Il était deux heure du matin. Je m'étais réveillée il y a une demi-heure et depuis, je tournais et me retournais dans mon lit. Guillaume ronflait tellement fort que j'étais incapable de me rendormir. Pourtant, le reste de la semaine, je n'avais pas eu de problème avec ça. Je n'avais pas le choix, si je voulais dormir je devrais me trouver un autre endroit pour passer la nuit. Je pensais à ce que j'allais faire. Et j'en vins à une seule conclusion. Toutes les chambres étaient occupées. Il ne restait pas de place libre, sauf dans celle d'une seule personne...
Je me levai donc sans un bruit et me dirigeai vers la chambre en question. Je toquai doucement à la porte. Je n'entendais pas de bruit de l'autre côté et me risquai donc à l'entrouvrir. Je ne voyais pas de mouvement.
- Ben?
Pas de réponse. J'ouvris complètement la porte et entrai dans la chambre. Je m'approchai lentement du lit.
- Ben tu dors?
- Mmm?, fit-il tout endormi.
Il se tourna et m'aperçu.
- Emma? Mais, qu'est-ce que tu fais là?
- Y'a Guillaume qui ronfle de ouf! J'en peux plus! J'te jure, on dirait un moteur de vieille camionnette. Demain je demande à changer de coloc!
Il étouffa un rire.
- Mais ça fait presqu'une semaine qu'on est là, les autres nuits il ronflait pas?
- Non, je sais pas pourquoi il s'est mis à ronfler tout d'un coup...
- C'est bizarre en effet.
- Je pourrais tenter le canapé, mais il ne m'inspire pas trop et y'a que toi qui a une place dispo. Je pourrais pas dormir ici pour cette nuit?
- Qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas cent fois pire que Guigui?
J'écarquillai les yeux.
- Tu ronfle plus fort que Guigui?
- Mais non, je plaisante!
Il me fit un sourire auquel je répondis.
- Alors?
Je lui fis des yeux doux, le suppliant d'accepter. Après un bref silence, plus pour me faire marcher que parce qu'il hésitait, il acquiesça.
- Aller!, dit-il en soulevant les couvertures, m'invitant du coup à m'installer à la place libre.
Je me glissai sous les draps, dos à lui et il déposa ces derniers sur moi.
- De toute façon, ça ne se fait pas de refuser de passer la nuit avec une si belle fille, dit-il sur son ton un peu beauf.
Je lui donnai un coup de pied qui le fit rire. Un silence s'installa quelques secondes, avant que je prenne la parole, un peu hésitante.
- C'est vrai ce que tu dis? Tu me trouves belle?
- Mais bien sur que oui, je serais fou de penser le contraire!
Je souris.
- Tu dis rien?
Je me tournai vers lui.
- Je suis surprise c'est tout.
- Parce que tu ne te considères pas jolie?, continua-t-il étonné.
- Non, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce genre de déclaration... venant de toi je veux dire.
- Et pourquoi pas?
- Je sais pas, dans ma tête c'est inconcevable que je te plaise.
- Ah bon et pourquoi?
- Ça va les questions hein!
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
FanfictionEmma, coordonatrice d'évènements et meilleure amie de la youtubeuse Camille LV, fait la rencontre, lors d'un party, de la gang de maison grise. Cette soirée, marque le début d'un tout nouveau chapitre de sa vie. De nombreux changements auront lieu e...