Sortie de l'hôpital

479 14 8
                                    

Une infirmière m'informa en début d'après-midi que le médecin passerait plus tard pour me donner les résultats des tests que j'avais passés ce matin. Cela faisait quatre jours que j'étais à l'hôpital. Même si tout le monde était gentil avec moi, j'avais hâte de sortir d'ici. Ben avait dû quitter trois jours pour un tournage pour la chaine de Pierre. Comme ils avaient déjà acheté des billets de TGV, loué beaucoup de matériel et que ça impliquait pas mal de personnes, ils ne pouvaient pas annuler dernière minute. Ben se sentait mal de devoir me quitter, mais je lui avais assuré que je serais ok. Camille s'était proposée pour rester avec moi et il avait finalement accepté de partir. Puis, comme techniquement personne n'était au courant qu'on se voyait, ça aurait fait un peu bizarre qu'il annule pour moi. Pierre avait déjà posé des questions sur le fait que Ben avait rendez-vous avec moi le jour de l'incendie. Mais, il l'avait convaincu que c'était parce que je voulais le voir par rapport à une de ses vidéos sur laquelle je travaillais en ce moment. Ils étaient revenus à Paris tard la veille.


Ben venait d'arriver dans ma chambre et me racontait un peu son voyage. Avec Pierre, Guillaume et Fred, ils avaient tourné une vidéo qui se nommerait probablement "Le dernier qui sort du Van gagne". Fred s'était apparemment fait hypnotisé et selon lui c'était à mourir de rire.

- Oh! Et en parlant de Fred! Il est passé à ça, me dit-il en me montrant ses doigts presque collés l'un contre l'autre, de me spoiler la fin d' « Harry Potter et le prince de sang-mêlé ». J'ai pas pu, je suis sorti.

- Oh non haha!

- Qu'est-ce que je déteste les gens qui spoil comme ça! Et Fred le sait, j'étais carrément ciblé pour son happening. Ah et puis Guillaume nous a ramené une de ces odeurs dans le van... C'était horrible, je n'avais jamais senti quelque chose comme ça! À un moment, j'ai vraiment cru que j'allais vomir.

- J'ai trop hâte de voir ça!

- T'as hâte de me voir retenir mon vomi?, me demanda-t-il en rigolant.

- Mais non idiot, la vidéo que j'ai hâte de voir.

On ria un instant.

- Je te jure que les abonnés vont se taper des barres comme jamais.

- J'en doute pas, juste à t'entendre, ça l'air incroyable.

- Bonjour Emma!, fit le médecin en entrant dans la chambre.

- Oh, bonjour docteur!

- Comment vous sentez-vous aujourd'hui?

- Assez bien! Et j'ai bon espoir que vous me donnerez mon congé.

- Soyez tranquille ma chère, les derniers tests que vous avez passés ce matin sont excellents. Votre état s'est grandement amélioré et je suis convaincu que ça continuera en ce sens.

- Oh je suis contente d'entendre ça.

- Néanmoins, je suggère fortement que vous ne restiez pas seule pour les deux prochaines semaines au cas où il y aurait des complications, me dit-il en nous regardant un après l'autre.

- Je suivrai votre conseil, ne vous inquiétez pas.

- Pour la plaie dans votre dos, ce sera important de la désinfecter deux fois par jour jusqu'à notre prochain rendez-vous.

Le morceau de plafond qui m'était tombé dessus m'avait non seulement laissé une belle ecchymose, mais m'avait déchiré la peau. Rien de grave selon le médecin, mais je devais prendre des précautions pour que ça guérisse bien. Il griffonna dans son carnet, puis me remis mon droit de sortie.

- S'il y a quoi que ce soit n'hésitez pas à nous appeler. Passez à l'accueil pour prendre votre rendez-vous et je vais y laisser une note pour la crème pour votre dos.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant