Vlogoooos!

531 24 0
                                    

Bonjour à tous! Comme le chapitre décrit un vlog, on n'a pas vraiment le point de vue d'Emma. J'ai donc mis quelques phrases en gras pour que vous puissiez avoir un peu ses impressions et que ça soit un peu plus clair pour vous :)

-----------------------------------------

Assise dans mon canapé, j'ouvris mon pc, puis tapai "youtube" dans la barre de recherche internet. Une fois sur le site, je cherchai la chaine de la maison et cliquai sur la dernière vidéo, mise en ligne cet après-midi. Elle avait été filmée ce matin et c'était la première fois que j'apparaissais dans un vlog. J'étais à la fois excitée et stressée de voir comment je paraîtrais à l'écran et ce que diraient les abonnés. J'évitai de regarder les commentaires et appuyai sur le bouton pour mettre la vidéo en plein écran. 

___

Le vlog commençait dans le studio de Lucas et Camille. Tous deux étaient avec Pierre.

- Vlogoooos!, fit Lucas derrière Pierre qui tenait la caméra.

- Bienvenue dans ce vlog!

- Bonjour à tous, ajouta Camille.

- Alors c'est quoi le thème de ce vlog?, demanda le blond.

- Aujourd'hui, petit vlog mise à jour. On a des trucs à vous annoncer, et à vous montrer.

- Et y'a une annonce de ouf!, confirma Camille.

- On se garde ça pour la fin non?, demanda Lucas.

- Ah bah oui!

On entendit des pas dans l'escalier puis, la voix de Ben.

- Vous êtes en vlog là?

- Bah ouais, t'es en retard.

Pierre se tourna pour montrer son collègue à la caméra.

- Bonjour les chicos! Alors qu'est-ce que j'ai raté?

- On vient de leur dire qu'on avait une grosse annonce pour la fin de la vidéo.

- Ah bon?, fit Ben comme s'il n'était pas au courant de ce qu'ils allaient annoncer.

Camille s'approcha et lui chuchota quelque chose à l'oreille.

- Ah ouais! J'avais pas capté qu'on leur disait aujourd'hui.

- Bon aller assez bavardé, on enchaine!

- On commence par quoi du coup?, demanda Lucas.

- On présente la nouvelle membre de l'équipe?

Évidemment j'étais au courant qu'ils allaient me présenter officiellement. 

- Ah ouais ça commencerait trop bien le vlog, dit Camille.

- Donc, on a une nouvelle personne qui s'est jointe à nous.

- Une très charmante personne, soit dit en passant!, ajouta Ben.

- Ah ça oui!, confirma Pierre.

Charmante hein?

- Mais là, c'est limite plus gênant de se faire présenter dans un vlog que dans une vidéo. Y'a pas de cut, dit Camille.

Je suis d'accord que c'est un peu plus gênant, mais je leur avais dit que je me sentais à l'aise de le faire comme ça.

- Ah bah on pourra peut-être se permettre un cut ou deux si c'est vraiment terrible.

- Oula, alors là si on en fait un, les gens sauront qu'elle n'a pas assuré et ça sera pire non?, ajouta Ben.

- Alors on fera un cut juste avant ce passage, renchéri Pierre.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant