Chapitre Final

1.7K 61 92
                                    

Bonsoir à tous ☺️

Voici le dernier chapitre d'Espoir.

Merci à vous tous de m'avoir lu et soutenu.

C'était la première fois que j'écrivais une fanfiction, et cette expérience m'a beaucoup appris.

J'ai toujours eu un complexe par rapport à mon style d'écriture ; ayant fait des études littéraires au lycée, on m'a souvent reproché d'avoir un style trop 'simple', de faire des phrases trop courtes ou pas assez élaborées. Chose que je reconnais totalement !

Mais j'ai été très heureuse de voir que malgré tout, certaines personnes aimaient quand même ce que j'écrivais et mon histoire. Je vous suis très reconnaissante ! Grâce à vous j'ai pu reprendre confiance en moi !

Je vous souhaite à tous une bonne continuation !!❤️


..............................................................................................................................


« Nous allons prélever une certaine dose de votre sang, puis nous l'analyserons avant de l'ajouter au liquide cérébrospinal de la princesse Ymir. » déclara l'un des médecins à Mikasa, avant de planter son aiguille dans l'épaule droite de Mikasa.

Mikasa se trouvait dans une chambre où l'unique fenêtre avait été condamnée. La décoration était sobre, et n'apportait aucune indication à la jeune femme pour déterminer où elle se trouvait précisément.  Quatre médecins se trouvaient dans la pièce ainsi que trois gardes armés. Des gardes semblaient avoir été également postés à l'entrée de la chambre.

Après avoir prélevé plusieurs flacons de sang, les médecins sortirent de la chambre. Le Régent fit alors irruption. Il approcha une des chaises et vînt s'asseoir près du lit où était assise Mikasa.

« Comme vous avez pu le constater, j'ai accepté l'idée de tester l'hypothèse émise par Madame Azumabito. D'ici un ou deux jours, Reiner ainsi que Falco et Gaby arriveront très certainement au palais. Nous pourrons alors expérimenter le mélange sur le corps de Reiner. Si aucune modification n'apparaît dans les deux jours qui suivent, vous serez dans l'obligation de dévorer la jeune princesse Ymir. »

« Et si je refuse ? » objecta Mikasa.

« Si vous refusez, vos compagnons seront exécutés sur le champ. C'est votre vie contre celle de vos amis. C'est à vous de voir. »

« Vous pensez qu'ils se laisseront faire aussi facilement ? »

« Non et c'est bien le problème. C'est donc pour cela que, pendant que nous discutons, vos jeunes amis ont été placés dans des cellules différentes. Je les également avertis d'avoir pris la décision de tester l'hypothèse de madame Azumabito. Si cette technique n'avait aucun effet dans les dix jours à venir, l'option serait abandonnée. J'ai, de ce fait, un peu modifié les délais pour pouvoir les mettre davantage en confiance. »

« Ils ne vous feront aucunement confiance ! » cria presque Mikasa.

Des gardes intervinrent et pointèrent leurs armes sur Mikasa.

« Peut-être ?... Dans tous les cas, si vous ne coopérez pas, Livaï et Armin seront tués en premier. » répondit calmement le régent.

Cet homme était bien plus sournois que ce que Mikasa avait imaginé. Sa stratégie reposait sur du chantage émotionnel, et cela fonctionnait parfaitement. Mikasa se refusait de prendre le risque de mettre en danger ses compagnons. Elle était piégée. La sensation était fort désagréable. Son cœur lui serrait tellement qu'elle eut subitement du mal à respirer correctement. Elle eut l'impression de suffoquer.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant