement. La fatigue de la journée l'avait rattrapée. Livai saisit cette occasion pour mettre un terme à cette discussion qui le gênait plus qu'autre chose.

« Au lieu de dire des conneries, tu devrais aller dormir. Demain on travaille je te rappelle. »

« Oui vous avez raison. » fit Mikasa.

Elle se leva et se dirigea vers sa chambre. Elle était toutefois heureuse d'avoir parlé avec Livai. Elle se sentait plus légère.

..................

Livai n'arrivait pas à dormir. Comme d'habitude. Cela n'avait pas changé par rapport à sa vie d'avant. Dès qu'il fermait les yeux, il voyait tous ces anciens camarades qui avaient perdu la vie ces dernières années. Ils l'appelaient à le rejoindre. Vers la mort.

Hanji. Erwin. Farlan. Isabel.... Ces personnes lui manquaient beaucoup. Il aurait souhaité qu'elles ne meurent pas. Ceux qui survivaient souffraient peut-être bien plus que ceux qui mouraient. Les survivants devaient vivre avec les souvenirs, les remords,  les regrets.

Chaque nuit était un supplice. Il luttait contre la fatigue. Il souffrait de revoir sans cesse la mort de ceux qu'il n'avait pas réussi à protéger.

Il n'était pas le seul malheureusement à souffrir d'insomnies.

Mikasa, aussi, n'avait pas dormi une seule nuit sans cauchemar depuis 3 ans. C'était toujours la même chose. Elle se revoyait en train de tuer Eren. Elle entendait la voix d'Eren lui souffler à l'oreille qu'elle était l'unique responsable de sa mort. Elle se réveillait souvent avec des sueurs froides et pleurait en réalisant qu'elle avait bel et bien tuer l'amour de sa vie. C'étaient des larmes amères qui coulaient sur les joues de Mikasa.

Pourtant, cette nuit-là, après avoir séché ses larmes, elle se décida à se lever et à descendre dans le salon au premier étage. Quelque chose commençait à changer en Mikasa. Elle ne s'en rendait peut-être pas encore compte, mais le retour d'Armin et d'Annie l'avait en quelque sorte bouleversé.

La rencontre avec leur petite fille aussi avait été comme un choc électrique pour la jeune femme. En dehors de cette maison, la vie continuait. Elle avait beau s'enfermer dans le désespoir et le regret, la vie continuait sans Eren et sans tous les autres.

Une fois debout, elle descendit donc dans le salon et ne fut pas surprise d'y trouver Livai assis sur un des canapés. Il feuilletait encore un des bouquins qu'il avait récupérés des affaires d'Erwin. Après la mort du capitaine Erwin, Livai avait voulu récupérer tous les livres de la bibliothèque de son cher ami. C'étaient principalement des livres de stratégies militaires, mais pour Livai, ces livres étaient le dernier lien avec son défunt camarade. Il les lisait et les relisait continuellement.

Livai releva les yeux de son livre en voyant Mikasa arrivée dans le salon à une heure si tardive ou si matinale.

« Bah alors on dort pas ? Fatiguée ou pas, demain t'as intérêt à bosser correctement » avait-il lancé à la jeune femme.

Elle hocha silencieusement la tête. Et elle vint s'asseoir à côté de Livai. Elle était encore somnolente. 

Livai ne l'avait jamais réellement vu en tenue de nuit. Elle portait une longue robe flottante en coton blanc qui descendait jusqu'à ses chevilles. Livai ne pouvait s'empêcher de la regarder. Il la trouvait si belle. Ses cheveux étaient longs maintenant. Ils étaient encore plus beaux.

Une fois assise à côté de Livai, elle se recroquevilla et posa sa tête contre son épaule.

Comme Ezreal l'avait fait plus tôt dans la journée. Sauf que pour Livai, la sensation était loin d'être semblable.

Son cœur se mit à battre la chamade. Il devait se reprendre rapidement sinon elle allait entendre les battements précipités de son cœur. Il ne comprenait pas. Pourquoi agissait-elle subitement ainsi ? S'il avait été raisonnable, il aurait dégagé la tête de Mikasa de son épaule mais il ne voulait s'y résoudre.

Mikasa se blottit alors davantage contre Livai. Son corps était chaud. Elle se sentait bien là. Elle ne réfléchissait pas trop au sens de ses actions. Elle était fatiguée de réfléchir.

.......................


A suivre

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant