Je tournai la clé dans la serrure de la porte de mon appartement, puis j'attrapai mon sac, que je passai dans mon dos. Je pris la poignée de ma valise et fit rouler cette dernière vers l'escalier. Une fois en bas, je continuai ma route jusqu'au métro, direction l'aéroport Charles de Gaulle. Je devais y retrouver tous les autres qui venaient à la villa. Pierre, Guillaume, P-A et Fred étaient présentement à maison grise. Ils se chargeaient de tout embarquer le matériel qu'on aurait besoin, dans deux voitures. Ils nous rejoindraient ensuite à l'aéroport.
Les deux semaines à la villa s'annonçaient géniales. J'étais assez excitée de les passer avec la gang. J'avais un peu le sentiment de partir en colonie de vacances. Même si on n'y allait pas en vacances, mais principalement pour tourner des vidéos, ça nous changerait un peu de notre routine. Un point qui ajoutait à mon excitement était le fait que je n'avais jamais été au Pays basque. J'avais vraiment hâte de voir les magnifiques paysages de la région. À penser à ces deux semaines et à m'imaginer les bons moments qu'on y passerait, je ne vis pas le temps défiler et avant que je le réalise, la station où je devais débarquer pour rejoindre l'aéroport fût annoncée. J'attrapai mes bagages, débarquai et marchai jusqu'à l'aéroport. J'entrai dans cette dernière et me dirigeai vers l'endroit des enregistrements.
J'aperçu, au loin, Lucas qui était à une borne, en train de s'enregistrer. Je m'approchai de lui, trainant toujours ma valise derrière moi.
- Salut!
Il se tourna vers moi.
- Hey Emma!
- T'es le premier arrivé?
- T'es la première que je croise en tout cas. Faudra voir si y'en a qui attendent déjà devant la porte d'embarcation.
Il termina son enregistrement et attrapa son billet qui sortait de la borne. Il se décala pour me laisser la place. Une fois mon billet en main, on se dirigea ensemble pour déposer nos valises. Ce qui se fit assez rapidement. Puis, on se rendit au point de contrôle. Même si je n'ai rien à cacher, je dois avouer que j'ai toujours un petit stresse à passer devant les gardiens de sécurité. Mais, tout se passa bien et on pu se rendre finalement à notre point de rencontre, soit devant notre porte d'embarcation. On posa chacun notre sac par terre et pris place sur un siège.
Au bout d'une quinzaine de minutes, Agathe arriva accompagnée de Ben. On les salua et ils vinrent s'asseoir sur les bancs en face de nous. Camille arriva cinq minutes plus tard et prit place à côté de moi. On se mit à discuter tranquillement en attendant les autres. Le départ était prévu pour 11:00. Il restait donc encore une heure avant l'embarcation. C'est ça qui est un peu agaçant de prendre l'avion. Il faut toujours être sur place plusieurs heures d'avance et au final on passe toutes les étapes assez rapidement et on est obligé d'attendre encore un long moment.
Je jetai un œil à mon téléphone pour vérifier l'heure. Plus que trente minutes avant l'embarcation et Pierre, Fred, Guillaume et P-A n'étaient toujours pas là. Une notification se fit entendre, à ce moment, sur le portable de Ben. Il le sorti de sa poche et lu le message qui s'y affichait.
- C'est Pierre, ils sont à l'enregistrement des bagages.
- Ah super, ils devraient pas tarder à nous rejoindre alors, dis-je.
Finalement, dix minutes plus tard, on les vit au loin. Où plutôt on les entendit rire et s'exciter au loin. Décidément ce voyage les rendaient fous comme des gamins. Mais, ils se calmèrent lorsqu'ils nous rejoignirent.
- Hey! Vous en avez mis du temps, leur dit Agathe.
- Ouais on commençait à s'inquiéter que vous n'arriviez pas, ajoutais-je.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
FanficEmma, coordonatrice d'évènements et meilleure amie de la youtubeuse Camille LV, fait la rencontre, lors d'un party, de la gang de maison grise. Cette soirée, marque le début d'un tout nouveau chapitre de sa vie. De nombreux changements auront lieu e...