Nous étions jeudi et la cérémonie de graduation avait lieu samedi. Je devais confirmer avec les fournisseurs que tout serait en place le jour venu. Je terminais d'écrire mon dernier courriel lorsque mon téléphone sonna. Je ne connaissais pas le numéro, mais j'en déduisis que ce devait être un fournisseur qui appelait. Je décrochai.
- Oui bonjour?
- Allo Emma? C'est Pierre... Pierre Croce.
- Ah salut!
Soudain j'eu un peu peur de la raison de son appel.
- Est-ce que Camille va bien?
- Oui, oui. Ne t'inquiète pas. En fait, elle m'a donné ton numéro, je voulais te parler.
- Ah bon, d'accord.
- Est-ce que tu es disponible cet aprèm? Fred et moi on aimerait te rencontrer.
- Ah... Euh oui je devrais pouvoir me libérer.
- Génial! Tu peux être à maison grise pour 14h00?
- Je serai là!
- Super, je t'envoie l'adresse.
- Ok, à toute!
J'étais curieuse de savoir pourquoi ils voulaient me parler.
...J'étais devant la fameuse maison grise. Je montai les quelques marches et toquai à la porte. J'attendis quelques secondes avant qu'on m'ouvre. Ce fut Fred qui m'accueilli.
- Salut Emma!
- Salut Fred, ça va?
- Très bien et toi.
- Ça va. Je dois dire que je suis bien curieuse. Je me demande bien la raison de ma venue ici.
- Tu le sauras bien assez vite.
Je balayai le regard autour de moi. Plusieurs personnes travaillaient dans la pièce commune. Auriane se tourna vers moi et me salua. Guillaume, assis à la table de la cuisine en fit de même. Je jasai un peu avec eux pendant que Fred avertissait Pierre de mon arrivée. Ce dernier sorti de son studio quelques minutes plus tard.
- Bonjour Emma! Merci de t'être déplacée.
- Et bien merci de l'invitation. Je dois dire que tu as piqué ma curiosité.
- Et bien ne te faisons pas attendre plus longtemps, allons discuter.
Je les suivis dans le studio de Pierre. Ce dernier m'invita à m'asseoir à la table au centre de la pièce, ce que je fis, suivi des deux gars.
- Camille m'a dit que tu étais coordonnatrice d'événements?, dit Pierre.
- Exactement.
- Donc tu organises des soirées, des mariages...
- Entre autres oui. Ça m'est déjà arrivé de planifier des voyages d'affaire pour des entreprises.
- Ah, intéressant.
- J'avais un budget, je devais m'occuper de réserver les billets d'avion, l'hôtel, la location de voiture rendu sur place, ce genre de choses.
- En fait, c'est pour cette raison qu'on t'a fait venir aujourd'hui, ajouta Fred.
- Ah bon?
- Avec Camille et Lucas qui se sont ajoutés, nos chargés de production sont débordés. On cherche une nouvelle personne pour se joindre à l'équipe. Je sais pas si c'est quelque chose qui pourrait t'intéresser? C'est un peu différent de ce que tu fais, mais ça rejoint en grande partie les mêmes tâches. Faire des réservations si besoin (hôtel, avion, train, salles), location de véhicule, achat de matériel, évaluer les coûts des vidéos quand on tourne à l'extérieur de la maison, être en contact avec les abonnés ou d'autres youtubers quand ils participent à une vidéo.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
FanficEmma, coordonatrice d'évènements et meilleure amie de la youtubeuse Camille LV, fait la rencontre, lors d'un party, de la gang de maison grise. Cette soirée, marque le début d'un tout nouveau chapitre de sa vie. De nombreux changements auront lieu e...