Chef Verrecchia et sous-chef Blanchard

607 29 0
                                    

Ce matin, avec Camille et Agathe on est allé faire les courses. Il faut dire qu'à neuf personnes, nos réserves avaient vite diminuées. Et disons que Pierre et Lucas n'avaient pas été efficace sur les derniers achats. Ils avaient rapportés à la villa une quantité phénoménale de chips et de sucreries. Ben et Guillaume étaient exaspérés de la chose et avaient fait une liste de ce qu'ils voulaient qu'on achète.  Ils nous avaient strictement demandé de la suivre à la lettre. Ils devaient d'ailleurs nous concocter un repas cette semaine. Et de plus, cet après-midi je tournais la vidéo avec Ben pour sa chaine de cuisine et il manquait quelques ingrédients. On allait les acheter en même temps que le reste.

- Oh! On n'a pas ça à Paris, fit Camille en pointant un paquet de petit gâteaux, dans une allée.

- Guillaume va nous arracher la tête si on rapporte ça, la ramenais-je à l'ordre.

- Ohhh, mais qu'un seul paquet. Il va pas s'emporter que pour ça non?

- Tu fais ce que tu veux, mais moi je te balance direct. Je ne prend pas le blâme pour ça, dit Agathe.

- Ah pour ça, moi non plus.

- Oh vous êtes grave de bonnes amies toutes les deux!

On rigola alors que Camille posait le paquet dans le chariot malgré nos tentatives de dissuasion.

- Je prend le risque.

- On n'a qu'une vie qu'ils disent, lui répondis-je.


On continua nos emplettes avant de retourner à la villa. Une fois de retour, Ben et Guillaume vinrent vérifier nos achats.

- On a été raisonnable, dit aussitôt Camille.

- Oula!

- Tu le sens toi qu'elles ont fait des achats qui n'étaient pas sur la liste?, ajouta Guillaume.

- Oh aller!, riposta ma meilleure amie. Faut se faire plaisir un peu.

- C'était sûr qu'elles n'allaient pas résister, ria Ben.

- On a fait un détour par l'allée sucreries et Camille les voulait vraiment.

- Em!

- Mais quoi, on t'a dit qu'on ne te suivait pas sur ce coup.

Guillaume sortit les petits gâteaux du sac et on se mit tous à rire.

- Vous avez rapporté ce qu'on vous avait demandé au moins?

- C'est le seul surplus qu'on a fait, répondit Camille à Ben. 

On termina de ranger les courses et on se prépara un déjeuner légé.


Au début de l'après-midi, je rejoignis Ben dans la cuisine pour le tournage. P-A nous avait installé un set up avec deux caméras pour avoir deux angles différents. Agathe et lui avaient trop de montage à faire pour filmer. Mais, si jamais Ben voulait un plan précis pour quelque chose, un d'entre eux viendrait le filmer. Mais sinon, on devrait être capable de s'en sortir sans eux. Ben me prêta un tablier que j'enfilai. Je m'installai ensuite devant la caméra. Ben alla faire le focus et lança l'enregistrement. Puis, il me rejoignit et commença son intro.

- Bonjour à tous les amoureux de la cuisine. Aujourd'hui, je vous propose un nouveau format sur la chaine. J'ai souvent des gens qui viennent goûter en fin de vidéo. Mais aujourd'hui, je serai accompagné durant toute la vidéo. Vous l'aurez compris, j'aurai un sous-chef. Et pour la première édition, vous commencez à la connaitre je pense, avec les vlogos de la maison. C'est une des chargé de prod. de l'équipe. Vous avez deviné, ce sera Emma qui m'assistera.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant