Salut à tous! Désolé, c'est la fin du confinement au Québec et j'ai donc recommencé à travailler cette semaine, alors j'ai un peu moins de temps pour écrire. Mais, je vous mets un chapitre un peu plus long aujourd'hui. J'espère qu'il vous plaira!
---------------------------------------
Le samedi arriva et je fût très contente que la journée de la cérémonie de graduation se passe sans autre embuche. Tous les fournisseurs étaient arrivés à l'heure et aucun problème technique n'était survenu. Je me rend toujours sur place le jour venu, car s'il arrive quelque chose, je trouve que c'est beaucoup plus facile de gérer lorsque je suis présente et en plus, ça me permet de voir l'appréciation des gens. Et pour cet événement, tout le monde avait adoré, autant la salle et la décoration, que le traiteur. Je pouvais donc dire que le contrat était plus que réussis.
J'avais aussi, depuis ma visite à Maison Grise, pris la peine de réfléchir à la proposition de Pierre et Fred. Je devais avouer que travailler en équipe me manquait un peu. Et l'ambiance ainsi que la gang de maison grise me faisait assez envie. Puis, 2-3 jours par semaine me laisserait du temps pour prendre encore quelques contrats. Ça me permettrait aussi de diversifier un peu mon travail et comme disait Fred, si jamais je changeais d'idée, je pouvais toujours revenir sur ma décision. Mais, j'avais un bon pressentiment. C'est donc en rentrant chez moi ce soir-là que j'appelai Pierre.
- Salut Pierre, c'est Emma.
- Oh salut! Comment ça va?
- Très bien et toi?
- Et ben, j'imagine que ça va dépendre de ce que tu vas m'annoncer...
- Oula la pression que tu me mets!, riais-je.
- Mais non, allez c'est qu'une petite blague! Remarque qu'on serait assez déçu si tu refusais.
- Et bien justement, je voulais vous remercier de l'offre, j'ai bien réfléchi et je vais malheureusement devoir refuser.
- Ah non c'est vrai?, fit-il visiblement très déçu.
- Mais non voyons! Je serais folle de ne pas accepter!
- Oh tu m'as eu!
- C'est vraiment un honneur pour moi d'intégrer Maison Grise!
- Ah je suis trop content! J'ai hâte de l'annoncer aux autres. Ah j'y pense! Demain j'ai invité quelques personnes de la boite à diner chez moi. Si ça te dit, ça nous ferait plaisir que tu te joignes à nous. On pourra leur annoncer à ce moment-là.
- Oh c'est trop gentil, je vais venir avec plaisir. Texte-moi ton adresse.
- Parfait, je fais ça à l'instant.
...
Le lendemain, j'arrivai chez Pierre à l'heure qu'il m'avait demandé. Il m'avait dit qu'on serait une douzaine, soit: Kate et lui, Camille, Lucas et Ben, ainsi que Fred, Guillaume, Agathe, P-A, Dylan et Auriane. Je sortis mon téléphone pour lui écrire.
Moi: Je suis là!
Pierre: Ok! Je prépare tout le monde. Attend deux minutes.
De l'autre côté, j'entendis Pierre demander le silence. Il devait être près de la porte.
- Alors, avant de vraiment commencer la soirée, il manque une dernière personne.
- Mais on est tous là, dit Auriane.
- Non.
- Alors, elle n'était pas dans notre conversation WhatsApp... fit Fred.
- Effectivement, vous n'étiez pas au courant qu'elle se joindrait à nous ce soir.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
FanficEmma, coordonatrice d'évènements et meilleure amie de la youtubeuse Camille LV, fait la rencontre, lors d'un party, de la gang de maison grise. Cette soirée, marque le début d'un tout nouveau chapitre de sa vie. De nombreux changements auront lieu e...