Cache Cache

637 28 14
                                    

Bonjour à tous! Désolé pour l'attente. J'ai été pas mal occupée dernièrement, alors j'avais pas trop le temps d'écrire. Pour me faire pardonner et fêter Ben qui célèbre son anniversaire, je vous poste un long chapitre aujourd'hui. J'espère que vous l'aimerez. 

Fun fact: C'est aussi mon anniversaire aujourd'hui. J'ai trouvé ça assez drôle quand j'ai découvert qu'on avait la même date de naissance Ben et moi 😂

Sur ce, bonne lecture!

-------------------------

Ce matin, Ben, Lucas, Pierre et Camille avaient tourné une vidéo pour la chaine de cette dernière. Agathe avait cadré le tout, alors que P-A était dans le salon, occupé à monter une vidéo. De mon côté, je m'étais installée sur la table de la salle à manger, à côté de Fred, pour travailler à la préparation d'une autre vidéo. Guillaume, assis en face de nous, avait envoyé des mails une partie de la matinée.

Cet après-midi, Pierre tournait une vidéo pour sa chaine. On allait d'ailleurs tous y participer. Il s'agissait d'un cache cache dans la villa et sur la propriété. On s'était donc rassemblés dans la cours. P-A avait distribué les micros et des caméras pour tout le monde, alors qu'Agathe faisait le set up pour la caméra fixe qui servirait à filmer le début et la fin de la vidéo, ainsi que les transitions entre les parties.

Une fois tout mis en place, Pierre fit l'intro. Il se désigna pour chercher en premier. Il lança le chronomètre et on partit tous à courir dans des directions différentes afin de trouver une cachette. J'allai directement à l'intérieur. J'avais repéré plus tôt cette semaine, un minuscule placard à l'étage. Il était déjà assez bien rempli et je sentais que Pierre ne penserait pas à chercher là, de plus qu'il ne passait pas devant pour se rendre à sa chambre. Je me demande même s'il connaît l'existence de ce dernier. Une fois rendue, j'ouvris la porte et tentai de me faire un peu de place en bougeant les choses. Puis, je m'introduisis à l'intérieur.

- Aller, on va être bien ici. Je suis assez confiante, dis-je à la caméra. Je ne suis pas habituée de me filmer comme ça, alors j'espère que je vais trouver des trucs intelligents à vous dire.

Je marquai une pause.

- Remarquez que Pierre et Ben disent rarement des choses intelligentes dans leurs face cam sur les vidéos cache cache alors... 

J'entendis soudain au loin du bruit. Ça se rapprochait et je pu finalement évaluer ce que c'était.

- Oh j'entend des pas...

Je tournai la caméra face à la porte, qui s'ouvrit à ce moment.

- Oh mais non, je voulais me mettre là!, dit Ben un peu dégoûté, mais en riant.

- Désolé c'est déjà pris...

- Aller, je me met là quand même! Pousse-toi un peu que je rentre.

Je ria en essayant de me tasser le plus possible pour lui faire de la place.

- Mais on n'entrera jamais tous les deux.

- Mais si, tu verras. Alors, je suis pas sûr que les abonnés vont voir quelque chose, ça va être dur d'avoir un bon cadre dans un endroit si petit.

- Ils vont nous entendre, c'est déjà ça.


Ben tentait toujours, tant bien que mal, à se faire une place dans le placard.

- Il va nous cramer direct, c'est sûr!

- Mais non, mais non.

- Mais si, t'as eu la même idée de cachette, alors ça doit être parce que c'est évident.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant