Balade au coucher de soleil

627 27 8
                                    

Coucou tout le monde :) Je ne suis pas trop active dernièrement, je m'en excuse, je suis pas mal occupée. Et au Québec, le beau temps est arrivé, alors j'essaie d'en profiter un peu. J'espère que le chapitre vous plaira, c'est un moment important pour la suite entre Emma et Ben. Je ne vous en dit pas plus. Bonne lecture!

----------------------------------------

Une fois qu'on arriva à la route, on marcha sur le bord, en direction du petit sentier pédestre qui menait à un belvédère. L'air était frais, mais les rayons du soleil sur nos peaux venaient nous réchauffer.

- T'as déjà eu quelqu'un de sérieux dans ta vie?, me demanda soudainement Ben.

- Pas vraiment... J'ai pas eu beaucoup de copain en fait. Je suis assez "difficile" je crois.

- Je dirais plutôt que tu sais ce que tu veux.

- Surtout ce que je ne veux pas. Les quelques relations que j'ai eu, je me rendais toujours compte qu'à long terme, ça ne fonctionnerait pas. Et je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un juste pour être avec quelqu'un, parce que tout le monde est en couple ou veut que tu le sois, tu vois.

- Je comprend. En même temps, ça montre que tu es bien avec toi même. Je trouve ça remarquable.

- Merci!

- C'est vrai, il y en a beaucoup qui ne sont pas capable de rester seul. Et aujourd'hui, tout est rendu si accessible, avec les applis de rencontre par exemple. Les gens ont toujours du choix, alors dès qu'il y a un petit quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est pas grave, on passe au suivant, au lieu de travailler sur son couple.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. 


J'osai lui poser la question en retour. Bien que je n'étais pas certaine qu'il soit prêt à répondre. Mais, je me disais qu'en me posant la question, c'était peut-être sa façon de me dire qu'il était finalement prêt à me raconter cette partie de sa vie.

- Et toi? T'as déjà eu une relation sérieuse?

- Je dirais deux fois ouais. Mais, ma dernière... Je suis tombé de haut.

- Qu'est-ce qui s'est passé?

- Pour moi c'était la femme de ma vie. On était même fiancés. Puis un jour, je suis rentré chez nous et elle était au lit avec un autre mec.

- Je suis désolé...

- Ça m'a mis dans une colère! Je me sentais trahi. Je crois que malgré la douleur de voir notre relation de cinq ans complètement détruite, c'est vraiment le sentiment de bris de confiance qui m'a bouleversé. Repenser à tous les moments qu'on avait vécu, me demander si à ce moment elle souhaitait être avec quelqu'un d'autre, si les "Je t'aime" elle les pensait réellement... Et encore aujourd'hui, ça m'arrive de me demander si j'arriverai à accorder à nouveau ma confiance à quelqu'un, sans avoir peur que tout ça se répète.

- C'est vrai que ça ne doit pas être facile de passer à travers ça.

- J'essaie souvent de me convaincre que lorsque ce sera vraiment la bonne, je n'aurai plus de doute. Mais, après je repense au début de ma dernière relation et je me dis qu'à ce moment je n'avais pas de doute sur elle. Alors, je reviens toujours à me dire que ça pourrait se répéter.

- Ça fait longtemps de ça?

- Trois ans... Je vois les années passer et j'ai peur qu'un jour il soit trop tard. Je veux me marier avec un femme que j'aime, je veux une famille. Mes parents sont toujours ensemble. C'est quelque chose que je souhaite reproduire dans ma vie, tu vois.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant