Après-midi à maison grise

435 23 3
                                    

Salut! Désolé j'étais pas trop dans un mood d'écriture dernièrement d'où ma longue absence... Chapitre un peu court, mais j'en posterai un autre demain. 

Bonne lecture! :)

--------------------------------------------


J'avais passé l'après-midi à travailler à l'extérieur, installée à la table posée dans la cours. Ma journée de travail était presque finie et je décidai de terminer mes trucs sur le hamac. Je fermai mon pc et attrapai mon portable, puis m'installai dans ce dernier. J'y étais depuis une dizaine de minutes quand j'entendis la porte de la maison ouvrir, suivi d'une voix.

- Alors, ça travaille fort ici!

Je levai les yeux de mon portable et vis Ben qui se dirigeait vers moi, une couverture dans les bras.

- Mais si, je bosse là, lui répondis-je en souriant.

- Ça se voit, évidemment...

Je me poussai un peu pour lui faire une place, alors qu'il tentait d'embarquer sans trop débalancer le hamac.

- Je te jure que oui, je réfléchis à comment organiser la prochaine vidéo de Lucas et je prends des notes sur mon portable. Et toi? Qu'est-ce que tu fais là? Je croyais que tu devais tourner une vidéo cet après-midi...

- Si, mais je dois attendre que ça finisse de cuire.

- Ahhhhh je vois.

Il souleva la couverture dans les airs, pour ensuite la reposer sur nous. Je lâchai mon portable pour profiter de ce moment.

- Merci, je commençais à avoir un peu froid. L'air s'est refroidit avec la fin de la journée.

- Y'a pas de quoi.

Ben prit doucement ma main et la caressa du bout des doigts de son autre.

- Demain c'est samedi, si t'as rien de prévu et que t'as toujours envie qu'on fasse quelque chose tous les deux, ça serait cool.

- Mais bien sûr que j'en ai encore envie. J'adorerais passer la journée avec toi. Tu veux qu'on se rejoigne quelque part? 

- Je peux venir te chercher et on partira ensemble?

- Ça me va. Attend je t'envoie mon adresse.

Je repris mon portable, de ma main libre, et sélectionnai son nom dans mes sms, puis tapai cette dernière. Je cliquai sur le bouton d'envoi.

- Voilà.


Du mouvement vers la porte attira notre attention. On se mit à rire en voyant sortir Fred, Lucas et Camille avec des chandails identiques.

- Mais qu'est-ce que vous faites habillés comme ça?, leur demanda Ben en lâchant discrètement ma main alors qu'ils s'approchaient de nous.

- C'est trop bien non? C'est la compagnie qui nous en a envoyé un chacun pour la vidéo sportive de Pierre qu'on tourne la semaine prochaine. Comme on avait besoin de chandails, je les ai contactés pour leur en commander et ils ont proposé de nous sponsoriser et du coup, de nous les envoyer gratuitement. On a deux couleurs différentes vu qu'on sera deux équipes.

- Ah c'est cool ça!, dis-je.

- Ça fait toujours plaisir quand une compagnie nous sponsorise sans qu'on ait à leur demander.

- Qu'est-ce que vous faites tous les deux?, nous demanda Lucas.

- J'étais en train de travailler sur ta vidéo quand Ben à décidé de venir me déranger.

- Oh là, la déconcentre pas trop hein... Faut pas que ma vidéo en souffre.

- Mais non, elle a besoin d'une petite pause.

- T'inquiète Lucas, ta vidéo va être top!

- Je compte là-dessus.

On jasa quelques minutes avant que Fred et Lucas rentrent pour aller chercher leurs affaires et quitter. Étonnamment Fred partait tôt aujourd'hui. Quant à Camille, elle continua de discuter avec nous. 


Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'on se fasse interrompre.

- Ben, y'a la minuterie du four qui sonne, lui annonça P-A qui venait de sortir sa tête du cadre de la porte extérieur de la maison.

- Bon, ça l'air que je dois retourner à mes fourneaux...

Ben se leva.

- Profitez-bien de votre pause! On va sûrement se recroiser tantôt.

- À toute alors, lui répondit-on en même temps.

Il retourna à l'intérieur pour finir de tourner sa vidéo et Camille prit sa place sur le hamac.

- On se fait une soirée sushis ce soir?, me proposa-t-elle.

- Oh ça serait trop bien! Ça fait un moment qu'on n'a pas fait ça.

- C'est décidé! Tu viens chez moi après le boulot, on commande et on se matte un film en mangeant.

- Ça me semble être un plan parfait.

On parla encore quelques minutes avant que Camille décide de rentrer.

- Bon alors... Je te laisse terminer tes trucs, je vais rentrer. On se voit tantôt.

- Tu partirais pas plus tôt pour ranger ton appart avant que j'arrive non, lui dis-je, un soupçon d'humour dans la voix.

- Mais bien sur que non, tu me connais trop mal voyons.

- Mmm humm, c'est ça ouais. C'est vrai que l'état de votre studio est impec, ton appart doit être pareil...

- Je suis pas comme toi, tu sais bien que c'est pas mon fort le rangement.

- Mais justement, le nombre de fois où je t'ai dit que je m'en fous Cam. 

- Faut quand même qu'on soit capable de s'asseoir quelque part non?

- Oh là là... T'es terrible, riais-je.

Elle m'envoya un bisou de la main.

- À toute, me dit-elle avant de fermer la porte derrière elle.

Je secouai la tête en souriant. Une chance qu'elle a un tas d'autres belles qualités. Je remontai la couverture jusqu'à mon cou et repris mon téléphone pour terminer ce que j'avais commencé. Une fois que j'eus terminé, je rentrai prendre mon sac. Ben avait terminé de tourner et rangeait, aidé de P-A, alors que Guillaume et Pierre s'empiffraient dans le plat de nachos que Ben venait de préparer. Je saluai tout le monde au passage et partis en direction de l'appart de Camille.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant