Tournage dans Paris

545 24 2
                                    

Je dois avouer qu'en me levant ce matin, j'étais assez excitée. Malgré que Pierre avait approuvé chacune des étapes de la course, j'avais bien hâte de voir le résultat final et d'avoir l'avis des youtubers participants. En ce qui concernait les épreuves, il ne savait que les grandes lignes, mais n'avait pas de détails sur ce qui leur serait demandé. J'avais eu l'approbation d'Auriane qui était assez fière de ce que j'avais préparé. Mon rôle aujourd'hui serait seulement de m'assurer que tout serait en ordre pour chacun des relais de la course.

Alors que je prenais mon petit-déjeuner rapidement, avant de me rendre à maison grise, je reçu un sms.

Guigui: On a un problème! Auriane est malade 😩

Moi: Oh non!

Auriane était supposée, avec Guillaume, donner les épreuves à chacun des relais.

Guigui: Tu crois que tu pourrais la remplacer?

J'étais la mieux placée pour prendre sa place. Je connaissais les épreuves et le trajet par cœur. Lorsque la course serait commencée, on ne pourrait pas se permettre d'erreur. Ça irait assez vite pour donner les défis à chacun et ensuite se rendre à la prochaine étapes qu'on s'occupait.

Moi: C'est la meilleure solution je crois. J'arrive, je pars dans 10 min.

Guigui: Super! Tu nous sauves 😓 À toute!


Arrivée à maison grise, je trouvai rapidement Guillaume dans le sous-sol avec P-A, Agathe et Dylan qui préparaient le matériel pour la vidéo. 

- Salut! 

- Ah te voilà!, fit Guillaume. 

- Vous avez déjà terminés? 

- Presque, il reste qu'à tout mettre dans la voiture de Guillaume, me répondit Agathe.

Le plan c'était que Guillaume nous dépose, P-A, Agathe et moi, à la tour Eiffel. Nous allions installer les caméras et nous occuper de l'organisation du début de la vidéo. De plus, avec eux deux, ça nous ferait deux angles différents en plus du plan fixe. De son côté, Guillaume se rendait aider Dylan à installer la première épreuve qui était un parcours d'obstacles. Une personne de l'équipe devrait avoir les yeux bandés et l'autre devra la guider à travers, entre autre, un slalom de cônes orange, des obstacles à enjamber et des ballons à lancer dans une poubelle.

Une fois le départ de la course lancé, toutes les équipes partiraient avec une GoPro pour pouvoir filmer leurs déplacements. Dylan reviendrait ensuite nous chercher. Il déposerait Agathe qui était jumelée avec Guillaume pour cadrer les épreuves dont ce dernier s'occupait. Puis, on se rendrait au deuxième relais. Nous allions alterner, pour nous laisser le temps que toutes les équipes passent à chaque étape et le temps de nous rendre à notre épreuve suivante. Dylan serait notre chauffeur pour la vidéo, à P-A et moi, étant donné qu'aucun de nous n'avait le permis. 


Nous sommes arrivés vers 7:00. Le temps de tout installer et que tout le monde arrive, on commença donc à tourner vers 8:00. Pierre s'installa devant la caméra fixe. Agathe et P-A se mirent chacun d'un côté. Tous les participants étaient derrière la caméra, attendant que Pierre les présente.

- Bonjour à tous!

- Bonjour!

- Ben, Ben, Ben! Il nous parle pas à nous là, il parle aux abonnés, lui dit Fred.

- Ah! Au temps pour moi.

- C'est pour ça que t'es pas dans le champs de la caméra aussi!, dit Pierre en riant.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant