Le soleil commençait à descendre et un mélange d'orange et de rouge s'installa dans le ciel. Je m'éloignai un peu et m'approchai de la rembarde pour admirer le spectacle. Le vent soufflait dans mes cheveux bruns pâles et un frisson parcouru mon dos. L'air se rafraichissait, j'avais avantage à trouver ma veste avant que je n'ais trop froid. Je pris une grande inspiration et souris. Malgré la musique qui jouait assez fort derrière, je ressentais une paix intérieure à la vue de ce spectacle de la nature.- Magnifique!, lança une voix dans mon dos.
Je sursautai et me retournai.
- Oh pardon...
Je riai doucement et Ben en fit de même.
- Je voulais pas te faire peur.
- Ça va, c'est moi. J'étais perdue dans mes pensées.
Il s'approcha jusqu'à être à mes côtés. Il observa un instant l'horizon à son tour. Un silence s'installa, mais il ne semblait pas s'en soucier. Je voulais engager la conversation, mais je ne savais pas trop quoi lui dire. En vrai, j'étais un peu intimidée. Pas qu'il n'était pas gentil, au contraire. Mais, ça me faisait bizarre qu'il soit près de moi, alors que d'habitude je le voyais à travers l'écran de mon pc. Je tentai quand même quelque chose. Peut-être un peu trop cliché. C'était assurément la chose qu'on lui disait le plus quand des abonnés le rencontraient. Mais c'est tout ce qui me vint à l'esprit. Je me tournai légèrement vers lui.
- J'aime beaucoup tes vidéos tu sais. Je passe toujours un bon moment, elles me font trop rire.
- C'est vrai? C'est gentil merci. Je suis content de savoir que je peux être un peu drôle, dit-il en surjouant l'acceptation du compliment.
Je rigolai, ce qui le fit rire aussi. Il n'avait pas l'air d'être agacé par ma question.
- Je suis curieux, c'est laquelle ta préférée?
- Oh je dois en choisir qu'une? C'est dur là!
- Quelques-unes alors.
- Les "une nuit" ou "une journée comme", j'adore. Ah et les "vengeance de la vengeance", vous êtes partis si loin... c'était hilarant.
- Ah ouais, c'est pas mal dans notre top des vidéos qu'on préfère tourner. Et on a des tas, mais des tas de trucs qui nous sont arrivés et qu'on n'a pas montré.
- J'imagine oui.
Benjamin me raconta donc quelques anecdotes de tournages. C'est fou quand même toutes les mésaventures qui leur sont arrivées. C'est là qu'on voit qu'en arrière de toutes ces vidéos de qualité, il y a énormément de prise de tête, de préparation et de revirements de situation. Parce que tout ne se passe pas toujours comme ils avaient prévu. Puis, il tourna la conversation vers moi.
- Et toi, tu bosses dans quoi?
Je lui expliquai un peu mon parcours et ce que je faisais. Il avait l'air vraiment intéressé par ce que je lui racontais. Il me donnait l'impression d'être quelqu'un très à l'écoute et qui se soucie des autres. C'est important je trouve et ça toujours été des qualités que j'apprécie chez les gens.
- Ah ouais, super! Et t'as beaucoup de contrats?
- Limite j'en ai trop.
- Ah mais c'est bien!
- Ouais, je suis vraiment contente que ça fonctionne autant.
- Hey Ben, Emma!, nous interrompit Pierre.
- Ouais?, répondit Ben.
- On fait un beer pong. On sépare tout le monde en deux équipes pour jouer. Ça vous dit?
- Bah ouais, j'suis chaud!, fit Ben un peu trop excité.
- J'embarque aussi.
Ben suivi Pierre, alors que je partais chercher ma veste, histoire de me réchauffer un peu. Heureusement, elle était toujours à l'endroit où je l'avais posée en arrivant. Je l'enfilai rapidement avant de rejoindre les autres. On divisa tout le monde en deux équipes, puis on commença à jouer. Je ne vous cacherai pas que c'est partie rapidement en premier degré et les équipes se rapetissèrent de plus en plus pour ne laisser place qu'à Pierre, Ben, Guillaume et Fred, qui prenaient la partie beaucoup trop à cœur. Ils étaient hilarants à voir.
- Mais Pierre comment t'as pu rater ce tir, râlait Guillaume.
- C'est bon là... T'as vu comment t'as lancé tantôt!, ajouta ce dernier.
- Oh là là! Ça commence à s'énerver!, fit Ben surexcité en se frottant les mains.
- Allez Ben, on va les avoir, dit Fred.
Il restait cinq gobelets pour Pierre et Guillaume, alors que du côté de Fred et Ben, il n'en restait que deux. C'était au tour de Ben. Il lança et la balle arriva direct dans le verre.
- Oh oui!, cria Ben en serrant les poings.
Guillaume en mis une aussi. Ben tapa l'épaule de son coéquipier.
- Aller mon Fred!
Fred souffla bruyamment et se concentra sur le gobelet restant. Plus personne ne parlait. L'attention de tout le monde était sur la petite balle orange. Il finit par la lancer. Elle fit un rebond sur la table, puis un sur le rebord du verre et rentra finalement dedans. Tout le monde se mis à crier à la victoire de l'équipe.
- Oh il l'a mis, s'écria Ben.
Guillaume et Pierre étaient dégoutés.
- Bon ça va, c'est que du beer pong aussi, vous avez pas gagné le loto non plus, fit Pierre.
- Oh le Crossos qui s'énerve, ria Ben.
- Allez les gars, c'est qu'un jeu, ajouta Fred.
- Bah oui, bah oui. C'est qu'un jeu, fit Ben.
Il marqua une petite pause avant de finalement laisser sortir son enthousiasme.
Yessssss!
C'est sur cet élan de joie de Ben que pris fin le beer pong. Le reste de la soirée fut un mélange de danse et de karaoké. La plupart d'entre nous n'étaient pas terrible côté chant, ce qui fut assez drôle. J'allais garder d'agréables souvenirs de cette soirée.
Il commençait à se faire un peu tard. Il était 2h15 du matin. Je décidai donc de partir, comme plusieurs autres d'ailleurs. Je rejoins donc Camille pour lui dire bonsoir.
- T'es ok pour rentrer seule?, s'inquiéta Camille.
- Oui, ne t'inquiète pas, la rassurais-je.
- Tu m'écris dès que tu es arrivée!
- Promis.
On se fit la bise et je pris tranquillement le chemin du retour.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
FanfictionEmma, coordonatrice d'évènements et meilleure amie de la youtubeuse Camille LV, fait la rencontre, lors d'un party, de la gang de maison grise. Cette soirée, marque le début d'un tout nouveau chapitre de sa vie. De nombreux changements auront lieu e...